Galaxy S7 : Android 7.0 Nougat ajoute les raccourcis d’applis dans les paramètres rapides

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont déjà reçu Android 7.0 Nougat en version beta dans plusieurs pays avant la diffusion de la mise à jour finale. L’occasion de faire le point sur les nouveautés, notamment une qui ne devrait pas vous déplaire puisqu’il est désormais possible d’ajouter des raccourci vers certaines fonctionnalités des applications que vous utilisez le plus directement dans les paramètres rapides.

Avec la beta d’Android Nougat actuellement proposée sur les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung ne se contente pas seulement de passer de la version 6.0 à la version 7.0 de l’OS de Google. Il en profite également pour ajouter des fonctionnalités intéressantes et la dernière en date découverte par les membres de XDA semble particulièrement utile.

De la même façon qu’il est déjà possible sous Nougat de personnaliser les paramètres rapides, la beta vous propose également d’ajouter des raccourcis vers certaines fonctionnalités d’applications comme la synchronisation de Twitter en arrière plan, la bascule vers le mode hors-ligne de Spotify, le mode automatique de Shazam ou encore le mode « A proximité » de Google Maps.

En soi, l’idée est plutôt bonne puisque le panneau des paramètres rapides est accessible à partir de n’importe quel écran du téléphone. Cette petit nouveauté qui consiste à offrir des raccourcis vers les fonctions les plus utilisées d’une application qui ne paye pas de mine en apparence vient donc renforcer l’ergonomie du téléphone. Notez tout de même que pour l’instant, on ne sait pas encore quelles applications et quelles fonctionnalités sont prises en charge.

Notez également que la beta des deux téléphones est en version 7.0 mais Android 7.1 Nougat qu’on retrouve actuellement sur les Pixel et les Nexus avec la preview développeurs peut également offrir des raccourcis vers les principales fonctionnalités d’une application via un appui long sur l’icône de celle-ci.

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge : fiche technique, prix et date de sortie

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Vraiment pas mal tout cela !
    Tellement présser de tester Nougat sur mon S7, selon certains retours on est passé un cran au dessus au niveau fluidité.

    • Victor

      En même le s7 est pas réputé pour être le téléphone le plus fluide qui soit.. En effet Samsung a pas vraiment optimisé sa surcouche ce qu’il fait qu’il paraît très lent à côté d’un one plus 3 par exemple et d’ailleurs j’ai déjà les possibilités de cette maj moi..

      • DarkSamS

        Je possède le Galaxy S7 Edge et il est assez fluide pour une utilisation intensive… Comme moi

        Faut qu’on arrête avec ces concours de celui qui est le plus rapide et l’autre trop long juste pour 0.000001 sec

        Ou sinon quand tu dis fluide à quoi tu fais allusion ?

        • sam

          J’ai un oneplus 3,je suis presque sûr à 100% plus fluide qu’un S7 Edge ! Mais moins bon en autonomie, moins bon en écran, moins bon en photo… En gros le oneplus 3 est le plus fluide des smartphone Android et c’est tout.

          • untypebanal surYouTube

            Mdrrrr

          • La Moula

            Bientôt on parlera de viscosité comme pour de l’huile moteur.. Cela joue sur les performances.. Bref vous êtes ridicules…

          • sam

            Le jour où tu essayera les 2 tu comprendra que c’est toi qui est ridicule.
            Pour moi si quelqu’un veut échanger son S7 Edge contre mon oneplus 3 je suis preneur ;)

          • SnowBord

            C’est bizarre j’ai tester le oneplus3 avec mon s6 edge et j’avais l’impression que mon s6 est plus fluide. alors pourquoi on s7 serais moins rapide ?
            Après je suis qu’un simple informaticien je m’y connaît pas en pc et smartphone.

          • sam

            La surcouche de oneplus 3 est beaucoup plus légère que TW, les options de TW beaucoup plus poussée que celles de oneplus à cause de ça je pense ! Après le S7 aussi est fluide mais pas au niveau de oneplus 3! Après pour choisir je préfère quand même le S7 Edge. C’est pas le 0, 001 seconde qui vont me changer la vie.
            J’ai pri le oneplus 3 pour sa qualité prix.

      • Martin

        Ne confonds pas fluide et rapide s’il te plait …

    • Djlnbel

      Exact cette bêta est superbe, pas de mauvaises surprises, autonomie légèrement meilleure, et déjà 2 mises a jour.

  • Maxime Flaks

    Haaa Samsung, ce fier 3e derrière Apple et Wiko bien évidemment :D

    • Dièse

      Samsung, 3ieme ? 😂😂😂
      Bah, NON !

  • Romain Bonneaud

    chose que lon peut faire avec marsmallow mdr

    • Moi

      Hello. Ha bon et comment tu fais ?

  • LaMoula

    Il ne sert à rien d’attendre la mise à jour sur le S7.. Elle sera disponible une fois que vous l’aurez changé pour le S8.. Ainsi va la politique de mise à jour Androïd pour les non Nexus…