Galaxy S7 Edge : pourquoi son écran 5,5 pouces constitue le format idéal

Cette année, l’aspect incurvé de l’écran du Galaxy S7 Edge n’est pas le seul élément qui le diffèrencie de son homologue non incurvé. Car si l’an dernier, les deux modèles affichaient le même format de 5,1 pouces, aujourd’hui, la version incurvée propose une dalle d’affichage de 5,5 pouces. Pourtant ce n’est pas une phablette et ces 5,5 pouces constituent le format idéal.

5,5 pouces, c’est le format qui constitue la frontière entre les deux mondes. En dessous, c’est un smartphone, au delà, c’est une phablette. Mais qu’en est-il pour le Galaxy S7 Edge ? Bien qu’il propose un écran de 5,5 pouces, il n’a pas les dimensions d’un smartphone XXL et il est à peine plus grand qu’un smartphone 5,2 pouces comme le Nexus 5X.

Le format 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge vous fait peur et vous vous dites qu’il aura plus de mal à entrer dans votre proche qu’un Nexus 5X, un LG G5 (5,3 pouces) ou un Sony Xperia Z5 ? Faux ! Si l’on compare ses dimensions avec celle des trois autres modèles cités plus haut, on constate rapidement qu’en largeur, c’est du pareil au même : 72,6 mm contre 72,6 mm également pour le Nexus 5X, 73,9 mm pour le LG G5 et 72 mm pour le Xperia Z5. A priori, la poche de votre jean ne fera pas la différence !

Un écart de largeur considérablement réduit par l’aspect incurvé de l’écran qui recouvre les deux bordures du téléphone. Dans un sens, on s’en doutait déjà. Ceci dit, en hauteur, la différence n’est pas monstrueuse non plus, à savoir 150,9 mm pour le Galaxy S7 Edge, 147 mm pour le Nexus 5X, 149,4 mm pour le LG G5 et 146 mm pour le Z5. Il faut dire que le ratio taille écran des trois autres modèles est peut-être moins bien optimisé que chez Samsung

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Litderose

    Dans la catégorie des 5,2 pouces, les constructeurs n’ont jamais fait mieux ni optimisé – en terme de taille et d’occupation écran – que mon LG G2…

    • mrjulot

      idem, je l’ai eu et il était très compact pour sa taille !

    • Gérard C

      Oui , le G4 est pareil…. mais en 5,5″ ;) !

  • Hector

    J’ai vraiment l’impression d’être sur un site de propagande pour tout et n’importe quoi… Tous les jours « pourquoi ci » / « pourquoi ça », toujours à expliquer votre idéal sans vous dire ou préciser que tous les goûts sont dans la nature…

    Désolé, mais le format idéal, pour moi, c’est 4.7″. Pour d’autres, ça sera 6″, voire 5″ ou 4″…

    • Spitfire

      Dieu a parlé ! ^^’

  • sausalito

    Pourquoi le LG G4 avec son format 5,5 pouces reste-t-il le meilleur de sa catégorie encore actuellement rapport qualité -prix ?

    • Gérard C

      Bien sur…a moins de 400€ cet appareils est une « Bénédiction »…. ! Je ne le changerais peut être que si l’on me propose autre chose que ces quelques « nouveautés » sur la cuvée 2016 toutes marques confondues….attendons 2017 pour cela… !

  • iAndroid

    Demain, pourquoi l’Exynos est le processeur idéal.
    Ensuite, pourquoi le lecteur d’empreintes est idéal.
    Après, pourquoi son étanchéité est idéale.
    Etc…

  • crachoveride

    Perso j’ai été agréablement surpris de voir qu’il n’étais pas plus large que mon Samsung s5 New (Neo) mais pas en hauteur par contre.

  • Zalmano

    « Galaxy S7 Edge vous fait peur et vous vous dites qu’il aura plus de mal à entrer dans votre [proche] »
    C’est pas parce qu’il est étanche qu’il faut l’insérer n’importe où… 😁

  • Whitenoz Senseï

    Déjà vous mentez car phablettes c’est à partir de 5 pouces. C’est pas parce que c’est devenu la mode auprès des fabricants android que ça change quelque chose. Et c’est loin d’être la taille idéale pour tout le monde.
    Merci au revoir

  • Djib

    Au début j’étais vraiment septique sur le format 5,5″ mais ce S7 Edge m’a convaincu du tout au tout ! son ratio écran/bord est presque parfait (ils peuvent faire mieux chez Samsung) et fait beaucoup mieux que un 6S Plus qui fait 5,5″ mais quand tu regarde la taille générale du téléphone le S7 Edge est plus petit et c’est flagrant à l’œil nu.

    • Zalmano

      En même temps sur les côtés ils peuvent pas faire mieuxavec un edge ^^

  • Il n’y a pas de format idéal, spice di fanboys…