Galaxy S5 Mini : Android 5.0.1 Lollipop confirmé pour ce trimestre

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 55 min

MISE A JOUR DU 18/05/2015 : Une nouvelle confirmation de la venue de Android Lollipop sur le Galaxy S5 Mini nous vient du Danemark avec même quelques précisions. Alors que le smartphone tourne encore sous Android 4.4.2 KitKat, le petit modèle devrait donc bien connaître les couleurs de Lollipop … très très bientôt.

Android Lollipop Galaxy S5 Mini

La version attendue est donc Android 5.0.2 Lollipop. La branche danoise vient ainsi de publier un tableau qui donne les dernières informations tout en rappelant que le déploiement de la mise à jour est prévue pour le trimestre en cours. Les heureux possesseurs de Galaxy S5 Mini devraient donc en profiter au plus tard fin juin, à condition qu’il n’y ait pas de retard. A suivre.


Samsung est actif du côté de la mise à jour Android Lollipop, quasiment la totalité de la dernière génération de terminaux de sa branche haut de gamme en bénéficie déjà ou en cours de déploiement. La firme sud-coréenne va donc logiquement s’employer à mettre à jour ses appareils milieu de gamme qui représente une grande partie des utilisateurs, le Galaxy S5 Mini sera l’un des premiers.

Android Lollipop pour le Galaxy S5 Mini

Pour le moment, malgré presque 4 mois de vie pour Lollipop, seuls quelques terminaux ont eu droit à cette fameuse mise à jour. Du côté de Samsung le Galaxy S5 est le chanceux, suivi par le Galaxy Note 3 ainsi que le Galaxy Note 4 qui seront bientôt rejointz par le Galaxy S5 Mini, la version compacte et milieu de gamme du fleuron de 2014.

C’est Samsung France qui confirme la mise à jour pour ce dernier dans le courant du second trimestre 2015 en répondant à la question d’un utilisateur. Ce sera à partir d’avril que la mise à jour pourra être déployée, celle-ci devrait contenir les mêmes choses que son grand frère avec la nouvelle version de Touchwiz revue et allégée pour une meilleure optimisation ainsi que les fonctionnalités propres à Lollipop.

Pour tous les utilisateurs du Galaxy S5 Mini, il vous reste donc un certain temps à attendre puisque la mise à jour Android Lollipop pour votre terminal devrait faire son apparition entre avril et juin 2015. Encore quelques mois sous KitKat avant la touche Lollipop sur votre smartphone compact. Si vous ne possédez pas de S5 mini et que vous voulez en savoir plus sur les mises à jour, rendez-vous sur notre récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…