Samsung Galaxy S8 : Android Oreo version finale en fuite

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 31 min

La version finale (non beta) d’Android Oreo pour Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ est en fuite sur internet. Cette version n’est compatible qu’avec les smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 835, mais la fuite confirme que le déploiement officiel de la mise à jour est imminent. Par ailleurs, le build apporte une nouvelle fonctionnalité qui n’était pas proposée dans la beta : la prise en charge du Dolby Atmos.

samsung galaxy s8 android oreo fuite

Depuis le mois de novembre 2017, Android Oreo est proposé en version beta sur le Samsung Galaxy S8. Toutefois, cette beta Android Oreo pour Galaxy S8 prendra fin le 15 janvier 2018, laissant présager le déploiement imminent de la version finale. On peut s’attendre à ce que la mise à jour soit déployée à la fin du mois de janvier 2018. Cependant, contre toute attente, certains utilisateurs sont parvenus à mettre la main sur la mise à jour en avant-première.

Ce 5 janvier 2018, un build Android Oreo en fuite pour Galaxy S8 et Galaxy S8+ est apparu sur le forum Reddit. On retrouve toutes les nouveautés d’Android 8.0 Oreo, déjà proposées durant la phase beta, ainsi que les patchs de sécurité Android de janvier 2018. En plus des fonctionnalités principales d’Oreo comme le mode Picture-in-Picture et les bulles de notifications, ce nouveau build apporte une nouveauté qui n’était pas proposée dans la beta : la prise en charge du Dolby Atmos.

Samsung Galaxy S8 : la version finale d’Android Oreo apporte le support Dolby Atmos

Une fois le firmware installé sur le smartphone, l’option Dolby Atmos est proposée dans les Paramètres du smartphone avec différentes options de personnalisation. L’utilisateur peut minutieusement configurer son expérience audio avec de nouveaux profils d’equalizing : Automatique, Film, Musique et Voix. Ainsi, en fonction de l’usage, l’utilisateur pourra affiner la qualité sonore de son smartphone.

Précisons que cette version d’Android Oreo n’est compatible qu’avec les Galaxy S8 et S8+ équipés d’un Snapdragon 835. Les Galaxy S8 français étant équipés d’un processeur Exynos, ce build n’est pas compatible avec votre smartphone. Pour cette raison, nous préférons ne pas incorporer le lien de téléchargement à cet article pour vous éviter d’endommager ou de bloquer votre appareil. Par ailleurs, même s’il s’agit d’un build officiel et finalisé, cette version n’a pas encore été certifiée par le Google Play Store et comporte encore des bugs. Malgré tout, cette fuite prouve une bonne fois pour toutes que le déploiement de la mise à jour finale est imminent.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…