Galaxy Note 4 : le premier smartphone sous Snapdragon 810

Il y a quelques jours, une source, visiblement bien renseignée, du site Sammobile rapportait qu’un Galaxy Note 4 équipé d’un processeur Snapdragon 810, au lien d’un S805 ou d’un Exynos 7 Octa comme les modèles actuellement en vente, était en test chez les opérateurs coréens.

Aujourd’hui, voilà que cette rumeur est confirmée, l’appareil venant d’apparaître sur l’outil de benchmark GFX Bench sous le numéro de modèle Samsung SM-N916S avec, à bord, Android 5.0 Lollipop et un processeur MSM8994, autrement dit, un Snapdragon 810.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810
Le Galaxy Note 4 bientôt en version Snapdragon 810.

Tout comme le S4 et le S5, le Galaxy Note 4 aura visiblement droit à une version remise à jour avec un processeur plus récent, ici en l’occurence, le Snapdragon 810. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant maintenant qu’on sait que Qualcomm a remplacé le modem catégorie 6 de son nouveau Soc par un modem 4G LTE de catégorie 9 permettant d’offrir un débit théorique de 450 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload.

Voilà qui confirme, en tout cas, une chose, le processeur des hauts de gamme de 2015 ne sera pas retardé. Par ailleurs, il y a de fortes chances pour que ce nouveau Galaxy Note 4 (SM-N916S) soit le tout premier terminal sous Snapdragon 810 à faire son arrivée sur le marché puisqu’avec une annonce prévue pour le MWC 2015 qui se déroulera en mars, le Galaxy S6 ne sera pas disponible avant le printemps prochain.

Grace à ses huit cœurs 64 Bit (quatre cœurs A 53 et quatre cœurs A57), le 810 est le plus puissant processeur jamais conçu par Qualcomm. Par ailleurs, la 4G catégorie 9 lui permettra d’offrir la meilleure connectivité réseau du marché, jusqu’à ce que Samsung ne propose à son tour son propre modem 4G qui sera de catégorie 10, soit 450 Mbits en téléchargement et 100 Mbits en upload.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810
Réagissez à cet article !
  • Moi

    50 version pour un seul modèle pfff comme ça tout le monde crois avoir le dernier héhé !! Non y a plus puissant et d’ici 2 mois y aura quoi des jantes en alliage avec pneus taille basse

  • Didimedk

    samsung et sa manie de rendre obsolete un même modele quelques semaines plus tard…

    • iphobe (apple fucker)

      Obsolete de quoi ? Le note 4 avec le snap 805 continuera a très bien fonctionner..obsolete dans ta tete de consommateur compulsif surtout…

      • Didimedk

        Avec un pseudo comme le tiens on se retient de faire ce genre de com…

        Obsolète côté revente … Samsung est champion pour tre faire payer deux modèle le prix fort alors que l’un est en dessous niveau config…

        Bien sur que le s805 doit presque tenir la route de partout (sauf certains jeux d’après les test sur ce genre d’écran) mais la n’est pas la question.

        Il remplace leurs modèle donc il devient obsolète oui. Consommateur (ce quer nous sommes tous) ou pas c’est exactement la meme chose.

        Une minute de silence pour ton cerveau…. Mort trop jeune

        • Flo974

          « Obsolète côté revente » Les Note 4 vont être progressivement remplacé par du Snapdragon 810, et a moin d’être un fan des actualités android; personne ne va différencier un Note 4 sd810 d’un Note 4 sd805.

          • Didimedk

            si seulement… pourtant le s4 advance n’a pas remplacé le s4, le s3 4g n’a pas remplacé le s3 et le s5 alte n’a pas remplacé le s5…

          • Flo974

            Oui et ces versions ont était vendus a une infime quantité se qui n’impacte en rien la version de base qui est la plus connus..

          • Computeur

            « …ONT ÉTAIT VENDU » …? En tout cas, ça n’aide pas à écrire

      • jdis la vérité

        Ha la blague quand c’est les autre marque tu dit que c’est n’importe quoi mais quand c’est samsung attention c’est pas pareil! Avec on ne cesse de rire ;)

        • iphobe (apple fucker)

          C’est pas de la faute a samsung…le 810 n’était pas dispo au moment de sortir le note 4…et maintenant qu’il est dispo ils vont le foutre dans la phablette…

          • jdis la vérité

            En aucun cas j’ai dit que c’était la faute de samsung. Je t’es juste fais remarqué que lorsque c’est samsung qui sort un modèle quelque mois après celle du précédent tu ne dit rien (tu les défend) alors que si c’est une autre marque tu dit qu’il « arnaque » (tu n’emploi pas ce mots mais presque) leurs client.

    • masterpad

      C’est une bien curieuse conception de l’obsolescence…En 2014 il n y a vraiment AUCUN téléphone haut de gamme qui signe obsolescence d’un HDG du cru 2013.
      Déja qu’en 2013 ce n’était pas tellement le cas aussi. Cette année nous avons eue droit aux lecteurs d’empreintes et à l’écran QHD, qui sont extrêmement gadget! Certain grand constructeurs s’en sont même passé pour épargner leur autonomie de batterie. Après il reste a semi-généralisation du 3Go pour la RAM et de la capture vidéo 4K…vous parlez d’un incontournable.

      2015 augure du meilleur avec les technologie de batterie aux augmentations exponentielles d’autonomie ou les processeurs 64Bits pour encore plus de vitesse et peut être ainsi une meilleure complexité et une quasi-parfaite réactivité des assistant personnel(google now,svoice,assistant,siri??) . ça c’est du concret pour l’utilisateur on attends de pieds ferme.

      perso je suis utilisateurs d’un note3 exynos (pas de 4K,pas de 4G) et sans regarder uniquement mon nombril, Je me demande en quoi on peut le trouver dépassé en ce jour.alors ne parlons pas d’une variante de Note 4…quand on sais qu’il est munie d’un port 2.0 tandis que le note 3 est munie d’un 3.0…

      • thebrain

        D’accord avec toi sur certains points, mais pas du tout sur les ports 2.0 et 3.0 !
        Mais voila un bel exemple de pourquoi les constructeurs proposent toujours plus alors que certaines choses sont inutiles. Le port 3.0 du Note 3, permet d’avoir une rapidité d’échange de fichiers entre le PC et la phablette ( si on a un port usb 3.0 sur son Pc bien sur) et il se désactive tout seul au bout de 10 ou 15 min pour repasser en 2.0 . La plupart des utilisateurs se lassent de devoir activé à chaque fois la fonction quand ils en ont besoin,d’autre même ne l’ont jamais utilisé.
        Avec le port 2.0 (développé par qualcomm si je ne me trompe pas) du Note 4, celui ci recharge BEAUCOUP plus vite grâce à la recharge rapide. Alors dit moi entre le choix , d’un port 2.0 qui recharge pratiquement 2 fois plus vite la batterie, et un port 3.0 dont l’usage n’est pas vraiment indispensable lequel choisirais tu?

  • Martin

    Là c’est abuser ! Le Note 4 a 4 mois et hop nouveau modèle … pfff ça m’étonnerait que Samsung baisse le nombre de modèles !

  • lemaitre

    AHlalala Samsoull :=))

  • Flo974

    FUCK !

    • Le Switcheur

      Eh oui, pigeon, comme je te le disais ! Pas trop dégoûté j’espère ?

      • Flo974

        Non :) D’un côté je me dis que j’allais pas attendre 2 mois de plus pour u

        • Le Switcheur

          Dans ce cas pourquoi cette réaction ? Admets-le, tu t’es fait couillonner ! (et en plus, si tu pouvais pas attendre 2 mois, c’est que t’es un sacré fanboy !)

