Galaxy S7 / S7 Edge : pas de recharge rapide Quick Charge 3.0 à bord

Sachant qu’une partie des Galaxy S7 et S7 Edge embarquent un processeur Snapdragon 820, on espérait voir Samsung employer la recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm à bord de ses deux derniers fleurons mais ce ne sera hélas pas le cas.

galaxy S7 recharge rapide

Avec les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung lançait l’an dernier, sa propre technologie de recharge rapide « Adaptative Fast Charging », équivalent du Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Cette année, du fait que certaines versions des Galaxy S7 et S7 Edge proposent un processeur Snapdragon 820 on aurait pu espérer que la recharge rapide Quick Charge 3.0 (environ 38% plus efficace que la précédente génération) soit de la partie mais ça ne sera malheureusement pas le cas.

Comme on peut le lire sur le site de Qualcomm, les deux téléphones proposent seulement de la recharge rapide Quick Charge 2.0. Une décision incompréhensible sachant que le Snapdragon 820 est compatible Quick Charge 3.0. Malheureusement, ce n’est pas le cas du processeur Exynos 8890 de Samsung qu’on retrouve à bord de certains modèles et qui propose la même technologie que l’an dernier. On imagine donc que le coréen a voulu réduire l’écart entre les deux versions et proposer une expérience plus unifiée.

L’an dernier, le Quick Charge 2.0 était le standard par excellence qu’on retrouvait sur quasiment tous les flagships, on ne devrait donc pas être déçus par ses performances. En revanche, les deux derniers Samsung restent en retrait face à certains de leurs concurrents équipés du dernier Soc de Qualcomm, notamment le LG G5 qui, de son côté, est compatible Quick Charge 3.0. En outre, il pourra encore mieux l’exploiter grâce à son port USB Type C, élément qu’on ne retrouve pas encore chez ses deux rivaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 9 : 5 raisons de craquer pour le smartphone trop stylet

Le Samsung Galaxy Note 9 a été annoncé officiellement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très réussi. Si son prix est élevé et qu’il est proche du Note 8, il a tout de même quelques atouts à faire valoir. Voici donc 5 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy Note 9.