Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment l’installer ?

Maj. le 9 février 2018 à 17 h 50 min

Le Galaxy S8 reçoit enfin la mise à jour vers Android 8.0 Oreo ! Après des mois d’attente, Samsung a décidé de déployer la version stable finale équipée de la fameuse surcouche Samsung Experience 9.0. Pour l’heure, Android Oreo a déjà été repéré par des utilisateurs en provenance d’Allemagne. Comment vérifier si la mise à jour est d’ores et déjà disponible sur votre smartphone ? 

Samsung Galaxy S8 oreo beta

Près de 2 semaines après la fin du programme bêta, Samsung vient de commencer le déploiement de la version finale d’Android Oreo sur tous les S8. Comme toujours, la mise à jour sera déployée par vagues successives. Par exemple, nous n’avons d’ailleurs encore rien reçu sur notre Galaxy S8+. Quoi qu’il en soit, Android Oreo devrait débarquer dans les jours à venir sur votre smartphone. Bonne nouvelle donc : les Galaxy S8 ne devront pas attendre la fin du mois de février pour recevoir Android Oreo. Il s’agit du premier appareil Samsung à recevoir la version stable.

Galaxy S8 : comment télécharger et installer la mise à jour Android Oreo ?

Comme le précisent nos confrères de Sam Mobile, le firmware G955XXU1CRAP d’Android Oreo, équipé des derniers patchs de sécurité de Samsung, pèse 487Mo. En installant cette mise à jour, vous profiterez de la dernière version de la surcouche Samsung Experience conçue par le constructeur coréen. Pour savoir à quoi vous attendre avant de mettre votre smartphone à jour, on vous propose de jeter un oeil à la version finale d’Android Oreo du Galaxy S8 qui a fuité début janvier.

Pour télécharger et installer Android Oreo sur votre Galaxy S8, suivez la manoeuvre suivante :

  • Vérifiez que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie, et branchez la sur secteur par sécurité.
  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Sélectionnez À propos de l’appareil
  • Puis Mise à jour logicielle
  • Si la mise à jour à disponible, il vous suffit de cocher Lancer la mise à jour

Une fois que le téléchargement a débuté, vous n’avez plus qu’à patienter et à suivre les instructions à l’écran. L’opération peut prendre plusieurs minutes, en fonction de la qualité de votre réseau internet. Vous n’avez pas de Galaxy S8 mais vous vous demandez si votre smartphone peut recevoir la mise à jour ? Découvrez la liste complète des smartphones compatibles avec Android Oreo.

galaxy S8 oreo galaxy S8 oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…