          • Flo974

            Ben c’est sur que c’est chiant de savoir qu’il y a une nouvelle version qui va sortir, mais si je devais choisir entre attendre jusqu’à janvier ou l’avoir en novembre, mon choix est vite fait ;)

          • Fred

            Et encore janvier c’est vite dit, il sera surement dispo uniquement en Asie et de longs mois plus tard en Europe.
            Moi qui veux me l’acheter j’attends encore un peu de voir si il y d’autre info dans les semaines qui viennent (sachant que son prix baisse doucement en même temps)

          • Flo974

            Exactement

          • foxraph

            Dans ce cas tu n’achètes plus rien dans la vie..
            Les processeurs de PC, tous les 6-12 mois une maj, Les TV idem.
            La photo…..
            Tu pourrais attendre éternellement pour avoir tjrs le top

          • Le Switcheur

            Non, je ne suis pas d’accord. Là, il s’agit du note 4, un appareil sorti en septembre et qui est toujours en vente. S’ils veulent faire un nouveau modèle, qu’ils le fassent, mais ils l’appellent Note 5 et ils le différencient du modèle qu’ils viennent de lancer.

            Ce qu’ils font, pour moi, c’est irrespectueux du client, et c’est précisément pour ça que je ne serai jamais client de cette boîte. Motorola a fait le même coup en sortant le moto g 4G quelques mois après le premier modèle, je l’ai eu mauvaise, et je ne sais pas si je donnerai une autre chance à motorola. La seule chose qui me console, c’est que ma zone n’est pas desservie par la 4G…

          • foxraph

            Mais bon le 810, il sera certainement dispo en Mars.

            Donc 6-7 mois après. Effectivement ça restera un note 4, mais simplement avec une autre référence.
            Avant j’avais le Galaxy S, S2 et S3 et la je suis sur le Nexus 5.

            Mais le prochain sera chinois, Meizy ou xiaomi, ou Huawei…
            Mais je comprends ton point de vue !!

  • iAndroid

    Comme quoi, la meilleure politique est celle d’Apple : se concentrer sur un seul modèle par gamme par an. Au moins, on n’a pas l’impression de se faire pigeonner au bout de 3 mois : Samsung, Sony, LG, HTC, il n’y en a pas un pour relever le niveau de l’autre.
    Et puis il y a fort à parier que les premiers modèles vont servir à essuyer les plâtres, vont avoir des problèmes de surchauffe, etc.
    Pour autant, ça ne me donne toujours pas envie d’acheter du Apple, le mieux c’est d’acheter ces flagships d’occasion débloqué, débrandé, et avec un forfait low-cost c’est très bien.

    • Lochheart

      C’est bien pour cela que les smartphones qui cartonnent sont…. chinois et que le chiffre de Sony / Samsung et compagnie plonge.

    • Computeur

      Perso, je suis avec un Sony Xperia Z1 et il me suffit largement
      Pour rien au monde je ne prendrai une pomme, même la dernière qui est tombée de l’arbre

  • iphobe (apple fucker)

    L’évolution est normale…samsung ne va quand meme pas resté figé pour satisfaire les acheteurs de la première heure…

    • Le Switcheur

      Acheteurs qui ont payé le prix fort et qui voient une nouvelle version poindre le bout de son nez à peine 2 ou 3 mois plus tard. J’en connais qui doivent l’avoir mauvaise…

      • iphobe (apple fucker)

        Rien ne dit que le SM-N916S sortira dans 2 ou 3 mois…de plus il se pourrait bien que cette version soit réservé uniquement au marché coréen…

        • Le Switcheur

          En même temps, ce serait pas une première de la part de Samsung. On se souvient encore du i9100g, moins performant que le i9100, et pourtant vendu au même prix…
          Bref, arrêtez de défendre l’indéfendable, Samsung vous prend pour des pigeons et n’a aucun respect pour ses clients, stou…

          • iphobe (apple fucker)

            Non c’est apple qui respecte pas ses clients en vendant leurs iphones 2x plus chers…dixit mr zuckerberg…

          • Le Switcheur

            Je peux savoir pourquoi tu me parles d’Apple ? En quoi le fait qu’Apple ne respecte pas ses clients empêche Samsung de prendre les siens pour des cons ?
            Bref, faut arrêter de tout ramener à Apple, les gars, ça devient pathologique, là.

