Galaxy S8 : une caméra frontale avec autofocus, une grande première sur le marché !

Avec son Galaxy S8, Samsung a visiblement décidé de nous surprendre à tous les niveaux. Alors qu’on est déjà quasiment certains de retrouver un double capteur photo, au dos de l’appareil, il serait question que sa caméra frontale s’équipe d’un autofocus. Une fonctionnalité habituellement réservée aux caméras dorsales. Ce serait donc une grande première sur le marché.

Sur le plan hardware, les modèles haut de gamme de Samsung n’ont jamais été décevants et l’an prochain, la caméra frontale destinée aux selfies a de grandes chances de profiter d’améliorations plus importantes que ces dernières années. Après avoir augmenté sa définition en 2015 et son ouverture cette année, tout en restant sur un capteur de 5 mégapixels, le coréen aurait prévu d’équiper la caméra frontale de son prochain smartphone d’un autofocus. Un Galaxy S8 qui serait également équipé d’un double capteur photo.

Après avoir utilisé des caméras frontales fixes, toutes ces années, car moins coûteuses, Samsung aurait prévu d’employer un autofocus avec tous les avantages que ça implique. L’autofocus permettra de contrôler l’emplacement des lentilles, de calculer la mise au point automatiquement et de définir une distance focale optimale en fonction de l’emplacement des sujets. La distance du sujet n’influera ainsi plus sur la qualité de la photo.

Sachant que la plupart du temps, les selfies sont pris de près, ça peut sembler superflu. Toutefois, ce serait une façon pour Samsung de mieux différencier son prochain flagship de la concurrence qui se contente d’augmenter le nombre de mégapixels chaque année. Voici ce qu’a déclaré un représentant de l’industrie à ETNews :

« Les gens prennent en plus de selfies et la demande en caméra frontales capables de prendre des selfies de qualité est en augmentation. Samsung Electronics a décidé d’introduire un autofocus à la caméra frontale de son Galaxy S8 pour mieux différencier son prochain smartphone phare »

Notez tout de même que l’autofocus qu’on retrouverait à l’avant ne serait pas basé sur la même technologie que les caméras arrières, ce qui permettrait à Samsung de proposer un module caméra plus mince. La date de sortie du Galaxy S8 serait prévue pour le mois d’avril.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Oui c’est une grande première sur le marché mais rien d’étonnant …
    Rien qu’avec ca, prix du tel + 100€ …

    • Boloss

      Tu oublie le 2ème capteur à l’arrière ça va donc faire + 200€

    • Tony

      Ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, et si le but de samy est de vendre ses s8 a 1000 euro pour compenser les pertes du note7, il y aura encore des pigeons pour acheter.

  • noox

    Chouette, maintenant on pourra voir tous les défauts des visages :D

  • Moteur 7 à Max

    Sony va percé en matière de photos.

    • Cabodfon

      Sony est le leader en matière de capteur photo.
      Et ton français doit s’améliorer.

      • Moteur 7 à Max

        Oui, sa s’améliore je suis pas français je l’apprents mon frère.

        • Cabodfon

          Tu m’as l’air tout à fait français.

  • Mathieu

    Pour les selfies je suis pas convaincu, par contre pour les live vidéo (Facebook, Periscope, etc …) en utilisant le capteur avant, pourquoi pas si en plus l’optique est stabilisée.

  • Dhdjdj

    Euh pour info le Mi Note 2 dispose d’un atofocus pour l’avant …

  • Stoo

    Htc 10 la deja arretez de faire de la fausse pub