Free Mobile : Xavier Niel va faire une annonce fracassante le 14 mars !

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 22 min

Coup de tonnerre chez Free ! Xavier Niel fait sensation en annonçant une conférence de presse mardi 14 mars durant laquelle il présentera une nouvelle offre mobile fracassante. Selon lui, « elle ne devrait pas plaire à ses concurrents ».

xavier niel nouvelle offre

Aujourd’hui, Iliad annonçait ses résultats pour l’année 2016. Free a encore une fois enregistré des performances insolentes alors que ses concurrents ont du mal à contrer les assauts du quatrième opérateur. Et visiblement, ils ne sont pas au bout de leur peine. Car Xavier Niel a annoncé qu’une offre fracassante allait être dévoilée le 14 mars.

Free Mobile : Xavier Niel annonce une nouveauté qui « ne devrait pas plaire aux concurrents »

Le trublion des télécoms a encore frappé. Xavier Niel, connu pour ses sorties médiatiques remarquées a remis le couvert. Alors qu’Iliad annonçait ses excellents résultats, Xavier Niel a annoncé aux analystes qu’une nouveauté chez Free Mobile serait dévoilée le 14 mars 2017. Selon ses dires, cette annonce « ne devrait pas plaire aux concurrents ».

Tout est désormais envisageable. Car Xavier Niel n’a donné aucun détail. En bon communiquant, le PDG de Free maîtrise parfaitement l’art du teasing. Ces propos sont bien sûr une opération marketing gratuite rondement menée. Durant toute la semaine, il ne fait nul doute que les spéculations vont se multiplier.

Un nouveau forfait Free Mobile est-il en préparation ? Une nouvelle baisse des prix est-elle à prévoir ? Ou bien s’agira-t-il plutôt de l’intégration de nouveaux contenus ou services ? Impossible de savoir à cette heure.

Mais les analystes estiment qu’un nouveau forfait serait exclu. Les excellents résultats enregistrés par l’opérateur le confortent dans un modèle économique qui fonctionne. Alors pourquoi changer ? D’autant qu’un nouveau forfait viendrait « compliquer » les offres de Free Mobile. Or, la simplicité des offres proposées est un ingrédient du succès du quatrième opérateur.

Souvenons-nous enfin que Xavier Niel est un habitué des coups de pub. Il avait promis une grosse nouveauté sur le fixe l’année dernière. Tout le monde s’attendait à une nouvelle Freebox Revolution, c’était finalement la Freebox Mini 4K qui était dévoilée.

Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir. En attendant, les marchés financiers ont rapidement réagi à l’annonce de Xavier Niel. Les concurrents commencent déjà à prendre un claque. A la Bourse, les titres de Numericable-SFR ont chuté de 9,7%, ceux d’Orange de 5,7% et ceux de Bouygues Telecom de 3,5% en une seule séance ! La semaine à venir va donc être passionnante dans le secteur des télécoms. D’ailleurs, nous vous proposons de débattre avec les autres lecteurs dans notre sondage en disant selon vous ce que Xavier Niel pourrait annoncer chez Free Mobile la semaine prochain.

Free Mobile : pourquoi le quatrième opérateur séduit autant

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !