Galaxy Note 5 : il ne sera pas commercialisé en France, c’est officiel !

Maj. le 14 août 2015 à 15 h 31 min

Mise à jour : c’est confirmé, le Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe et donc en France. L’information est officielle. Une source de Samsung France nous a confirmé que le Galaxy Note 5 ne serait commercialisé qu’aux Etats-Unis et en Asie.

Le Galaxy Note 5 a été annoncé en direct de New-York par Samsung lors d’une conférence placée sous le signe de l’efficacité. La marque a dévoilé les dates de disponibilité pour les Etats-Unis mais rien pour l’Europe. Et pour cause, le Galaxy Note 5 ne serait pas commercialisé sur le Vieux Continent et donc en France.

samsung-galaxy-note-5-first-look-aa-14-of-41-840x473 (Copier)

Si vous attendiez le Galaxy Note 5 pour changer de smartphone vous allez tomber de haut. Selon plusieurs informations le smartphone star de Samsung ne serait pas commercialisé en France. Nous n’aurions donc droit qu’au Galaxy S6 Edge+.

Le premier indice vient de la conférence elle-même. Alors que tous attendaient les dates de disponibilité des deux appareils, les représentants de la marque présents sur scène se sont contentés de donner une date de sortie pour les Etats-Unis et le Canada.

L’autre élément qui nous a frappé, c’est l’absence totale de communication autour du Galaxy Note 5 sur les comptes officiels de Samsung sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son site officiel. Sur Twitter, c’est le néant absolu alors que le Galaxy S6 Edge+ est énormément mis en avant.

galaxy note 5 samsung twitter
Rien sur le Galaxy Note 5 sur le compte Twitter de Samsung France

Enfin, nos confrères des Numériques affirment avoir obtenu une confirmation officielle de Samsung. Ils écrivent :

Samsung nous a indiqué que ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. En effet, cet ustensile est largement plus utilisé en Asie en raison de leur alphabet, les Européens étant plus friands du clavier virtuel, même s’il se murmure tout de même déjà que le Royaume-Uni pourrait bénéficier un peu plus tard du Note 5. L’autre argument avancé par les représentants de la marque est qu’il est plus lisible pour le consommateur de n’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans la gamme.

Tous ces éléments réunis laissent donc penser que le Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en France. Néanmoins, nous avons voulu vérifier de notre côté et avons contacté plusieurs sources de Samsung France. Nous devrions être fixés dès demain sur le sort réservé au Galaxy Note 5. Seriez-vous déçus de ne pas le voir débarquer en France ?

Réagissez à cet article !
  • Goopple

    Si c’est vrai : je ne comprend vraiment pas la logique de Samsung !… Bon, cela fait déjà plusieurs années que j’ai arrêté de comprendre leur logique, un jour ils disent un truc et le lendemain ils font le contraire (moins de modèles par exemple).

    • simcobe

      Ils vont le vendre nous vous inquiété pas ils font tout pour écraser iPhone

      • Pompom

        C’est toi qui va etre ecrasé a la sortie des nouveaux iphone ;)

        • emmanuel milcent

          LOL

          • guest.

            Ah, entendrais je une prédiction d’Irma ? Screenshot ;)
            Je te garantie que je te le ressortirais…

    • simcobe

      Je crois pas à leur histoire

  • fabrice

    Les cons lol :D

  • Samuel Muselet

    Il a prit mon commentaire que j’ai spamé partout XD

  • iphobe

    C’est « ne SERA pas  » et non « ne SERAIT pas »…pathétique…

    • fred

      Non c’est au conditionnel donc c’est bien « ne serait pas » …… pathétique!!

      • Reydin

        Il ne sera pas commercialisé en France donc pas besoin d’utiliser le conditionnel.

        • Romain Vitt

          Nous avons deux sources différentes de chez Samsung qui se contredisent : la première a confirmé que le Note 5 ne serait pas commercialisé, la seconde n’en est pas sûre. Demain matin nous aurons une réponse sûre à 100%.

        • fred

          Pour le moment on n’en sait pas plus je pense.

  • Bobby

    Pas la peine d’attendre demain. Ca fait des semaines qu’on le sait… Suffisait de voir le tapage fait autour du edge plus et le fait qu’aucun firmware européen n’ait été identifié par sammobile…. Bref, un beau cadeau que fait Samsung à la concurrence puisque maintenant leurs phablettes n’ont quasiment plus d’intérêt face à un 6S plus… Bye Samsung

    • Phil

      Tout à fait d’accord avec toi!

  • so

    mdr pas disponible en france et bien c’est mon compte en banque qui sera content car jamais de la vie je prendrai un s6 edge+ l’écran courbé je l’ai vu en magasin c’est horrible personne ne s’arrête devant le s6edge d’ailleurs

    • sam

      grave j’ai horreur des écran courbé

    • luffy

      pareil j’aime pas ces écrans courbé. et pas possible de trouver le s6 en 64GO je vais abandonner samsung

  • AxL

    o_O’

    Donc là, 799€ pour un écran 5.7″ et une batterie plus faible que mon Note 2 ????

    Ben là c’est simple, bye bye Samsung et leur marketing à la noi..pomme.

    • Kevin

      Pure arnaque, vive le note 4 :)

  • Miidou B

    Franchement… c’est pas une si grosse perte, quel son les chiffre de vente du Note 4 en France?? a mon avis sa résume bien largement le choix de ne pas vendre le Note 5 en France et dans l’Europe. En plus le prix de 799e va refroidir plus d’un ! ces hausse de prix sur les smartphone c’est trop abusive surtout que elle perdent leur valeur en quelque mois !

    • Samsung Addict

      Justifie toujours les choix de Samsung!!!t’a raison!!!où il est le choix?

  • Atlas

    C’est évidemment impossible, on m’a garantit des tonnes de fois que les gens utilisent le stylet tout le temps.

    • Charles

      qui te l’a garantit? les Samsung Boy d’ici? combien utilise leur smartphone avec un stylet? connais tu les chiffres du Note 4 en Europe? Crois moi, c’est mieux ainsi

      • so

        moi je l’utilise souvent pour des retouches photo etc ta un autre argument pour dire que c’est inutile

        • Adrien

          Je crois c’est pour booster les ventes du note 4 puis on lance le 5 en france :/

          • emmanuel milcent

            Non, il attendent de voir si les consommateurs se plaignent et le réclament, avant de changer d’avis. Ceux qui le veulent absolument savent ce qu’ils ont à faire…

          • Adrotitanique

            exact;)
            on le cherche nous meme on attend pâs sa sortie en france :p

        • emmanuel milcent

          On va bien se marrer le jour où Apple va sortir un smartphone ou une tablette avec un stylet comparable, et où Atlas va crier au génie. Girouette :)
          Je ne sais même pas pourquoi il intervient de toute façon il n’y a que ce que fait Apple qui est bien pour lui.
          Enfin, bon il est comme Apple, spécialiste du retournement de veste, on a l’habitude avec ce triste sire :(

          • Vulgus

            C’est déjà en partis fait…Apple est passé à une plus grande taille d’écran alors que selon le gourou Steeve….le 4 pouces était le meilleur….la preuve que non, et sur le marché des tablettes, Samsung a sortis une gamme Pro en 12,2 pouces que Apple est en train de copier avec leur IPad Pro…en 12 pouces. Preuves en est que oui, ils sortiront sûrement un IPhone Note et que Atlas crira au génie.

          • guest.

