Galaxy S6 / S6 Edge : la mise à jour Android 7.0 Nougat prépare déjà son arrivée

Les Galaxy S6 et S6 Edge recevront sans doute leur mise à jour Android 7.0 Nougat peu après la série S7. Samsung a déjà commencé à travailler sur le firmware et les nouveautés seront nombreuses. Reste juste à avoir quand est-ce qu’on pourra en profiter puisqu’aucune date de sortie n’a encore été communiquée. On imagine qu’il faudra attendre début 2017.

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge ont désormais droit à une beta d’Android 7.0 Nougat avant le déploiement de la version finale, voilà qu’on apprend aujourd’hui que Samsung travaille sur la mise à jour des Galaxy S6 et S6 Edge, les deux fleurons sortis en 2015 qui seront sans doute les suivants à en profiter avec le Galaxy Note 5 et le S6 Edge+.

Sammobile dévoile même le numéro de build de ce firmware préliminaire, XXS5DPK7, mais pas la date à laquelle interviendra cette mise à jour. Toutefois, sachant que c’est la série S7 qui sera servie en premier, il faudra sans doute attendre les premières semaines de 2017 avant de voir débarquer cette mise à jour en version finale.

Comme vous pouvez déjà vous en douter, les nouveautés proposées seront nombreuses, toutefois, on ignore encore si la nouvelle interface Grace UX inaugurée par le Note 7 et attendue sur les deux modèles de la série S7 sera portée sur la série S6. Ce serait néanmoins une merveilleuse nouvelle si ça devait être le cas, compte tenu des améliorations qu’elle apporte.

Si Samsung n’a pas toujours été le constructeur le plus réactif pour ce qui est des mises à jour, il a néanmoins fait de gros progrès ces dernières années. En outre, mis à part dans le cas du Galaxy S3 européen qui constitue l’exception, le coréen n’a jamais délaissé ses appareils haut de gamme qui ont toujours eu droit à deux versions majeures d’Android en plus de celle sous laquelle ils ont fait leur arrivée.

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : fiche technique, prix et date de sortie

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romain Bonneaud

    Vite que cette mise à jour arrive j’ai hâte de la tester sur mon galaxy S6 et voir toutes les améliorations apportées depuis l’année dernière en espérant que l’application beta program va arriver aussi pour pouvoir la tester