[MAJ] Galaxy Note 4 : Android 6.0 Marshmallow déjà disponible, une erreur ?

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 57 min

La mise à jour Android Marshmallow du Galaxy Note 4 se montre aujourd’hui en vidéo.


 

Le Galaxy Note 4 sera-t-il le premier smartphone Samsung à recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow ? Impensable ! Pourtant, l’un des utilisateurs de la phablette l’aurait déjà reçue.

Galaxy Note 4 Marshmallow

Habituellement, Samsung a pour habitude de distribuer ses mises à jour sur ses smartphones les plus récents en priorité. La logique voudrait donc que les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 soient les premiers à recevoir Android 6.0 Marshmallow, suivis des S6 et S6 Edge. Pourtant, l’un des rédacteurs du site hongrois Napidroid prétend l’avoir déjà reçu sur son Note 4, captures d’écran à l’appui.

Galaxy Note 4 Android Marshmallow

Comme le montrent les images, la build porte le numéro N910FXXU1DOL3X et d’après les informations dont dispose Sammobile, il s’agirait bien d’un firmware officiel. De là à en conclure que le Galaxy Note 4 recevra Marshmallow avant les flagships de 2015, il y a encore un fossé et plusieurs hypothèses sont envisageables. Soit la mise à jour a été envoyée par erreur, soit le possesseur du téléphone est parvenu à obtenir le firmware par on ne sait quel moyen pour ensuite l’installer lui même.

A moins bien sûr que Samsung n’ait décidé de faire amende honorable auprès des utilisateurs du smartphone de sa gamme sans doute le plus maltraité de toute l’histoire. On peut toujours rêver ! A noter que, finale ou pas, cette mise à jour semble intégrer la fonctionnalité Screen-off memo du Galaxy Note 5 qui permet de prendre des notes sur l’écran verrouillé lorsque le S Pen est sorti de son logement.

Les performances de la phablette qui étaient déjà excellentes, semblent s’être améliorées. En outre, on retrouve les icônes d’applications et le menu Air Command de la nouvelle version de TouchWiz mais il s’agit des seuls changements visuels proposés et le reste des nouveautés se résument à celles de Google. Il sera bien sûr intéressant de voir comment la phablette se comporte, en termes d’autonomie, à l’issue de cette mise à jour.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…