Galaxy S6 : il serait finalement encore plus fin que prévu

Au cours de la semaine dernière, une housse de protection présentée comme un accessoire destiné au Galaxy S6 faisait surface sur la toile. Les schémas qui accompagnaient la housse annonçaient alors des dimensions de 143,52 x 70,70 x 7,19 mm. Aujourd’hui voilà qu’un schéma présumé, cette fois-ci, de l’appareil vient apparaître, annonçant des dimensions quasiment similaires, sauf pour l’épaisseur qui passerait de 7,19 à 6,91 mm.

Galaxy S5
Un Galaxy S6 encore plus fin que prévu ?

En provenance directe de Corée, ce nouveau leak annonce des dimensions de 143,30 x 70,81 x 6,91 mm. Elle restent donc très proches de celles énoncées la semaine dernière, sauf pour ce qui est de l’épaisseur du Galaxy S6 qui serait encore plus fin que ce qu’on pensait au départ.

dimensions Galaxy S6

Si pour l’heure, nous en sommes encore au stade de la rumeur, certains éléments se recoupent néanmoins avec les précédentes fuites. Notamment le rendu photo des Galaxy S6 et S Edge aperçu ce matin avec le capteur photo qui dépasse du dos du téléphone. Assez logique avec une épaisseur de moins de 7 millimètres.

Galaxy S6 schéma

On constate également que le slot SIM serait situé sur la tranche. Un élément qui pourrait accréditer les rumeurs selon lesquelles le S6 ne proposerait pas de batterie amovible en raison d’une conception unibody. Comme sur le précédent rendu, le flash LED et le cardio fréquencemètre sont visibles sur la droite du capteur photo et non plus en dessous.

Comme dans le cas de la précédente fuite, les dimensions correspondent à celles d’un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces. Information qui s’est d’ailleurs confirmée, il y a quelques jours, dans la base de données du site d’import export Zauba. Ce qui représenterait donc une réduction face aux 5,1 pouces du S5. La présentation officielle du prochain flagship de Samsung et de sa variante incurvée est prévue pour le 1er mars, à la veille de l’ouverture du MWC 2015.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    à l’œil nu, on voit même pas la différence, faut arrêter de délirer…

  • ZedBox

    N’empêche que leurs design est dépassé je trouve.. Que c’est moche ! Didiouuu !

    • Mais

      Peut être moche mais le rapport taille écran et surtout poids peut être très intéressant. Pour peu que le touchwizz soit amélioré comme prévu et que l’autonomie et l’appareil photo soit mieux que le note 4 alors oui ce sera une réussite. Néanmoins ma curiosité ne va pas sur le modèle mais bien deux uniquement le LG G4 ou sa version avec stylet et le Note 5.

      • Flo974 (#fanboy)

        Le LG G3 stylus est d’un ridicule avec son stylet de Nintendo DS…

    • Jack#g2

      Pas tout à fait moi je le trouve réussi

      • ZedBox

        Chacun ses goûts ^^ Mais comparé à un HTC One m8 ou aux Nexus, il y a une différence je trouve :/
        Après, les capacités du téléphones n’ont rien à envier aux autres !

        • Sunny Boy

          c’est deja mieux que le s5 :x

  • icefyre

    143,30 x 70,81 pour un 5 pouces ? le galaxy s4 fait 136.6×69 pour la meme taille ,donc il sera moins bordless que le s4 ??, :(

    • SoFuNk

      Oui

    • Sid

      Le S4 était un modèle du genre, le S5 a marqué une vraie régression niveau form factor, espérons qu’ils corrigent le tir…

    • NoStrrss

      Comme chaque année, ce sont des rumeurs et tout est faux ;)

  • job13016

    C’est effectivement souvent design un téléphone fin.
    Dommage que ça soit au détriment de la capacité de la batterie.

    • fred

      Plus de certification IP67, et plus de batterie amovible, c’est donc bien un project zero pour moi, vive la regression. On n’a pas attendu samsung pour avoir ce type de produit. Le ascend P7 et le one plus sont un meilleur rapport ualité prix pour des telephones jetables. Ce sera sans moi. Moi qui était anti apple, je vais me raviser ou prendre le note 4

      • 0sasukesharingan0

        Encore un qui ne voit que par Samsung ou Iphone. Tu sais il y a le z4, g4 ou M9 qui je pense seront de bons smartphones :)

  • Michel gjjv

    C’est bien de faire un téléphone avec des bordures très fin c’est très utile mais diminuer l’épaisseur au delà des 7 mm ça sert a rien à part rendre le smartphone fragile encore plus réduire la taille du smartphone à 5 pouces c’est une bonne nouvelle

  • itachi

    Le bouton home me dérange parce qu’on parle d’un lecteur d’empreinte de type iPhone donc rond.

  • Armel

    Ces choix de kikoolol. Juste pour pouvoir le mettre sur la fiche de pub. A quoi ça sert un smartphone super fin si en plus l’appareil photo dépasse et qu’il se raye (comme le note 4) quand on le pose à plat.
    C’est vraiment le Apple d’android…. Que des choix bidons pour le marketing.

  • AXBiC

    J’achèterai du Samsung le jour où ils vireront leur surcouche dégueulasse :d

    • fred

      S’il n’y a que ça qui te dérange,tu vires la surcouche et c’est réglé. :)

  • Atlas

    Franchement j’hallucine. Si les rumeurs sont vraies le S6 aurait un bord en demi-cercle qui s’incline doucement vers l’avant et l’arrière de l’appareil, comme l’iPhone 6 quoi.
    Comme quoi la nouvelle tactique de Samsung pour réussir est de faire comme avant, copier les design de Apple. Tout le monde les reconnaîtra comme des copieurs une nouvelle fois mais ils s’en moquent car ça se vendra bien de toute façon.

    • Martin Dallaire

      Et oui, les brebis et pigeons de samsung android vont se garocher dessus… ;)

      • fred

        hahaha,l’avantage d’android c’est qu’on n’est pas mariés a une seule qui impose ses tarifs exorbitants.Tant qu’on a notre O.S préféré c’est l’essentiel,quand on en a assez de telle ou telle marque,bin on change de crèmerie c’est tout!! :)
        Alors se demander ou sont les pigeons? hum pourquoi pas en effet!

        • Gold

          Curieusement,face à ce que tu dit,je me suis penché sur le choix des gens »normaux »pas des geek ou des fansboys,j’ai remarqué que plusieurs personnes qui ont acheté Samsung reste sur Samsung pareil pour HTC ou Sony.
          Mais arrive un moment où ils ne sont plus satisfait de leur téléphone ils restent rarement sur Android,sans même se tourner sur d’autres constructeurs de même OS,soit ils partent sur iOS(l’iPhone),soit vers Windows phone!!!Pourquoi???

          • fred

            Je ne sais pas si ce que tu dis reflète la réalité,je prends des exemple dans mon entourage et la tendance est plutôt on change de marque mais pas d’O.S,cela est visible en regardant les ventes qui grimpent des autres constructeurs face a Samsung.

    • Victor

      J’aime pas Samsung mais ça s’appelle un écran 2.5d et il était déjà présent sur le note 4 donc pas copié de l’iPhone 6 pour le coup ;)

    • Insomnia

      Ta pas d’autre connerie à sortir ??

  • Cartman

    en gros ça va être un iphone galaxy s6… superbe l’innovation! bravo samsung!

  • FeeZz

    Bon c’est pas tous de suite que je vais changer mon s4 ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.