            Pour info, ils ont créé un prototype d’iphone de 5″ et de 6″ avant samsung, ainsi qu’un iphone avec un stylet, tu peux le vérifier, ils ont décidé de ne pas l’utiliser, ils ont changé d’avis oui la taille d’écran en voyant les envies du public…

            Pour le coup de l’ipad pro : cet ipad n’existe pas, apple n’en a jamais parlé, et seulement deux rumeurs ont affirmé ça…
            Ensuite : tu dis qu’apple copierait samsung en faisant une tablette 12,2  » ? Et le fait que samsung fasse une tablette, ce n’est pas de la copie ? Qui a créé les premières tablettes, rappelle moi, ne serais ce pas apple ?
            Et samsung qui pendant des années a critiqué le format 4:3 des ipad, pour le copier dans toutes ses nouvelles tablettes de cette années -_-‘ bizarrement, tu oublies d’en parler…
            Encore une fois, ils ont posé un brevet dessus avant que samsung ne sorte ses modèles, ils y ont donc pensé avant…

          • guest.

            Pour info, apple a un brevet de téléphone de 6″ avec un stylet, trois ans avant le galaxy note de samsung, on se demande d’ou vient l’inspiration de samsung, encore une fois…

    • Pompom

      Apple en force en septembre sa va être chaud pour samsoule :)

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Ca n’a AUCUN rapport.

      • floc’estfaitbizuter

        Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Bobby

        il y a 7 heures

        Tu dis n’importe quoi, la gamme Note est une gamme internationale et
        la deuxième gamme plus importante après les Galaxy S, il est IMBOSSIBLE
        que Samsung la supprime est surement pas en Europe.

        :))))))))) + ta réaction énervé aux coms’ juste après cette annonce avec de magnifique « ptn », magistral tu es tellement énervant que ça en devient jouissif de te voir te rendre compte de tes propres conneries.

        Enfin bon Samsung est capable de faire des choses formidables, pourquoi font ils de la merde comme ça alors ? Ils ont tellement d’avance sur certain sujet mais ils préfèrent s’enfoncer, une belle entreprise tient

        • guest.

          « magistral tu es tellement énervant que ça en devient jouissif de te voir te rendre compte de tes propres conneries. »

          +infini

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Le rapport encore une fois?

    • CNNN

      Samsung l a bien confirmé pourtant

  • fabien carn

    Moi qui attendait la sortie du Huawei Mate 8 et du Note 5 en France pour me décider entre les deux phablettes, il se peut que le choix soit encore plus facile que prévu :) Merci Samsung d’avoir su faciliter la prise de décision !

  • Will

    Il y a quelques semaines je disais que Samsung est entrain de tuer la gamme Note en se basant sur le S6.
    Eh bien je ne pensais pas avoir autant raison.
    Samsung a belle et bien tué la gamme Note (du moins dans l’immédiat pour l’Europe)

    Triste nouvelle mon Note 3 et moi sommes en deuille :(

  • angelneo

    Samsung ne croit pas en son note 5 c’est tout… Le français aime le note mais devant le peu de mise à jour et le nouveau segment donné, il n’intéressa pas les pro…

  • Pompom

    Alors que l’iphone 6 moins cher et livré à nos portes, apple c’est du sérieux, samsoule qualité moisie avec pix cher, le choix se fait vite ;)

  • MR.NOIR

    En ces moments difficile, je pense a Flo qui doit prendre de plus en plus de plaisir sur son Macbook et réalise qu’il est en train d’aimer de plus en plus la pomme pendant que Samsung l’achève avec cette keynote.

    Il n’est qu’a un fil de l’iPhone le pauvre. Soutenons le !

    • emmanuel milcent

      ça va l’insolation, pas trop pénible ???

  • AxL

    Si je l’achète à l’étranger, US ou China, ou peut-etre UK comme cela a été évoqué, les fréquences FR seront supportées ?

    Qq’un peut faire le ménage des comments pro @pple, je sais que c’est les grandes vacances mais c’est un peu relou

    • Adrotitanique

      oui ca devient chi ant les commentaires qui comparent tout a apple.

