Galaxy Note 6 : du lourd à prévoir pour S Note, la liste des nouveautés

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 fera son arrivée cet été avec une fiche technique remise au goût du jour et de nouvelles fonctionnalités, à commencer par une mise à jour de l’application S Note qui va venir étendre la productivité de la phablette.

Alors que Samsung Focus devrait apporter un goût du BlackBerry Hub au Galaxy Note 6, le constructeur coréen semble avoir également prévu une mise à jour majeure de l’application S Note qu’on retrouve sur tous les appareils de la gamme. Fera-t-elle son arrivée en exclusivité avec la phablette ou séparément maintenant que S Note est également proposée dans le Play Store ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Toujours est-il que Samsung semble vu les choses en grand. Introduit par le Galaxy Note 5, Screen Memo permet de prendre des notes sur l’écran verrouillé dès lors que le stylet S Pen est retiré de son logement. Avec la prochaine version, il serait également possible de faire défiler l’interface pour prendre encore plus de notes sur l’écran verrouillé, de la même façon qu’il est déjà possible de prendre des captures d’écran en longueur sur le Note 5 et sur les smartphones Samsung sous Marshmallow.

S Note devrait également permettre de sécuriser ses notes à l’aide du lecteur d’empreintes digitales de façon à les garder à l’abri des regards indiscrets, sans avoir besoin d’activer le mode « Privé » puisque tout se fera au sein de l’application. Notez tout de même qu’avec cette méthode, vous ne pourrez utiliser le lecteur d’empreintes que pour verrouiller vos notes tandis que l’appareil sera verrouillé avec un schéma, un code PIN ou un mot de passe.

Enfin, il serait également possible d’importer des notes à partir d’applications tierces et même de récupérer des notes effacées par mégarde. Que du bon en somme pour ce Galaxy Note 6 dont la date de sortie semble prévue pour la semaine du 15 août.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Mouais, disons que cet appareil sera surtout destiné à un usage professionnel, parce que pour le particulier il y a bien trop de fonctionnalités qu’on n’utilise jamais au quotidien.

    • biboy25

      Effectivement et c’est pas mon note 3 qui te dira le contraire

    • Slaughter

      Si tu voyais mon père sur son note 3 :)…

  • Spitfire

    A BOYCOTTER La note 6 va être oublié tout comme la note 4

    • mamaque

      Bin moi je vais pas le boycotter. il sera le remplaçant de mon note 4 qui est déjà terrible, et le seul qui pourra m’en détourner, c’est le OPPO Find 9 si il est a la hauteur

      • Spitfire

        Normal t’aime bien te faire e****** deux fois de suite pour comprendre que les maj sont nul a chier chez Samshit ?

        • crachoveride

          Mais y a t’il réellement besoin des maj? Perso je n’en ai jamais eu besoin et mon s4 fonctionne parfaitement bien, je ne peut pas en dire autant de mon ipad air qui commence à ramer au fil des maj … quite à choisir je préfère nettement un appareil fluide même dans le temps, les applis elles sont toujours à jours.

          • Spitfire

            C’est vrai mais quand tu as des bugs ca fout la rage ! Mon smartphone fais des redémarrage sans raison quelque fois…

        • Aleksandar TheBoss

          Attends qu’il te mette le Note 6 Edge dans ton cul ça va mieux passer.

          • Spitfire

            Change déjà ton pseudo en Aleksandar le lèche cul et viens pas parler sans connaitre et en plus pourquoi tu ouvre ta gueule alors que personne ne ta sonné :’)

          • Aleksandar TheBoss

            T’insultes les autres, on t’insulte aussi.

          • Spitfire

            Déjà je parlais à mamaque donc pourquoi tu ouvre ta gueule ? Y’a pas de ‘on’ c’est TOI qui viens de me répondre alors que tes même pas dans l’histoire donc tais toi !

        • mamaque

          j’ai pas besoin d’attendre Samsung. dès mon achat mes TEL sont rooté et souvent j’ai changé la ROM avant la fin de la garantie. ce qui me permet comme aujourd’hui d’avoir déja Marshmallow sur mon note 4 alors que la MAJ n’est pas encore sortie. Après je sais pas si se fait E****** de nous 2, mais visiblement tu n’es ni correcte dans tes propos et encore moins ouverte d’esprit ….mais tu vois, je ne t’en tiens pas rigueur…MOI

          • Spitfire

            Que je sois correcte ou non c’est pas un problème pour moi, tu ne sais rien de moi donc tu ne peux pas me dire que je ne suis pas ouvert d’esprit et en plus Samsung aime bien les pigeons qui continuent à acheter leur produit quand même.

    • Martin

      Pourquoi dis-tu toujours « LA Note 4 » c’est un smartphone pas UNE smartphone ;)

      • squirrel

        peut-être parcequ’il s’agit d’UNE phablette ?

        • Martin

          Oui mais la phablette n’est pas dans le dictionnaire monsieur ;) seul le mot anglais ! Donc c’est un smartphone :) donc un Note 4

      • Spitfire

        je pense à la Galaxie donc Galaxy Note 4 ? ^^’

        • Martin

          Ah d’accord c’était une simple question ^^.

    • Doc Kingo

      Boycotte tout seul, le note reste le meilleure smartphone au monde et il remplacera mon N5.

  • jpd514

    J’utilise les fonctionnalités de S Note plusieurs fois par jour et j’ai bien hâte au Note 6 pour les améliorations qui vont y être apportés.

    Sera même utile au « Gamer » pour jouer au ti-bonhomme pendu.

  • sowly

    Wait a minute… si j’ai bien compris, si j’utilise le capteur d’empreinte pour verrouiller mes notes, je ne pourrai plus l’utiliser pour verrouiller le téléphone ?