Le Galaxy Note 8 peut ne plus se rallumer si sa batterie tombe à 0%

Le Galaxy Note 8 peut ne plus se rallumer ni se recharger si sa batterie tombe à 0%. Plusieurs utilisateurs de la phablette sont concernés par ce problème. Samsung est au courant de la situation, et recommande aux personnes concernées de renvoyer leur téléphone pour un échange. Un souci particulièrement gênant, que l’on espère voir résolu rapidement. 

galaxy note 8 batterie 0 charge

En 2016, Samsung lançait le Galaxy Note 7. Performant, élégant, polyvalent, cet excellent smartphone semblait promis au succès. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement. Suite à de nombreux cas d’explosion de batteries, le géant sud-coréen s’est vu dans l’obligation de rappeler trois millions d’unités. À ce jour, cette catastrophe reste le pire fiasco de l’industrie du smartphone. Suite à cet échec, Samsung a pris les mesures nécessaires pour qu’un tel phénomène ne survienne plus jamais.

La plupart des entreprises ne se seraient pas relevées d’un tel drame. Toutefois, grâce à la qualité générale de ses produits et à sa réputation solide forgée au gré des années, Samsung est parvenu à remonter la pente. En septembre 2017, avec le Galaxy Note 8 le géant sud-coréen a signé un retour en force. Ce nouveau Galaxy Note reprend toutes les qualités de son prédécesseur, tout en apportant de nouvelles améliorations, et se débarrasse bien sûr au passage des problèmes techniques.

Le Galaxy Note 8 peut être échangé à neuf s’il est touché par ce problème

Tout du moins, c’est ce que l’on croyait jusqu’à présent. Bien sûr, ce nouveau modèle ne présente pas de risque d’explosion de batterie. Cependant, en cette fin d’année 2017, le Note 8 commence à révéler ses propres faiblesses. Après un premier bug provoquant le gel du Galaxy Note 8 à l’ouverture de l’application Contacts, un nouveau problème encore plus embêtant frappe un certain nombre d’utilisateurs.

Plusieurs possesseurs de Note 8 rapportent en effet que leur Galaxy Note 8 ne se rallume plus et ne peut plus être rechargé si sa batterie tombe à 0%. Samsung est au courant du problème, et conseille aux personnes concernées de renvoyer leur appareil pour un échange à neuf. Pour l’heure, on ignore la cause du problème et le nombre d’unités affectées. Quoi qu’il en soit, ce scénario est anxiogène et la plupart des possesseurs de Galaxy Note 8 vont probablement prendre soin d’éteindre ou de mettre en charge leur smartphone avant qu’il ne tombe à 0%. Espérons que Samsung trouve rapidement une solution définitive à cet étrange problème.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    Bon bah au moins vous savez qu’il ne faut plus proposer vos bons plans foireux price minister. Vu qu’ils proviennent de Chine on peut s’assoir sur la garantie donc pas d’échange possible.

  • gu!ll

    Et voilà, on ressert du Note 7 pour pimenter un peu l’article… n’importe quoi.
    Il faut passer à autre chose les gars de la rédaction, on connaît tous l’histoire et il faut que vous fassiez votre deuil ou que vous oubliez le passé…

    • jeknoz

      C’est exactement ça ! Ils essaient tellement de créer une haine anti samsung….

      • gu!ll

        Oui et aussi pour caler tous leurs liens d’articles, ça en devient pathétique.
        Je ne suis pas fan d’une marque ou d’une entreprise, mais là ils abusent.

    • Christophe Hofmann

      Ben oui , tout à fait logique qu’ils parlent du Note 7.
      Après ce qu’il c’est passé avec le Note 7 , si beaucoup de Note 8 sont touchés par ce problème c’est juste honteux .

      • Yoann

        A qu’elle moment le Note 8 à le problème du Note 7?

        • Christophe Hofmann

          J’ai jamais dit qu’il a le même problème , mais après le raté de l’an dernier c’était pas le moment d’avoir à nouveau un problème avec les batteries surtout sur un phone à plus de 1000€.
          Ça prouve juste qu’ils n’ont pas vraiment renforcer leurs tests avant la commercialisation .

          Le 28 déc. 2017 10:32, « Disqus » a écrit :

          • Yoann

            en même temps il faut jamais laisser son téléphone tomber à 0

      • Guillaume Soghonian

        Le problème habituel, c’est que « beaucoup » ne donne pas un chiffre.
        Et entre les « nombreux » cas du Note 7 et le problème cité, il y a une différence …

        Vu le problème, on dirait que le circuit de régulation de la batterie ne conserve pas assez d’énergie pour continuer à fonctionner correctement…

      • Nicolas Gir O Coka

        Tous les mobiles ont déjà eu des problème de batterie et d’explosion il n’y a pas d’exception, c’est juste que ce n’est pas médiatisé.

  • Achour

    J’avais un problème semblable à celui ci sur un Xperia Sp, mais pour mon cas il suffisait de le laissé branché pendant au moins 2 heures pour qu’il commence a se recharger.

    • Flo

      C’est top ça, tu peux plus t’en servir pendant 2 heures 👍🏻 Et dire que tu critiques apple en permanence, t’as peur de rien 🙈

      • Achour

        Je te l’ai dis une centaine de fois, je ne suis fan d’aucune marque et je ne déteste pas Apple au contraire j’aime bien leur matériel mais je hais leur polirique merdiques, la seul marque qu’on peut dire que je la déteste est LG, il faut savoir que j’ai eu ma dose de Bootloops 😑

        • Flo

          Je te crois 😂

  • Auguste Pignard

    Normalement, un tel aussi intelligent devrait s’éteindre de lui même avant d’atteindre les 0% car j’ai lu que laisser une batterie aller à zéro l’endommage irrémédiablement.

    • Markus

      Oui mais il est pas intelligent

      • rforce

        😂 Un Samsung est un téléphone, pas un smartphone.

    • oti niz

      En vrai la batterie ne descend pas à zéro
      Le zéro qui s’affiche est par rapport à l’utilisation disponible. Pas à la batterie elle même.

  • sds

    A savoir que lorsque le telephone est a 0% affiche il reste un peu de batteries ,c est une marge de securite pour ne pas endommager la batterie.
    Peut etre que dans ce cas la marge de securite est inactive,du coup en corrigeant le probleme ,l autonomie reel du NOTE 8 sera moins bonne que lors des test…

  • diordnAi

    « En 2016, Samsung lançait le Galaxy Note 7. Performant, élégant, polyvalent, cet excellent smartphone semblait promis au succès. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement. »

    Mais non… mais non…

    • Guillaume Soghonian

      Tudu Dududu …
      ;)

  • Markus

    Mais ils ont rien compris : c’est juste la fonction Smart’marchplus, une amélioration des autres en fait.

  • Flo

    Achour un commentaire ?

  • King Coco Iron-Lion Marius

    Ca le fait aussi avec mon s8+

  • King Coco Iron-Lion Marius

    Le truc ext sue meme charger a 100 si tu demandes au téléphone decse redémarrer, il ca seteindre etjamais se rallumer si il est branché. Un vrai problème avdc mon s8+ que jai eu en precommande, et samsung ne fais rien.

    • Gargamel

      c’est très dur de te lire

  • arenzano

    Sur un site sérieux, même chinois, ( ça existe) tu renvoies l’appareil, du moment que c’est Samsung qui assure l’échange standard, ça ne doit pas poser de problème. Le souci c’est de rester sans son téléphone un certain temps…si t’as pas un tel de secours, c’est un peu galère

  • Lictore

    J’ai eu un souci de cet ordre avec s8 normal 1 semaine après achat, le telephone qui s’allume plus, ne charge plus, plus rien…Gros flip, je commence a me renseigner pour renvoi…et en fait c’était un bug (un genre de bug ?) il fallait rester appuyer sur des touches et il reboot. Depuis plus rien, depuis 7 mois ras

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…