Galaxy S7, A5, A3 et Tab S3 : la mise à jour Android Oreo est en préparation

Maj. le 7 février 2018 à 12 h 15 min

Alors que le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 l’attendent toujours, Samsung travaille d’ores et déjà sur la  mise à jour vers Android Oreo destinée aux Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy A5 (2017), Galaxy A3 (2017) et la tablette Galaxy Tab S3. Ces quelques appareils seront donc les prochains à recevoir la très attendue mise à jour Android Oreo. 

Galaxy S7

Pour l’heure, aucun smartphone et aucune tablette Samsung n’a encore reçu la mise à jour vers Android Oreo. Alors que tous les programmes bêta ont été clôturé par le constructeur coréen, la version finale stable d’Android Oreo destinée au Galaxy S8 se laisse encore désirer. Aux dernières nouvelles, la mise à jour devrait commencer son déploiement d’ici à la fin du mois de février 2018. Même son de cloche de côté du Galaxy Note 8 : la mise à jour serait imminente.

Galaxy S7, A5, A3 et Tab S3 : Samsung prépare la mise à jour vers Android Oreo

Selon nos confrères de Sam Mobile et de Galaxy Club, Samsung travaillerait actuellement à la conception de la surcouche Android Oreo destinée au Galaxy S7, au Galaxy A5, au Galaxy A3 et de la tablette Galaxy Tab S3. Comme le rappellent les deux sites, la mise à jour est encore loin d’être prête pour un déploiement. Il faudra probablement patienter jusqu’au milieu de cette année pour en savoir plus.

Comme nous nous y attendions, le Galaxy S6 n’aura donc pas droit à la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Le smartphone, sorti en 2015, ne fait pas partie de la liste évoquée par la bêta d’Oreo sur le Galaxy Note 8, ni par nos confrères de Sam Mobile. Les utilisateurs d’un Galaxy S6 vont devoir se faire une raison. Vous vous demandez si votre smartphone est compatible avec la dernière version de l’OS mobile de Google ? Si c’est le cas, on vous invite à découvrir la liste complète des smartphones compatibles avec Android 8.0 Oreo. Attendez-vous Android Oreo avec impatience ? Vous comptez mettre à jour votre Galaxy S7 dès que possible ?

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Milieu d’année pour avoir Oreo sur le S7 serieux ?
    Mais c’est du foutage de gueule ?

    • Florian Bayard

      Samsung vient seulement de se pencher sur la question :) donc oui, c’est pas pour tout de suite ^^

      • Yoann Basquin

        Apparemment ça à fuité aujourd’hui pour un utilisateur du s7…

    • Krayia

      te plaint pas au moins c’est suivi
      tu as des constructeurs c’est pire

      • Henri Comte

        ha oui lesquels…mais autant prendre les bons exemples non ?

    • Henri Comte

      …comme d’ahabitude chez Samsung mais tant que les pigeons affluent ! pourquoi se priver

  • salem melchisedèk

    Samsung est trop à la traîne

    • Henri Comte

      trop pourri tu veux dire… marque a boycotter pour qu’ils comprennent

  • tof67

    Et dire que le S6 était initialement prévu pour la mise à niveau … J’avais loupé la news concernant cette info.
    Déception !!!!

  • leatherface

    Alors là les gars, je suis navré pour vous mais les possesseurs de ces appareils ont plutôt intérêt à prendre leur mal en patience. Au vu de ce qu’on a sur les S8/+ il ne faut pas compter dessus avant cet été minimum voire la rentrée et peut-être même la fin d’année pour des A3 par exemple.

    • Florian Bayard

      Exact ;)

    • Patruche

      C’est vrai que c’est long de ouf… Sur iOS il faut l’admettre y’a pas autant de gouffre. (Certains vont me dire oui c’est tous les mêmes appareils etc..), ça dépend juste de la volonté des équipes… Google donne assez rapidement le soft de base… Aux constructeurs de se bouger. Mais bon rien ne les y oblige je crois :-/

      • Henri Comte

        Samsung vend de la daube et se fout de ses clients. Ce qui importe c’est pas les anciens (au bout de quelques mois tu rentres dans cette categorie chez Samsung…) mais les nouveaux et prochains. Promesses non tenues, option vendue mais ne fonctionnant pas… c’est de l’escroquerie pure et dure

  • Xaeriio

    C’est vrai que c’est tard machin … Mais perso Android 7 tourne tellement bien sur mon A5 que ça va pas être compliqué d’attendre. Surtout que des patchs de sécurité arrivent régulièrement, on a pas de quoi se plaindre.

  • Blue Flag Honestly

    Pour avoir Bixby a la place d’upday sur mon s7 wow

  • Pkoi ils se feraient chier à mettre a jour en fait ? Ils ne gagnent pas d’argent en bossant sur le système, mais juste en vendant des appareils ..

  • Henri Comte

    en preparation pour Samsung ca signifie, aillez confiance…. Et boum coup de baton on passe cela aux oubliettes !

    • Amidujour

      Si vous aviez du Samsung vous sauriez que c’est l’entreprise qui suit le mieux les mises à jour, y compris sur du matériel « ancien » de plusieurs années !

      • Henri Comte

        Ha bon pas au courant des dernières nouvelles alors où justement samsung se fait épingler pour son manque de suivi et une fois de plus pour ses FAUSSES mises à jour! Sans parler des problèmes de son sur la série S9 qui commencent à prendre de l ampleur….

  • Amidujour

    Bonjour,
    il vient de me tomber une mise à jour sur mon galaxy A5 2017 mais toujours sous 7.0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…