Galaxy S5 : un concept vidéo légèrement inspiré de l’iPhone 5S

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Ce nouveau concept du Galaxy S5 présente en vidéo quelques fonctionnalités intéressantes comme Reach ID qui va un peu plus loin que ce que propose l’iPhone 5S pour déverrouiller le téléphone. Quelques-unes des caractéristiques du moto X sont également de la partie comme la sortie de veille du téléphone sur simple commande vocale.

concept galaxy s5

Mais commençons par la fiche technique de ce concept. Les concepteurs ont ici voulu coller le plus possible à la réalité. Ils se sont donc basés sur les dernières rumeurs autour du Galaxy S5 pour les caractéristiques techniques. Ainsi, on retrouve un écran 2k de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur 64 bit Samsung Exynos de huit cœurs, 3 Go de RAM et Android 4.4 KitKat avec la dernière version de Samsung TouchWiz. Jusque là rien de surprenant, les innovations sont dans les fonctionnalités !

Un nouveau concept riche en fonctionnalités pour le Galaxy S5

La fonctionnalité Reach ID reprend la reconnaissance des empreintes du « Touch ID » de l’iPhone 5S, à la différence qu’il ne se limite pas au bouton home. En effet, toute la surface de l’écran est utilisable pour le déverrouillage en appuyant votre doigt à n’importe quel endroit de ce dernier. Ce n’est pas le seul moyen de le déverrouiller puisque le « Ok Google » du Moto X est repris avec cette fois un « Ok Galaxy ». Le concept ne change pas, cela permet de réveiller le Galaxy S5 en démarrant Google Now et en donnant ses instructions.

Impossible de savoir si Samsung est en mesure d’intégrer cela, mais les concepteurs de smartphones devraient plus se concentrer sur ce genre d’innovations que sur la puissance pure des terminaux et les résolutions toujours plus élevés. La conception de la coque et le design n’est pas particulièrement mise en avant. Que pensez-vous de ce concept du Galaxy S5 ? Aimeriez-vous retrouver ce genre de fonctionnalités ?

Réagissez à cet article !
  • 22labecane

    cool, un mac a coter d’un Samsung –‘

    • Jérémy Quechon

      c ce que je me suis dit aussi et en plus un casque sony a coter aussi lol

  • Antros Chain

    Ils ont mis google voice alors qu’ils auraient dû mettre S voice.

  • Micka14

    Euh… Fake? lol ^^

    • GiacGiac

      Toi t’as encore pas compris ce que c’est un concept qui viens d’une équipe indépendante…

  • baba75

    mdrr y’a un mac un galaxy et un casque sony sur la même image

  • wahid Moustakim

    c bon apres le note 2 et le S4 ciao samsung,trop de truk inutile et les mise a jours ne suive pas autant prendre du pur google

  • Rochelais

    “Les concepteurs ont ici voulu coller le plus possible à la réalité. Ils se sont donc basés sur les dernières rumeurs autour du Galaxy S5 pour les caractéristiques techniques” Franchement ce ne serait pas plutôt le contraire ? Mais seulement que les rumeurs seraient fondées ? (pour une fois). Vous les voyez les ingé : La rumeur dit quoi? bah on va le faire alors … ???

    • GiacGiac

      Remarque, ça serait pas mal, on ferait enfin de grandes avancées…

      • SF

        si seulement c’etait vrai…
        “Les dernieres rumeurs parlent d’une interface touchwizz remaniée afin qu’elle ne necessite pas plus de 512mo de ram, et reste fluide a tout moment, tout en limitant la consommation de la batterie”

        • GiacGiac

          Ouais non mais ça, c’est une utopie, cette interface est tellement lourde et pleine de gadgets inutiles qui tourne sans arrêt, elle ne peut pas consommer aussi peut, un peut comme sense, mais je trouve cette dernière un peut plus ergonomique…
          Moi je dis vive l’android pur des nexus

          • SF

            Sense tournait assez bien sur mon desire, bon apres c’etait que la 3.5 je crois, et pas la derniere qui n’a plus rien a voir j’ai l’impression.
            Apres j’ai jamais aimé les nexus car ils n’ont pas de ports microsd, et sa me ferait un poil chier de pas pouvoir mettre ma microsd de 32Go que j’ai payé la peau du c** juste pour une interface clean, c’est pour sa que je suis allé chez wiko; c’est du stock avec quelques icone modifié :)

          • GiacGiac

            Moi aussi Sense m’avait vient plut sur mon Wildfire S, mais depuis le temps ça a vient changé donc, je ne m’avance pas trop, même si je fait assez confiance à HTC.
            J’avais hésité avec les wiko, mais niveau perfs (même si elles sont largement suffisantes) et surtout les problèmes de SAV m’on un peut refroidis, donc je me suis porté sur un nexus 5 qui est vraiment top et même avec 16Go, je ne ressent pas le besoin d’avoir plus (il reste 6Go de dispo…)

          • SF

            et ouais, Sense 305 en force :)
            sinon niveau wiko, leurs seuls soucis, c’est que le proco est un mediatek, qui est tres peu adopté par les devs, donc ya pas beaucoup de roms dispo (pas cool, moi qui adorait flasher des roms tous les deux jeux sur le desire :( )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 9 : son nouveau design et ses 6 Go de RAM sont confirmés

Dans l’attente d’assister à l’événement que tiendra Honor le 27 juin prochain, l’organisme de certification chinois, TENAA, prend un peu d’avance. Celui-ci nous révèle aujourd’hui le design final du Honor 9 ainsi que certaines de ses caractéristiques finales.

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

0e7a2bcf44b3793d87bcb3d2235e2512}}}}}}}}}