Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d’explosion continuent de ternir l’image de Samsung

Le Galaxy Note 7 est de nouveau en vente en Corée du Sud et fera son grand retour en France à la fin du mois. Suite à un rappel massif, Samsung a fait en sorte de remplacer tous les modèles défectueux par des modèles sûrs. Malheureusement, l’image de la société a beaucoup souffert de cette histoire et les faux rapports d’explosion qui se multiplient n’arrangent rien.

Fin septembre, on apprenait que 26 faux cas d’explosion du Galaxy Note 7 avaient été recensés par Samsung. En plus de ces rapports mensongers viennent s’ajouter les cas d’explosion non liés à la batterie mais à des facteurs externes survenus en Chine avec des modèles sûrs. En temps normal, ces incidents qui restent des cas isolés n’auraient sans doute eu que peu d’impact mais avec le rappel lié aux batteries explosives, le consommateur fait facilement l’amalgame.

Si certains modèles de remplacement du Galaxy Note 7 ont tendance a surchauffer, Samsung insiste sur le fait que la surchauffe n’est pas forcément signe d’une batterie défectueuse et que ces modèles sont sûrs. Pourtant, un nouveau cas d’explosion vient d’être rapporté en Corée où Samsung vient d’écouler 45 000 nouvelles unités de sa phablette dont les ventes viennent de reprendre.

Une femme vient de poster sur YouTube une vidéo de la phablette en train de s’enflammer après avoir été chargée toute la nuit. La photo du packaging prouve, quant à elle, qu’il s’agit bien d’une nouvelle unité censée être sûre. Pourtant, elle a belle et bien explosé.

Après enquête et passage de la phablette aux rayons X, la société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification SGS basée en Suisse a conclu que ce nouvel incident n’était aucunement lié à la batterie mais à des facteurs externes. De son côté, Samsung a insisté sur le fait que les nouvelles batteries employées n’étaient pas défectueuses.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Oh ! Bientôt lance flamme Note 7 ! On pouvait pas mieux rêver pour le mois d’octobre ! Ca caille en plus !

  • iAndroid

    Samsung ne prend pas ses responsabilités et veut nous la faire à l’envers en disant que les incidents ne viennent pas de lui mais sont des causes externes, ben voyons.
    Une seule chose : boycotter Samsung.

    • :oui:

      C’est toi qu’il faut boycotter.

    • 1337

      Sinon lire, ça vous arrive ?

      « Après enquête et passage de la phablette aux rayons X, la société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification SGS basée en Suisse a conclu que ce nouvel incident n’était aucunement lié à la batterie mais à des facteurs externes. De son côté, Samsung a insisté sur le fait que les nouvelles batteries employées n’étaient pas défectueuses. »

      • Fred

        C’est un troll,ne pas perdre son temps a lui expliquer quoi que ce soit,c’est juste inutile. ;)

    • Djib

      En tout cas on connais les causes externe en cas de rayure sur un noir de jais sur un iPhone 7, même un postillion raye l’iPhone 7 mmddrr

      • Mr Data

        Quant aux causes de son agressivité permanente, elles sont clairement internes…

    • Zalmano

      Apple ne prend pas ses responsabilités pour ces 6 Plus qui explosent et veut nous la faire à l’envers en disant que les incidents ne viennent pas de lui mais sont des causes externes, ben voyons.
      Une seule chose : boycotter Apple.

    • foxraph

      Va voir ton iphone qui crame toi. Quand c’est samsung tu es la..
      Mais Apple aucun commentaire. …..

  • Kris Rage

    On vit dans une société de tarés où certaines personnes seraient prêtes à faire n’importe quoi pour passer dans les médias. de l’adolescent boutonneux au taré pathologique ex-délinquant de Daesh. Navrant !

  • YJ

    Et la personne laisse cramer ses cartes bleues normal? Sont pas fou quand meme les gens.

    • Teddy

      Toi tu aurais mis tes mains dedans normal ?…

  • luchoco

    Mise en scène à tout les coups… Moi aussi je peux prendre en photo la boîte de mon nouveau note 7, et faire flamber l’ancien 😏
    Et puis si ça arrivait réellement je pense pas que je perdrait mon temps à le laisser cramer comme ça… Pathétique 😏

    • Zalmano

      Haha exactement. Elle voit son note 7 en feu, elle a le temps de le débrancher, de le poser sur son parquet histoire de le ruiner un peu, de sortir un appareil pour filmer tout ça tranquillement 😁 ✌

    • Shem68

      Sans déconner ? On voit des gens prendre en photo des blessés de guerre en train de mourrir, des gens en train de se noyer, ou ne sais-je quelle horreur encore, et toi, ça te choque que quelqu’un se dise « tiens, et si je filmais mon appareil à 800 balles en train de flamber, histoire de pouvoir me le faire remplacer sans me faire embêter sous prétexte que c’est déjà un appareil de remplacement » ?
      Et tu voulais qu’elle fasse quoi ? Qu’elle le mette dans l’eau en espérant que le feu n’ait pas encore faire trop de dégâts, comme ça on peut le réutiliser après ? :p

      • DarkSamS

        ça vous arrive de lire jusqu’à la fin…

        Une société Suisse expert en service d’analyse !

        Viennent de confirmer que le problème ne venait pas de la Batterie, mais à une source de chaleur externe !

        Vas-y dis que les Suisse sont en partenariat avec Samsung pendant qui tu y es…

        là la meuff elle veut jusque que Samsung coule, en mettant s’te vidéo inutile sur YouTube ! Pourquoi elle l’a mise sur YouTube hein ? Pourquoi ne pas l’avoir envoyé seulement à Samsung d’abord…

        y’a des questions à se poser…

        • Shem68

          Oui, j’ai lu jusqu’à la fin. Et ce n’est pas la première fois que je lis des rapports de surchauffe et d’incendies malgré les remplacements, quoi qu’en dise la société suisse. La meuf veut faire couler la boite… Mais qu’est-ce que tu veux que ça lui foute ? C’est pas parce que tu défends ta marque fétiche comme un chien de garde que l’univers de tout le monde gravite autour. J’veux dire, attends, tu crois sincèrement que la meuf va aller flinguer un appareil à ce prix juste pour espérer faire du mal à l’image d’une multinationale absolument gigantesque ? C’est ridicule.
          Et si l’on admet que c’est le cas, parce que des faux rapports, ça arrive effectivement, on peut tout à fait imaginer que les suisses soient de mèche. Si on veut faire dans la théorie du complot, il faut au moins avoir la décence de le faire dans les deux sens :)

          • DarkSamS

            Donc selon toi…

            les analyses expert en service contrôle de matériel, sont des menteurs et des incapables ? Et y’a belle et bien 26 Galaxy Note 7 en plus qui viennent de s’ajouter soudainement..?

            Moi c’est pas le faite qu’elle ait seulement filmé qui me pose des questions mais la manière de réagir… là cette femme à directement mis sur YouTube explique moi ça ??? Moi je l’aurais directement envoyé, d’abord à Samsung pourquoi le mettre sur YouTube… Puis oui Y’a bien des gens qui sont capable de ça tout comme Y’a bien des humains qui tuent des autres humains, Non ? Qui violent des enfants et autre… bref… moi j’y crois sincèrement que c’est un fake surtout, dit moi c’est quoi la raison cette fois-ci hein ? C’est pas Samsung qui à crée la batterie mais ATL… donc c’est la faute d’ATL ???Tout les iPhone vont aussi exploser, car oui c’est ATL qui font aussi les batterie pour Apple…

            P.S je suis pas un FanBoy de Samsung, retiens ça…
            je suis juste réaliste… moi aussi je peux faire exploser mon Galaxy S7 avec un sèche-cheveux rien de plus simple…

  • MIDORIJIN

    Je ne veux pas dire, mais j’ai toujours trouvé ça fascinant le fait que les gens, en toute circonstance, pense à filmer tout ce qui arrive autour d’eux.
    Moi en cas de danger, je cherche à me protéger, si je vois mon note 7 en flamme, je pète un câble magistral…, mais jamais il ne me viendrai à l’esprit de penser à prendre un autre téléphone pour prendre un vidéo des faits en plein action.

    • copycat

      Moi si ça m’arrive avec en plus un Galaxy de remplacement … je film tout de suite ! … ça te pose un problème? !

      • Shem68

        Mais clairement. Si tu n’as pas une vidéo pour prouver tes déboires, ils vont jamais te croire au SAV Samsung. C’est à un coup à te faire enfler, ça.

  • Angelneo

    Et sinon, au délà de parler des explosions, flambage et compagnie, pourquoi vous ne feriez pas une petite enquête auprès de samsung et ici pour savoir si on a tous reçus nos mobiles ? Histoire de faire bouger les choses, je sais pas moi, genre des personnes dans mon cas qui attendent depuis le 6 septembre l’échange…. AH c peut être trop dur de faire de l’investigation.

    • Lochheart

      Ca coute plus cher que faire des recherches sur le net en effet.

      • Angelneo

        je crois… Je suis deçu par ce manque d’implication des médias.

        • MIDORIJIN

          Ben non, la batterie bombe c’est bien plus accrocheur que le client dont personne n’en a rien a fout.e
          Tout comme toi, mon blé est dans la nature depuis un moment.

          • Angelneo

            On se sent seul quand même…

        • Lochheart

          Tu payes pas pour lire ce site ?
          Ne t’attends pas a avoir du contenu de qualité !

          • Angelneo

            tu sais, je pourrai te dire que je paie pour lire le monde, mais c pareil ^^

          • Lochheart

            Il manque clairement un média généraliste payant avec du contenu de qualité.

            Nextimpact est trop technique.

          • Angelneo

            NextImpact est pourtant assez userfriendly. C bien détaillé et tout.

          • lemaitre

            Nexinpact

          • Jean Bombeurre

            ahaha NextInpact trop technique, on aura tout lu ici !

  • Mon m8 ça fait 2 ans il charge toute la nuit de 23h ou 00h à 7h ou 8h bref mon réveil et il va bien

    • Déborah Cheveau

      Déjà un note 7 n’a pas a charger toute la nuit hein. En 1h-1h30 il est chargé. Donc bon c’est vraiment bizarre cette histoire.

      • Zalmano

        Déjà n’importe quel smartphone n’a pas à charger toute la nuit si tu vas par la…
        Sauf les iPhones qui eux mettent bien 2h30, la oui c’est l’exception xD

      • Mon tel c’est 1h38 max mdr mais je le branche quand je me couche mdr

  • natouska

    J’ai reçu mon note 7 que samsung a échanger, je peux dire qu’il chauffe encore pas mal, j’ai contacte samsung et ils ont fait des test a distance ils disent que c est normal, nous verrons la suite si mon note 7 est si sure que cela en tout état de cause s il flambe et qu il engendre des dégâts samsung devra se prononcer sur leurs faux dire.

    • natouska

      quand je parle qu’il chauffe les boutons sont brulant, ils m’ont dit que c était a cause de l application occlues qu il fallait faire la mise a jour et la mise a jour de l appareil tout cela a déjà été fait mais il chauffe toujours autant, sur une échelle de 1 a 10 je dirai 6 en surchauffe. Plus jamais je n’achèterai un samsung car samsung nous a trop meme en bateau avec leur hotline delocaliser afin de payer une main d oeuvre moins cher et qui comprend rien a ce qu on leur dit,leur fameux samsung repart dans sa boite d origine et je retourne illico chez apple qui a surement des problèmes aussi mais reste une qualité incomparable a samsung

      • :lol:

        Presque crédible.

      • Alterans

        Alors la je réagis lol.
        Les boutons deviennent brûlants?
        La batterie ne descend pas jusqu’aux boutons donc elle n’a rien à voir.
        Le processeur lui est en haut du téléphone.
        Autrement dit tu ne racontes que des conneries.
        Retournes donc sur ton iDaube et arrête de faire ton intéressant guignol