Galaxy S7 / S7 Edge : un bouton Home trop fragile et trop sensible aux rayures ?

Les Galaxy S7 et S7 Edge emploient un verre de protection Gorilla Glass de dernière génération qui leur permet d’être assez peu sensible aux rayures et leur offre une certaine robustesse. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas de leur bouton Home pour lequel Samsung a visiblement employé un autre matériau.

galaxy s7 edge bouton

galaxy S7 bouton

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge qui remportent actuellement un franc succès sont sortis il y a moins de deux mois. Par conséquent, même si vous avez acheté le votre le jour de sa sortie, il est encore censé avoir l’aspect d’un smartphone flambant neuf. Pourtant, ce n’est pas le cas pour tout le monde et en faisant une petite recherche sur la toile, on constate rapidement que certains utilisateurs se plaignent que le bouton d’accueil de leur smartphone est déjà tout rayé.

Comme le mettent en avant nos confrères américains de Phonearena, Samsung ne semble pas avoir employé le même matériau sur le bouton Home et sur le corps de l’appareil. Sachant que celui-ci sert à la fois de bouton d’accueil et de lecteur d’empreintes, il est donc fortement sollicité par l’utilisateur mais malheureusement, il semble s’endommager très vite et surtout plus rapidement que les lecteur d’empreintes des smartphones concurrents.

A titre de comparaison, le bouton Home des iPhone est protégé par du verre et les lecteurs d’empreintes des HTC 10, LG G5 et Huawei P9 par un plastique mat qui les rend peu sensibles aux rayures. En revanche, le matériau employé par Samsung aurait tendance à se rayer très facilement.

Reste maintenant à définir si ce problème est généralisé ou s’il s’agit seulement de cas isolés qui auraient éventuellement pu être recensés chez quelques utilisateurs peu soigneux. D’ailleurs, avez vous eu ce problème avec le votre ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…