Galaxy S8 : un prix de départ de 799 euros !

Le Galaxy S8 devrait coûter une petite fortune. De nouvelles rumeurs font état du tarif auquel le proposera Samsung. Le prix de départ serait de 799 euros pour le Galaxy S8 et de 899 euros pour le Galaxy S8+. C’est légèrement plus élevé que le prix du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge sortis l’année dernière.

galaxy s8 prix

A cette heure, il ne s’agit que d’une rumeur. Mais elle semble tout à fait réaliste. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront présentés le 29 Mars officiellement par Samsung. Le coréen a du pain sur la planche, car la concurrence est déjà en place.

LG a dévoilé un LG G6 très séduisant lors du MWC 2017 de Barcelone. Le compatriote de Samsung propose un terminal de grande qualité, doté d’un écran unique au format 18:9. Huawei a de son côté parié sur la continuité en présentant un Huawei P10 de grande qualité, même s’il ne s’agit que d’une grosse amélioration du Huawei P9.

Nous avons testé le P10, et il est vraiment réussi. Il est d’autant plus intéressant qu’il est abordable puisqu’il est proposé à 599 euros seulement. Bien loin du prix de 750 euros du LG G6, que beaucoup estiment trop élevé.

Galaxy S8 : un prix de 799 euros, trop cher ?

Face à ses rivaux, Samsung débarquerait donc avec un Galaxy S8 à 799 euros selon une rumeur relayée par Android Headlines. Le Galaxy S8+ atteindrait les 899 euros pour le modèle de base. Avec de tels tarifs, Samsung augmente encore le prix de départ de son haut de gamme. C’est 50 euros plus cher que les Galaxy S7 et S7 Edge à leur sortie.

Samsung jouerait donc la carte du très haut de gamme, comme Apple. Cela fonctionnera-t-il ? Difficile à dire. D’un côté, les consommateurs commencent à en avoir assez de dépenser un SMIC chaque année pour un smartphone.

La hausse des prix n’étant pas justifiée d’un point de vue technologique (le manque d’innovation n’est plus à prouver), le grand public pourrait se fatiguer de se ruiner pour un smartphone. D’autant que de nombreux concurrents, chinois pour la plupart, proposent des modèles très abordables et répondant aux besoins de 99% des utilisateurs.

Néanmoins, d’un autre côté, Samsung peut se vanter, comme Apple, d’avoir une communauté de fidèles de plus en plus grande. Ils pardonnent tout à la marque et lui font confiance quoi qu’il arrive. Cette base de fans aidera Samsung au lancement prévu le 28 avril prochain, puis le coréen devrait comme toujours proposer des offres commerciales séduisantes chez les revendeurs histoire de faire avaler la pilule.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !