Galaxy S6 : il serait finalement encore plus fin que prévu

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 23 min

Au cours de la semaine dernière, une housse de protection présentée comme un accessoire destiné au Galaxy S6 faisait surface sur la toile. Les schémas qui accompagnaient la housse annonçaient alors des dimensions de 143,52 x 70,70 x 7,19 mm. Aujourd’hui voilà qu’un schéma présumé, cette fois-ci, de l’appareil vient apparaître, annonçant des dimensions quasiment similaires, sauf pour l’épaisseur qui passerait de 7,19 à 6,91 mm.

Galaxy S5
Un Galaxy S6 encore plus fin que prévu ?

En provenance directe de Corée, ce nouveau leak annonce des dimensions de 143,30 x 70,81 x 6,91 mm. Elle restent donc très proches de celles énoncées la semaine dernière, sauf pour ce qui est de l’épaisseur du Galaxy S6 qui serait encore plus fin que ce qu’on pensait au départ.

dimensions Galaxy S6

Si pour l’heure, nous en sommes encore au stade de la rumeur, certains éléments se recoupent néanmoins avec les précédentes fuites. Notamment le rendu photo des Galaxy S6 et S Edge aperçu ce matin avec le capteur photo qui dépasse du dos du téléphone. Assez logique avec une épaisseur de moins de 7 millimètres.

Galaxy S6 schéma

On constate également que le slot SIM serait situé sur la tranche. Un élément qui pourrait accréditer les rumeurs selon lesquelles le S6 ne proposerait pas de batterie amovible en raison d’une conception unibody. Comme sur le précédent rendu, le flash LED et le cardio fréquencemètre sont visibles sur la droite du capteur photo et non plus en dessous.

Comme dans le cas de la précédente fuite, les dimensions correspondent à celles d’un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces. Information qui s’est d’ailleurs confirmée, il y a quelques jours, dans la base de données du site d’import export Zauba. Ce qui représenterait donc une réduction face aux 5,1 pouces du S5. La présentation officielle du prochain flagship de Samsung et de sa variante incurvée est prévue pour le 1er mars, à la veille de l’ouverture du MWC 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…