Galaxy S6 et S6 Edge : une application pour contrôler la durée d’éclairage des touches

Maj. le 21 septembre 2016 à 20 h 39 min

Comme tous les smartphones Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge s’équipent d’un bouton « Home » physique situé en dessous de l’écran et de deux touches tactiles « Retour » et « Multitâches » rétroéclairées qu’on retrouve de part et d’autre du bouton d’accueil. Malheureusement, comme vous le savez déjà, les paramètres du téléphone ne permettent pas de contrôler la durée du rétroéclairage des touches

Galaxy S6 boutons
Personnaliser l’éclairage des boutons du Galaxy S6.

Heureusement, il existe dans le Play Store, une application du nom de Galaxy Button Lights qui va vous permettre de personnaliser le rétroéclairage des touches « Retour » et « Multitâches ». Lorsque vous téléchargez l’application, trois options vous sont proposées :

  • Une première qui vous permet de définir la durée du rétroéclairage
  • Une seconde pour garder les touches allumées en permanence
  • Une troisième pour laisser les touches éteintes en permanence

personnaliser boutons Galaxy S6

Si vous trouvez le rétroéclairage des touches soit trop long soit trop bref, la première option vous aidera à personnaliser tout ça. La seconde option sera potentiellement utile dans le noir mais attention à la batterie et la troisième vous permettra de préserver un peu plus l’autonomie de votre téléphone flambant neuf.

On notera que pour un poids de seulement 17 Kb, un développeur indépendant est parvenu à développer une fonctionnalité à laquelle Samsung n’a même pas pensé lui-même. Un effort plutôt appréciable car il faut bien avouer que ça manquait un peu.

L’application est disponible gratuitement dans le Play Store et d’après son développeur, elle est également compatible avec le Galaxy Note 4, à condition qu’il soit sous Lollipop. Toutefois, pour l’instant, elle n’a été testée qu’avec les deux derniers fleurons coréens. Il faudra également autoriser Galaxy Button Lights à modifier les paramètres du système.

Google Play

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…

Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….