Galaxy Note 8 : Samsung publie 8 vidéos pour mettre en avant les points forts

Maj. le 21 septembre 2017 à 21 h 39 min

Suite au lancement du Galaxy Note 8 la semaine dernière, Samsung vient de publier 8 vidéos sur sa chaîne YouTube. Chaque vidéo met en lumière l’une des meilleures fonctionnalités du nouveau flagship. L’occasion de passer en revue tous les points forts du Note 8 une dernière fois avant de prendre une décision d’achat définitive.

galaxy note 8

Le 15 septembre 2017, Samsung lançait enfin officiellement son Galaxy Note 8. Présenté juste avant l’IFA de Berlin, ce nouveau smartphone grand format est le dernier flagship en date du constructeur sud-coréen. Puissante, élégante, dotée d’un superbe écran Infinity Display, cette phablette est très certainement le meilleur smartphone Android disponible à ce jour. Son seul véritable point faible semble être son prix.

En effet, avec un prix d’entrée de 1009 euros, le Galaxy Note 8 est jugé trop cher par la plupart des consommateurs. Par conséquent, l’achat de ce bijou de technologie représente un investissement qui doit être mûrement réfléchi. Samsung en est conscient, et a décidé de convaincre les consommateurs hésitants avec une série de huit vidéos publiées sur YouTube pour mettre en avant les principaux points forts de ce nouveau smartphone.

Galaxy Note 8 : apprenez à utiliser toutes ses fonctionnalités grâce à ces 8 vidéos

Les vidéos sont présentées sous la forme de tutoriels permettant d’apprendre à maîtriser la bête. La première vidéo explique comment transférer du contenu en provenance d’un smartphone vers le Galaxy Note 8. Idéal pour les personnes qui souhaitent remplacer leur ancien appareil par ce flagship flambant neuf. Parmi les autres fonctionnalités mises en lumière, on retrouve les Live Messages, permettant de créer des GIF faciles à partager sur n’importe quelle application compatible. Samsung décrit cette fonctionnalité comme une nouvelle forme de communication.

Une autre vidéo détaille le fonctionnement de la fonctionnalité Live Focus du Galaxy Note 8. Cette fonctionnalité, reposant sur le nouvel appareil photo à double capteur du Galaxy Note 8, permet d’ajouter un effet bokeh, à savoir un flou artistique, au Galaxy Note 8. Les autres fonctionnalités mises en avant par les vidéos Samsung sont le nouveau style S Pen, le multitâches, le mode Pro de l’appareil photo, et la qualité des photos prises en condition de faible luminosité.

Ces vidéos sont parfaites pour apprendre à maîtriser pleinement le Galaxy Note 8, et devraient aussi convaincre les plus réticents de céder à la tentation. En tous les cas, le Galaxy Note 8 semble promis au succès commercial avec 270 000 ventes en Corée du Sud en un seul weekend.

Réagissez à cet article !
  • Nico

    Serait-ce l’expression d’un doute ?

  • Sophie Noer

    et quand en france le s8 active???

    • Christ-Alain Kamanda

      Quand le S9 sera sorti.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
31cdc51228de504e8e50dfd323530478yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy