[MAJ] Galaxy Note 4 : Android 6.0 Marshmallow déjà disponible, une erreur ?

La mise à jour Android Marshmallow du Galaxy Note 4 se montre aujourd’hui en vidéo.


 

Le Galaxy Note 4 sera-t-il le premier smartphone Samsung à recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow ? Impensable ! Pourtant, l’un des utilisateurs de la phablette l’aurait déjà reçue.

Galaxy Note 4 Marshmallow

Habituellement, Samsung a pour habitude de distribuer ses mises à jour sur ses smartphones les plus récents en priorité. La logique voudrait donc que les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 soient les premiers à recevoir Android 6.0 Marshmallow, suivis des S6 et S6 Edge. Pourtant, l’un des rédacteurs du site hongrois Napidroid prétend l’avoir déjà reçu sur son Note 4, captures d’écran à l’appui.

Galaxy Note 4 Android Marshmallow

Comme le montrent les images, la build porte le numéro N910FXXU1DOL3X et d’après les informations dont dispose Sammobile, il s’agirait bien d’un firmware officiel. De là à en conclure que le Galaxy Note 4 recevra Marshmallow avant les flagships de 2015, il y a encore un fossé et plusieurs hypothèses sont envisageables. Soit la mise à jour a été envoyée par erreur, soit le possesseur du téléphone est parvenu à obtenir le firmware par on ne sait quel moyen pour ensuite l’installer lui même.

A moins bien sûr que Samsung n’ait décidé de faire amende honorable auprès des utilisateurs du smartphone de sa gamme sans doute le plus maltraité de toute l’histoire. On peut toujours rêver ! A noter que, finale ou pas, cette mise à jour semble intégrer la fonctionnalité Screen-off memo du Galaxy Note 5 qui permet de prendre des notes sur l’écran verrouillé lorsque le S Pen est sorti de son logement.

Les performances de la phablette qui étaient déjà excellentes, semblent s’être améliorées. En outre, on retrouve les icônes d’applications et le menu Air Command de la nouvelle version de TouchWiz mais il s’agit des seuls changements visuels proposés et le reste des nouveautés se résument à celles de Google. Il sera bien sûr intéressant de voir comment la phablette se comporte, en termes d’autonomie, à l’issue de cette mise à jour.

Meilleur prix :

 

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Méme pas fichu de mettre le nouveau touchwizz des s6 en version complète pour un flagship qui n’a que 1 an, comment dire…
    Samsung á mis plus de 6 mois pour mettre à jour mon note 4, peut on aujourd’hui croire au père noël ? (Çe serait le bon moment ^^)

  • Ophi

    c’est tellement rare les grosse maj Samsung que les gens en font un événement. lolilol

  • Mid

    Au vu de la vidéo, ça me l’air de buguer un peu, quand même. Par exemple, quand il ouvre le tiroir des applis, ça ne s’affiche pas tout de suite.

  • unknwon

    C’est une versiôde test au pire donc beugué et a corriger et a améliorer. Ce n’est pas pour rien que le calendrier dit de patienter février 2016.

    Meme chez google ça beug et sorte le 6.0.1 donc faux mieux patienter et avoir une maj sans faille ni beug. Soyez pas si impatient.

  • jeremy

    J’espère que le note 4 recevra android N pour le dark thème ras le bol de ce fond blanc. C’était mieux jelly bean tout en noir, flash player sur le navigateur de base, YouTube en arrière plan avec viral popup. Maintenant avec lollipop c’est la m…!

  • lompoc

    Pourquoi j’ai quitté Samsung et Android ,les mises à jour ….. même si ça reste de bon produits.

  • Slaughter

    Tiens vous avez préféré modérer mon commentaire sur votre erreur de traduction ? Mais enfin un petit « merci » aurait suffit ;p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

3d6da0251b51977c6b6be4644732510czzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz