Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo est disponible !

Maj. le 16 mars 2018 à 19 h 44 min

La mise à jour Android 8.0 Oreo est enfin disponible sur le Galaxy Note 8. Après plusieurs mois de bêta test, Oreo est enfin là, en version finale. Loïc, l’un de nos lecteurs, nous a alertés à travers les réseaux sociaux et nous a transmis des captures d’écran pour nous signaler la disponibilité de cette mise à jour. Voici comment l’installer sur votre Note 8.

galaxy note 8 mise jour android oreo disponible

Après une bêta en fuite, très instable, certains Galaxy Note 8 reçoivent actuellement la mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Après plusieurs bêta et diverses mises à jour, Samsung est apparemment fin prêt à déployer sa nouvelle mise à jour. Un de nos lecteurs, Loïc, nous a transmis des captures d’écran et nous les mettons à disposition en bas de l’article, nous en profitons pour le remercier, nous précisions que son appareil a été acheté chez Samsung.

 

 

Samsung Galaxy Note 8 : comment télécharger et installer la mise à jour Android 8.0 Oreo ?

Les Galaxy Note 8 qui reçoivent actuellement la mise à jour sont des modèles équipés d’un Soc Exynos. Ce sont des smartphones achetés sur le territoire européen, le marché américain disposant de modèles Snapdragon. Ceux qui ont un Galaxy Note 8 acheté en Europe peuvent donc s’attendre à voir débarquer la mise à jour Oreo dans les heures, voire les jours à venir.

Pour installer Android Oreo sur votre Note 8 :

  • Glissez vers le haut ou vers le bas pour afficher la liste des applications
    touchez Paramètres Mise à jour logicielle
  • Touchez Télécharger les mises à jour manuellement
  • Si Android 8.0 Oreo est disponible, appuyez dessus, attendez que le téléchargement soit complété
  • Si la mise à jour est d’ores et déjà disponible dans votre région, c’est tout ce que vous devrez faire pour en profiter sur votre Note 8. Si ce n’est pas le cas, il nous vous reste plus qu’à patienter, la mise à jour ne devrait plus tarder.

Android Oreo est déjà disponible sur le Galaxy S8. Les flagships de Samsung jusqu’aux Galaxy S6 recevront aussi Oreo. Si vous avez installé la mise à jour Android 8.0 Oreo sur votre Note 8, avez-vous testé les nouvelles fonctionnalités ? Partagez votre expérience avec le site et la communauté à travers les commentaires.

galaxy note 8 mise jour android oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…