Galaxy S7 Active officiel : un design incassable et une grosse batterie de 4000 mAh

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 15 h 34 min

Le Samsung Galaxy S7 Active vient enfin d’être officiellement annoncé par l’opérateur américain AT&T. Au programme de cette nouvelle variante, une robustesse accrue mais également une généreuse batterie de 4000 mAh qui risque de faire hurler de colère les utilisateurs du S7 classique.

Cette année, tous les modèles de la gamme S ont hérité d’une plus grosse batterie. Les Galaxy S7 et S7 Edge s’équipent de batteries de 3000 et 3600 mAh et le Galaxy S7 Active qui vient tout juste d’être annoncé affiche 4000 mAh au compteur. De quoi lui offrir une autonomie digne de ce nom. D’ailleurs, celle du Galaxy S6 Active était déjà excellente grâce à sa batterie de 3500 mAh.

Et comme il s’agit d’une version « Active » ce nouveau modèle propose, non seulement, une certification IP68 qui le rend résistant à l’eau et à la poussière au même titre que les deux autres modèles sortis en mars mais également une certification MIL STD-810G de grade militaire qui vient renforcer sa résistance aux chutes et aux chocs.

Notez que les autres caractéristiques de la bête restent inchangées. Les performances sont toujours assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM aux côtés duquel on retrouve un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD et deux capteurs photo de 12 et 5 mégapixels. Quand au slot SD réhabilité cette année, il est également de la partie et permettra d’ajouter 200 Go supplémentaires aux 32 Go disponibles en natif.

Bien évidemment, cette solidité et ce gain de 1000 mAh ont un prix. Ainsi le design du Galaxy S7 Active n’a plus rien à voir avec celui de ses deux homologues et dit au revoir à la superbe conception employée depuis le S6. Notez que le smartphone sera disponible en trois coloris : Camo Green, Sandy Gold et Titanium Gray. Sa date de sortie aux USA est prévue pour le 10 juin. Aucune information concernant une éventuelle sortie en Europe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    Amusant, on passe de design horrible à design incassable :-).

    • sudden

      Je me faisais la même réflexion

    • Kokyn

      Çar il est à la fois l’un et l’autre en partie.

    • Martin

      Et on passe de rayures dé.gueulasses à … rien. Puisqu’ils veulent pas revenir sur quelques choses où ils avaient tord ^^

  • 007

    pas de quoi hurler, contrairement aux S6 / S6 active de 2015 : à l’époque, le S6 avait vraiement une mauvais autonomie. Ici, les 1000 mah de plus se feront sentir évidemment, mais le S7 normal est bien plus joli avec sa batterie réduite à 3000 mah, et celle-ci fait assez bien le travail selon les tests. Pour ma part, je suis pas sur les chantiers, je préfère largement la compacité du S7, quit à sacrifier un peu de vie de la batterie

  • Keifa

    Quand j’en vois certains avec leur coque ultra moche autant prendre celui-ci il est tout aussi moche mais bien plus résistant qu’avec une coque lambda…

  • Martin

    Qui c’est qui avait raison pour les soit-disant rayures sur la façade qui n’en sont pas au final ? C’est Bibi !!! Comme quoi v.ou.s les j.ournaliste.s vous aboyez trop vite alors qu’un simple coup d’oeil permet de voir que ce ne sont que des reflets de luminaires ……

  • Jaken_Sama

    moi personnellement il me plait plutot bien ce s7 active… je trouve qu’il a de la gueule en green camo…

  • Je pense que l’on sera tous d’accord mais la version Camo Green a un style, j’adore :D