Galaxy S4 Google Edition : enfin des informations officielles

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 21 h 50 min

Bien qu’officiellement dévoilé lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013, le Galaxy S4 Google Edition est resté un peu en retrait de l’actualité depuis. Ce qui est d’ailleurs compréhensible et cela pour deux raisons. D’abord parce qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’un nouveau produit, mais simplement d’une variante d’un smartphone déjà disponible sur le marché, ensuite parce que son annonce ne pèse finalement pas lourd à côté de tous les nouveaux services présentés par Google mercredi soir. Toutefois, ça reste un appareil intéressant qu’on sera donc ravis de redécouvrir à travers ses premières photos de prise en main et informations officielles.

Premières photos de prises en main du Galaxy S4 Google Edition et premières informations officielles

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site Engadget, le modèle aperçu entre les mains d’Hugo Barra n’était pas la version finale du Galaxy S4 Google Edition mais simplement une préversion, la version finale étant attendue pour la date du 26 juin chez les opérateurs T-Mobile et AT&T ainsi que dans le Play Store.

Estampillée du même numéro de référence que la version Touchwiz, à savoir GT-i9505, cette édition spéciale Google du dernier smartphone haut de gamme de Samsung arbore exactement les mêmes caractéristiques techniques que son homologue, à savoir un écran AMOLED Full HD de 4,99 pouces, un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire interne extensibles via l’ajout d’une carte microSD, un capteur photo 13 Megapixels et une batterie de 2600 mAh.

Contrairement à certaines spéculations et, en dépit du fait qu’il embarque une version pure et sans surcouche d’Android, cet appareil ne bénéficie pas de la certification Nexus, ce qui ne l’empêchera pas de recevoir les mises à jour d’Android en même temps que les appareils de la gamme.

Galaxy S4 Google Edition : enfin des informations officielles

Pour l’heure et dans l’attente d’une information contraire, le Galaxy S4 Google Edition ne sera distribué qu’aux Etats-Unis au prix de 649$.

et n’hésitez pas lire notre test du Samsung Galaxy s4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Higggins

    euh… sauf erreur de ma part mais le S4 c’est pas plutôt 5 pouces l’écran ( vous indiquez 4,9) et pour l’APn il se « contente » d’un 13 millions de pixels( et non 16)

    • Jean-Louis Pétrod

      Autant pour moi pour l’appareil photo mais pour l’écran, c’est bien 4,99 pouces ;)

      • Higggins

        Pas de souci mais il me semblait avoir lu 4,9 et non 4,99

        • Nathan

          C’est pareil au pire nan ?

  • Lyon-St-Clair

    On fait des paris sur le nombre de jours à attendre avant de voir le firmware complet se balader sur XDA ? XD

    • malibard

      tu organises le concours ^^

  • Raikoryu

    Vous ne dites pas s’il sera moins cher…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
09ae4d9dad9d9e875d03be6d66d90b6f99999999999999999999