Galaxy S8 : un concept au plus proche de la réalité qui fait rêver

Le Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars mais grâce aux nombreuses fuites et aux rendus figurant sur les fiches produit des coques de protection, on a déjà une petite idée de son design. Un smartphone borderless équipé d’un écran incurvé et qui conservera les lignes habituelles de Samsung mais sans le bouton Home. Aujourd’hui, un concept tente de nous donner un aperçu au plus proche de la réalité.

ecran galaxy s8

Les dernières révélations sur le Galaxy S8 faites hier matin par The Guardian confirmaient, encore une fois, que son ratio taille écran serait supérieur à 90%. En compilant toutes les dernières informations disponibles sur la toile, un designer du nom de Lee Kinway a réalisé un concept des plus réalistes dans le but de nous donner un véritable aperçu du prochain Samsung.

Bien sûr, il s’agit seulement d’un concept et non d’une fuite du design final de l’appareil mais, à quelques détails près, le Galaxy S8 devrait ressembler à l’appareil représenté sur ces images. Le ratio taille écran semble conforme à tout ce qu’on a pu lire sur le sujet et le nouveau connecteur USB Type C est là accompagné de la traditionnelle prise jack qui serait toujours de la partie.

Le seul élément qui diffère, c’est le placement du flash LED et du cardio fréquencemètre qu’on retrouve ici à gauche du capteur photo alors que sur les schémas des coques de protection, ils se placent en haut du capteur. Le reste est tel qu’on l’imaginait.

Comme l’affirmait hier The Guardian, le lecteur d’empreintes se placerait finalement au dos de l’appareil et non sous l’écran. Ici, il est représenté sur la droite du capteur photo, une configuration un peu particulière. Habituellement, les smartphones abritant un lecteur d’empreintes digitales sur le dos placent ce dernier en dessous du capteur photo et on imagine qu’il en sera de même pour le Galaxy S8.

galaxy s8 rendu

galaxy s8 tranches

galaxy s8 photo

galaxy s8 blanc

galaxy s8 ecran

galaxy s8 concept

galaxy s8 bleu

galaxy s8 noir
Réagissez à cet article !
  • zzzz

    un tel comme sa l ecran risque de vite de se decolle

  • Spitfire

    RIP Samsung pour les clients qui veulent pas de incurvé…
    On peut être d’accord pour borderless mais l’incurvé :'(

    • Willy

      Pas forcément, ça ne conviendra plus à certains fans mais conviendra à d’autres.
      Je suis sur qu’il se vendra très bien.
      Mais dommage qu’il faille se tourne vers le milieu de gamme pour avoir un écran plat, à moins que les rumeurs sont fausses et qu’il y a aura une version plate du S8.

    • Adrotitanique

      Jadore perso le edge

      • VentDePute

        Mais toi t’es une pignes qui se la pète :D

        • Adrotitanique

          MDR non moi je trouve pratique les raccourcis made in edge ^^

    • itachi

      Va falloir s’orienter vers le A5 alors;-).

  • Billy_boolean

    Pour moi c’est un cauchemar et pas un rêve…

    • Math Picpic

      tu n’as pas de doigts mais des moignons.?

  • pierrot

    Je vais regretter le bouton home du S7. Mais tant pis, je change puisque je suis dans le programme de location up2you. :)

    • Adrotitanique

      Est-ce que ca vaut le coup?

      • pierrot

        Oui, je trouve ça bien si tu veux changer tous les ans de smartphone. La, en plus la touche du bouton home est deja un peu usée. Si je le perds/vols ou je le casse, ils me le remplacent. Je me fais plus de souci de revente, de sur-protection, coque. Etc.. Et tu as tjrs le dernier modele en main. Seul hic, il faut rester chez samsung.

    • gkeli

      moi aussi..les touches hors écrans et le homme je trouve cela utile

  • Math Picpic

    et le scanner d’iris dans tout ça?

  • Math Picpic

    on ne peut même plus parler de design puisqu’il n’y a plus qu’un écran..

  • Gnougnouf

    Le blue corail est superbe :-)

  • Angelneo

    la ok, c superbe ! et en blue coral, je craque ^^

  • Flo

    Ce ne sont que des prototypes de designer, dommage.. car la j’avoue qu’il envoie niveau design.. un s8 comme ça + jack + nouvelle surcouche + lecteur d’empreinte directement sur l’écran (et non pas derrière) + photo améliorée + usb c … je signe !

    • MyhcA

      Mais tellement …

  • Yop

    Bon sang mais arrêtez avec votre mot « borderless » qui signifie SANS BORDURE.
    On voit bien qu’il y a des bordures noires en haut et en bas!! En réalité le S8 a juste un écran edge et non border les !!

  • letrouletrou^^

    Et aussi sans trou ^^

  • MyhcA

    Si il ressemble exactement à ça c’est une merveille ! mais a mon avis il ressemblera plus au « fuite » qu’on a eu plus tôt …

  • BeuT

    Ce que tu dis n’a jamais existé …

  • Olivier Kirjastonhoitaja

    Va falloir trouver les protections qui vont avec, pour l’écran et pour le téléphone ; quand on voir tous les gens qui galèrent avec le S7 Edge, et qu’on trouve ce qu’il faut qu’entre 30 et 60 euros…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi votre smartphone devient de plus en plus lent

Les smartphones ont la fâcheuse tendance à devenir de plus en plus lents, que votre utilisation soit intensive ou pas. Plusieurs raisons que nous détaillons expliquent ce coup de mou de votre appareil et vous aideront à comprendre le pourquoi du comment. Et bonne nouvelle, des solutions existent pour y remédier.

Pourquoi vous ne devez jamais acheter un smartphone dès sa sortie

Acheter un smartphone dès sa sortie sur le marché peut être une mauvaise idée. Alors que ces derniers sont de plus en plus onéreux, faire preuve de retenue peut paraître particulièrement difficile, mais cela peut s’avérer néanmoins nécessaire. Nous allons faire le tour des différents arguments pour vous donner notre point de vue sur cette épineuse question, c’est parti.

Razer Phone : de nouvelles fonctionnalités et améliorations vont arriver pour son appareil photo

Le Razer Phone va bénéficier d’améliorations logicielles visant à obtenir des photos de meilleure qualité. En effet, les différents retours concernant son appareil photo n’étaient pas particulièrement élogieux au vu du matériel présent. Le dirigeant de la firme a annoncé que des améliorations significatives sont prévues dans le courant des prochaines semaines.

ee54c811fcf24af067ec6ec42d55995fhhhhhhhhhhhhhhh