          • Flo974

            Non mais avec toi c’est normal ;) N’oublie pas que tu es un mouton !

          • Le Switcheur

            Correction, TU es un mouton, doublé d’un pigeon. Moi j’achète un produit adapté à mes besoins et à un prix décent, toi tu achètes un produit hors de prix pour avoir la plus grosse.

          • Flo974

            Trop pauvre pour t’acheter une pomme ? triste.

          • Le Switcheur

            Pas l’utilité surtout. J’achète selon mes besoins. Mais je constate que tu ne nies pas être un pigeon et un mouton qui achète un produit hors de prix pour avoir la plus grosse…

          • Flo974

            J’aime Samsung, j’aime ces produits, je suis attaché aux fonctionnalités et la qualités de ceux-ci qui dépasse largement toute concurrence.
            Toi t’aime quelque chose de merdique (par rapport à Samsung) et le pire c’est que tu n’as pas d’argent pour acheté justement cette chose.

          • Le Switcheur

            Sérieux, t’aurais dû faire psycho, toi ! Mais c’est con, à la place, t’as décidé de faire bouffon, avec option fanboy… Reçu avec mention très bien, remarque, plutôt pas mal !

          • Flo974

            Mouuuuton

          • iphobe (apple fucker)

            Je parle d’apple car tu reprends les termes de zuckerberg vis a vis d’ apple sur un article paru la semaine derniere…et je doute que tu sois passer a coté de ce dit article…

        • mapp

          On disait la même chose du note 4 edge et pourtant il est en vente en Europe :)

  • Athena223

    annonce 09/14 et commercialisation 10/14 Note 4 Snapdragon 805 vendu 749€ avec une ODR de 70€
    On note déjà une baisse de prix .
    Test 12/14 du 810
    Commercialisation … pas avant 1 mois ( au mieux , voir plus ) en Corée et peu être jamais commercialisé en France tous comme la version Exynos .

    Ceux qui l’on le Note 4 ( 805 ) , vous en êtes pas satisfait ? Je pense que si , sinon il ai déjà revendu .
    Ca donne une très légère différence en terme de performance et un meilleur débit théorique qui en pratique est pas prêt de voir le jour en France .

    Au final aucun intérêt de regretté se Note 4 nouvelle génération qui sera certainement vendu au prix fort , voir plus chere que le Note 4 805 a sa sortie .

    Conclusion ? Combien vont achetez le Note 4 810 uniquement car il est le premier à en être équiper et qui sera en 64 bits ? Beaucoup , car il y a plein de kikou qui veulent le top du top même si ils n’en ont pas l’utilité .

  • itachi

    Ces histoires de processeur c’est du flan, vous croyez sincèrement que la différence sera énorme? Vous croyez que la ‘majorité achète un smartphone en demandant toute la fiche technique? Quand on voit qu’un galaxy S peut tourner sur lolipop ça fait réfléchir.

  • Le Switcheur

    Et alors ? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Apple prend ses clients pour des pigeons, oui, bon, et après ? OSEF, c’est pas le sujet, on parle de Samsung, là…

  • jean-luc Mutabazi

    « Et voici le tout premier haut de gamme de 2015 ! » Faut revoir vos titres sachant que le M9, Z4 & S6 sont déjà en test et surement production …
    MDR!!!! Samsung ne changera jamais, tout ça juste pour avoir le dernier modèle -_-« 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !