Galaxy S7 et S7 Edge : des dimensions précises et plus d’informations sur le design

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 21 h 20 min

Ces derniers jours sont particulièrement riches en nouvelles rumeurs sur les Galaxy S7. Après avoir appris la taille probable des écrans des Galaxy S7 et S7 Edge, ce sont leurs dimensions précises qui sont aujourd’hui révélées, avec quelques nouvelles précisions sur le design des smartphones.

samung galaxy s7 edge dimensions

La source de ces informations vient tout d’abord confirmer la taille des écrans des Galaxy S7 que nous connaissons depuis hier. Le Galaxy S7 ferait donc 5,2 pouces et le S7 Edge 5,5 pouces, une nouvelle manière de les différencier qui semble assez logique pour les deux modèles, et pourrait éviter à Samsung de sortir deux modèles Edge trop proches comme les S6 Edge et S6 Edge+ lancé cette année.

Autre constat basé sur ces dernières fuites, le S6 et le S7 auraient une hauteur et une largeur identique, malgré les 0,1 pouce d’écran d’écart. Samsung semble donc avoir réussi à réduire un peu plus les bordures d’écran. LE S7 Edge fera lui 2,5 mm de plus en largeur et 8 mm de plus en hauteur ? L’utilisation à une main devrait donc s’avérer un peu plus complexe sur ce modèle. Le Galaxy S7 pourrait être équipé d’un port microSD, contrairement à son grand frère le Edge.

galaxy s7 dimensions

Les schémas montrent également la tranche supérieure, donnant quelques informations supplémentaires. Ainsi, le capteur photo semble ressortir un peu moins que sur le S6. On remarque également que le S7 et son écran plat devraient avoir des bordures incurvées à l’arrière pour une meilleure prise en main et que le S7 Edge plus à l’inverser aura un dos plat (mais un écran incurvé, donc). Au niveau des matériaux utilisés, le verre et le métal devraient être conservés.

Un premier point sur les deux fiches techniques basées sur les dernières indiscrétions à notre disposition :

Galaxy S7

  • Écran : 5,2 pouces Quad HD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 (Europe, Chine), Snapdragon 820 (USA, Asie)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go, extensible via microSD
  • Appareil photo : Sony IMX300 de 20 mégapixels, stabilisateur OIS, autofocus à détection de phase, pixels de 1 µm
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 12 (jusqu’à 600 Mb/s)

Galaxy S7 Edge

  • Écran : 5,5 pouces Quad HD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 (Europe, Chine), Snapdragon 820 (USA, Asie)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 / 64 Go, pas de port microSD
  • Appareil photo : Sony IMX300 de 20 mégapixels, stabilisateur OIS, autofocus à détection de phase, pixels de 1 µm
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 12 (jusqu’à 600 Mb/s)

Via

Réagissez à cet article !
  • 007

    Bien pour L’APN mieux intégré, et l’écran plus grand dans le même châssis. A voir si la batterie sera plus intéressante que le S6 dans un corps aussi fin.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

926f283430bd4160b19760f8382094c3TTTTTTTTT