Samsung Galaxy S8 : un écran 4K au programme du prochain flagship

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 01 min

Comme souvent juste après la sortie du Galasy S7, les rumeurs autour du Galaxy S8 commencent. La première d’entre elles est que le futur flagship de Samsung arriverait avec un écran 4K de 5,5 pouces principalement pour la VR, mais c’est aussi une suite logique.

samsung-galaxy

On vous parlait récemment de la présentation d’un écran 5,5 pouces UHD ou 4K fabriqué par Samsung. Un écran tout simplement impressionnant avec une densité de 806 PPI, tout simplement dingue, mais utile uniquement pour la VR.

Et c’est là le nerf de la guerre des prochains smartphones, la VR. De plus en plus de fabricants présentent leur casque à réalité virtuelle pour fonctionner avec leurs smartphones, c’est le cas du coréen avec le Gear VR, mais c’est aussi le cas par exemple de OnePlus qui a présenté son Loop VR.

UBI Research vient de rendre son rapport annuel sur l’OLED, expliquant qu’au vu de l’augmentation de la production des écrans très haute définition, le futur Galaxy, probablement nommé S8, arriverait avec un écran 4K.

Même si un tel écran peut paraître inutile, on l’a vu avec le Z5 Prenium, il serait par contre très utile pour la VR permettant d’avoir enfin un affichage fin sur les smartphones lors d’une utilisation en réalité virtuelle.

Mais c’est aussi la suite logique des choses. Effectivement si on reprend l’historique des Galaxy S, on se rend compte que la gamme a vu ses écrans gagner en résolution tous les deux ans.

En 2012 HD pour le S3, en 2013 et 2014, de la Full HD pour les Samsung Galaxy S4 et S5, enfin de la Quad HD pour les S6 et S7. Cela serait donc logique que Samsung présente son futur smartphone avec un écran 4K, d’autant plus qu’on sait maintenant qu’ils ont les capacités de le faire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…