  • LaureMamadou

    Moi je m’en bats les corones,mon ascend mate 7 est excellent.
    Pas besoin de Qhd,la batterie est déjà suffisamment puissante.
    Très très bon smartphone.

    • psgced

      Franchement je pense de plus en plus m’orienter vers Huawei à l’avenir, j’adore leur design leur look prenium. En revanche je connais pas leur suivi niveau maj. .?

      • LaureMamadou f

        @ psgced
        Pour les mises à jours,c’est vrai qu’ils sont un peu à la traîne.
        La version lollipop bêta est déjà là pour le mate 7.
        Après perso je m’en moque,il le mate 7 est super fluide en kit kit.
        Super smartphone.

  • littlejohntheone

    Franchement il y’en a marre de SAMSUNG, on attend le Note 5 finalement il ne sortira pas en Europe, le design comme d’hab bof bof rien de transcendant, la batterie 3000mah ils n’apporte rien de vraiment nouveau, tres tres tres grosse deception ! (je précise j’ai eu le note 1 et maintenant le 3)

  • Eloflo

    Je suis déçu par cette nouvelle. Bien que mon Note 4 me donne entière satisfaction, je m’apprêtais à le vendre afin d’évoluer vers son successeur.

  • Appledroid

    Non mais ils ont fumés chez sammy???Ils veulent faire un smartphone pour les pros,mono-sim et sans sd…Et tout les acheteurs potentiels d’Europe vont se tourner vers la concurrence et les marques chinoises(et ils ne seront probablement pas déçu).Chez samsung,ils battent le record de débilitée…
    Sous prétexte que le stylet est pas beaucoup utilisé,ils ne comprennent pas que la plupart des gens achètent les Notes pour ce gadget,même si ils ne vont pas s’en servir..

  • Will

    Je viens de regarder quelques boutiques pour voir si le prix du Note 4 n’a pas augmenté suite à l’annonce et bien qu’elle surprise de voir qu’il est en rupture dans presque tout les boutiques que j’ai fait.
    Samsung semble vouloir nous retirer la gamme Note entière pour nous imposer leur S6edge+ (dont on n’en veut pas).

    PS : Samsung est entrain de jouer au con avec les européens. Après la déception vient la colère. Ils vont se mettre à dos tout un continent.

  • fabrice

    Les cons lol,dommage je l’avais prévu à la place du edge mais bon on ira voir ailleurs.

  • arenzano

    Je trouve que c’est un immense mépris pour les consommateurs Européens !

  • Lochheart

    Ca confirme donc que le Stylet n’interesse pas grand monde.

  • angelneo

    Ils ont fumé, la série marche parfaitement en Europe… Non la raison est plus simple, même samsung ne croit pas en son mobile…

  • Stephnino

    Pour le moment… comme le HTC m9+ et quand ça ne marche pas on revient vite vers le Europe… pitoyable.

  • V.charpent

    pire en pire samsung alors un coup c’est knox un coup c’est les applis inutiles et la ce que j’apprends : le note 5 non commercialisé en Europe bye bye je vais chez lg l’année prochaine et je plubierai un « facing drop test » sur Youtube de mon s4 i9506

  • steeven

    Il font genre mais quand l’iphone 6s sortira le note 5 sera dispo en europe ;-)

  • Alexis Poclin

    bien sur qu’il va sortir…… c’est juste une technique commerciale. les operateurs vont crouler sous les demandes des utilisateurs. du coup ils vont aller pleurnicher chez Samsung qui va leur demander un minimum de stock à commander. c’est tout.

  • Baptiste GUEGAN

    Yes ! Bon je vais pouvoir changer de constructeur android ! Je ne jurais que par les Note, car le matos était super et le stylet en plus était un avantage certain dans l’utilisation que j’en fait. Si Samsung se saborde en supprimant un de leur fleuron en europe, tampis pour eux. C’est dommage, il avait l’air classe celui-ci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018