Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d’explosion continuent de ternir l’image de Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 16 min

Le Galaxy Note 7 est de nouveau en vente en Corée du Sud et fera son grand retour en France à la fin du mois. Suite à un rappel massif, Samsung a fait en sorte de remplacer tous les modèles défectueux par des modèles sûrs. Malheureusement, l’image de la société a beaucoup souffert de cette histoire et les faux rapports d’explosion qui se multiplient n’arrangent rien.

galaxy note 7 flammes

Fin septembre, on apprenait que 26 faux cas d’explosion du Galaxy Note 7 avaient été recensés par Samsung. En plus de ces rapports mensongers viennent s’ajouter les cas d’explosion non liés à la batterie mais à des facteurs externes survenus en Chine avec des modèles sûrs. En temps normal, ces incidents qui restent des cas isolés n’auraient sans doute eu que peu d’impact mais avec le rappel lié aux batteries explosives, le consommateur fait facilement l’amalgame.

Si certains modèles de remplacement du Galaxy Note 7 ont tendance a surchauffer, Samsung insiste sur le fait que la surchauffe n’est pas forcément signe d’une batterie défectueuse et que ces modèles sont sûrs. Pourtant, un nouveau cas d’explosion vient d’être rapporté en Corée où Samsung vient d’écouler 45 000 nouvelles unités de sa phablette dont les ventes viennent de reprendre.

Une femme vient de poster sur YouTube une vidéo de la phablette en train de s’enflammer après avoir été chargée toute la nuit. La photo du packaging prouve, quant à elle, qu’il s’agit bien d’une nouvelle unité censée être sûre. Pourtant, elle a belle et bien explosé.

Après enquête et passage de la phablette aux rayons X, la société mondiale d’inspection, de vérification, d’essai et de certification SGS basée en Suisse a conclu que ce nouvel incident n’était aucunement lié à la batterie mais à des facteurs externes. De son côté, Samsung a insisté sur le fait que les nouvelles batteries employées n’étaient pas défectueuses.

galaxy note 7 packaging

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !