Galaxy Note 6 : il intègrerait Samsung Focus, un clone de Blackberry Hub

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Les rumeurs concernant le Galaxy Note 6 se suivent et ne se ressemblent pas. Si beaucoup de fuites concernent la partie matérielle, aujourd’hui c’est une info concernant la partie logicielle qui a fuité. Samsung intègrerait une nouvelle fonctionnalité baptisée Samsung Focus. Ce serait un clone de Blackberry Hub.

C’est le site spécialisé sur les produits Samsung, Sammobile, qui explique avoir obtenu l’information en exclusivité. Les journalistes auraient même vu à quoi ressemble Samsung Focus.

Cette nouvelle fonctionnalité qui devrait être intégrer au Galaxy Note 6 serait en fait un clone de Blackberry Hub. Pour ceux qui ne connaissent pas, Blackberry Hub est une fonction intégrée à BB10, l’OS du canadien, apparu il y a quelques années maintenant.

Dans le Blackberry Priv, la firme a intégré cette fonctionnalité à Android. Et le résultat est relativement bien réussi. Il faut bien l’avouer, si Blackberry a du mal sur le marché des smarpthones, il a eu une excellente idée avec Blackberry Hub.

Car cette fonctionnalité permet de regrouper dans une seule et même fenêtre les mails, SMS, messages des différents réseaux sociaux, les notifications, les rendez-vous etc. Il est également possible de trier le tout et bien sûr de répondre aux différents messages ou de les gérer depuis un seul et même endroit. Un système très efficace et intuitif.

En tout cas l’idée semble avoir séduit Samsung qui s’apprêterait à reprendre exactement le même principe. En revanche, on ne sait pas encore exactement les services qui seront intégrés à Samsung Focus. Les emails, calendriers etc. seront bien présents mais on ne sait pas si, concernant la boîte mail, il s’agira de Gmail ou de l’application par défaut d’Android.

En plus, Samsung Focus permettra de personnaliser certaines actions avec des contacts prioritaires. Leur messages et notifications apparaîtront en premier par exemple. Sammobile, qui dit avoir vu la fonctionnalité, a expliqué que l’interface semblait claire et moderne, la plus réussie de toutes les applications Samsung.

Le Galaxy Note 6 sera donc muni de cette fonctionnalité visiblement séduisante. Mais ce n’est pas tout puisque Sammobile explique que certains modèles sortis avant pourraient également en profiter via une mise à jour.

Si Samsung Focus est aussi réussi que le Blackberry Hub que nous avons testé sur le Blackberry Priv, alors il ne fait aucun doute qu’il deviendra une fonctionnalité phare des smartphones du coréen.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LaEntreprise

    Samsung qui copie encore et encore

    • Flo974

      toi ferme la

      • Anne Halle

        Vraiment des glandeurs chez Samsung.

  • Flo974

    Romain Vitt de retour! A t’il oublié que Samsung est en partenariat avec Blackberry? Ah moins que c’est fait exprès?