Free Mobile : Xavier Niel va faire une annonce fracassante le 14 mars !

Coup de tonnerre chez Free ! Xavier Niel fait sensation en annonçant une conférence de presse mardi 14 mars durant laquelle il présentera une nouvelle offre mobile fracassante. Selon lui, « elle ne devrait pas plaire à ses concurrents ».

xavier niel nouvelle offre

Aujourd’hui, Iliad annonçait ses résultats pour l’année 2016. Free a encore une fois enregistré des performances insolentes alors que ses concurrents ont du mal à contrer les assauts du quatrième opérateur. Et visiblement, ils ne sont pas au bout de leur peine. Car Xavier Niel a annoncé qu’une offre fracassante allait être dévoilée le 14 mars.

Free Mobile : Xavier Niel annonce une nouveauté qui « ne devrait pas plaire aux concurrents »

Le trublion des télécoms a encore frappé. Xavier Niel, connu pour ses sorties médiatiques remarquées a remis le couvert. Alors qu’Iliad annonçait ses excellents résultats, Xavier Niel a annoncé aux analystes qu’une nouveauté chez Free Mobile serait dévoilée le 14 mars 2017. Selon ses dires, cette annonce « ne devrait pas plaire aux concurrents ».

Tout est désormais envisageable. Car Xavier Niel n’a donné aucun détail. En bon communiquant, le PDG de Free maîtrise parfaitement l’art du teasing. Ces propos sont bien sûr une opération marketing gratuite rondement menée. Durant toute la semaine, il ne fait nul doute que les spéculations vont se multiplier.

Un nouveau forfait Free Mobile est-il en préparation ? Une nouvelle baisse des prix est-elle à prévoir ? Ou bien s’agira-t-il plutôt de l’intégration de nouveaux contenus ou services ? Impossible de savoir à cette heure.

Mais les analystes estiment qu’un nouveau forfait serait exclu. Les excellents résultats enregistrés par l’opérateur le confortent dans un modèle économique qui fonctionne. Alors pourquoi changer ? D’autant qu’un nouveau forfait viendrait « compliquer » les offres de Free Mobile. Or, la simplicité des offres proposées est un ingrédient du succès du quatrième opérateur.

Souvenons-nous enfin que Xavier Niel est un habitué des coups de pub. Il avait promis une grosse nouveauté sur le fixe l’année dernière. Tout le monde s’attendait à une nouvelle Freebox Revolution, c’était finalement la Freebox Mini 4K qui était dévoilée.

Nous en saurons certainement plus dans les jours à venir. En attendant, les marchés financiers ont rapidement réagi à l’annonce de Xavier Niel. Les concurrents commencent déjà à prendre un claque. A la Bourse, les titres de Numericable-SFR ont chuté de 9,7%, ceux d’Orange de 5,7% et ceux de Bouygues Telecom de 3,5% en une seule séance ! La semaine à venir va donc être passionnante dans le secteur des télécoms. D’ailleurs, nous vous proposons de débattre avec les autres lecteurs dans notre sondage en disant selon vous ce que Xavier Niel pourrait annoncer chez Free Mobile la semaine prochain.

Free Mobile : pourquoi le quatrième opérateur séduit autant

 

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Ah super nouvelle, vivement le 14 ;), j’aimerais juste que leurs réseaux soient aussi étendu que celui d’orange et Bouygues

    • toutenkamion

      Des années séparent le dernier entrant des 3 autres. Free à fait en 5 ans ce que les autres ont mis bien plus longtemps à faire.

      • Invité

        Il va falloir arrêter avec cette légende urbaine : http://m.universfreebox.com/article/33048/Free-a-deploye-son-reseau-mobile-au-meme-rythme-que-ses-concurrents-a-leurs-debuts

        • crachoveride

          Exacte, avec l’avantage d’avoir tenu ses objectifs contrairement aux autres.

          • tony

            lol tenu ses objectifs alors que le matos est moins chère qu a l époque et ils sont obligé de se bouger le c.l car en 2020 orange coupera la 2G et 3G, et la free va morfler dans les campagnes ou seul orange passe.

          • crachoveride

            Oui oui, c’est ce qu’on dit…

            « en 2020 orange coupera la 2G et 3G »

            Pour la 3G Free couvre 90% de la population actuellement en 2017 donc pas vraiment de soucis de ce coté la :) et je le pense réellement pour avoir été chez eux récemment et bouger un peu partout en France : https://uploads.disquscdn.com/images/1c4624b339ff019bfce56d797147f13652f8df2fd660204058202b5b866950c7.png Ce n’est pas pour rien que les retours clients sont positifs et qu’ils continues d’être premier sur le recrutement (et majoritairement sur le forfait 4G) :)

            Pour la 2G idem, c’est un contrat reconductible, à aucun moment ils ne parle de date de fin et le PDG d’Orange l’a même redis lors d’une de ses dernière conférences sur BFM ou lors de la réunion devant les Députées (de mémoire), et Free n’a aucune obligation de couverture en 2G (voué à disparaître avec le temps de toute façon comme dans les autres pays d’ailleurs).

        • JACK

          la légende urbaine, pffff, regarde en 4G, free est bon dernier avec au moins 3000 antennes de moins que la concurrence,
          Free se traine, c’est pas nouveau………….

      • tony

        lol mais free n a pas le budget d orange donc le réseau ne sera jamais aussi étendu qu orange……
        Car faut pas rever, orange va faire raquer free pour ses points hauts, y a pas de raison que seul orange paie.
        Vivement 2020 et la fin de la 2G chez free qu on rigole.

        • crachoveride

          Free couvre déjà 90% de la population en 3G et d’ici 2025 la 2G est voué à disparaître donc oui vivement 2020 :D https://uploads.disquscdn.com/images/b4aeb7c9061a1b15dd63e202d04464af46afc78382f1ee1b516fe5e7ef08e501.jpg

  • TAZI

    Illimité en data 4G

    • Jack

      Oui apparemment ça serais l’illimité en data 4g pour les abonnés freebox, les concurrents vont pleurer et free va amasser encore plus d’abonnés…

      • crachoveride

        Cool moi qui passe chez eux dans quelques jours pour la fibre :D si c’est vraiment ça pk pas mais j’attend de voir.

        • Grabo20

          La chance… Moi aussi je veux la fibre Free. Enfin, je veux la fibre tout court, ou au moins le câble, ou au moins un NRA Med pour dépasser les 2 Mbps en ADSL…

          • crachoveride

            Je te comprend, patience ça va arriver petit à petit mais c’est sur que si tu habite loin des zones Dense ou Moyennement Denses ça sera pas avant un bon moment :-(

      • Fox

        Dont moi, je ne peux plus voir le matériel Orange en peinture…

    • MrcheGuev

      Euhh tu as pas déjà au moins 20 gigas dans ton forfait a 19€ ?

      • MrBoost

        Non ont est deja passer a 50go il y as une durette

        • MrcheGuev

          Pour ca que j’ai dis au moins ^^

      • gazouille

        50 Go oui. Mais qui se décomptent sur le download ET le Upload. Et ça on en parle pas souvent.
        Moi qui suis à la campagne et qui n’ai que ça pour me connecter, je t’assure que ça va vite!

  • Eric Fournier

    En tout cas, moi, je vais changer car Free, ce n’est plus possible. On passe régulièrement sur Orange (même quand il y a du réseau Free) et souvent priorité à la 3G plutôt qu’à la 4G : difficile de faire fondre les 50Go

    • so

      Je te conseille de télèchargement une application pour forcer la 4g, à part si tu est sur iPhone car moi l’iphone c’est plus possible je rêve tout ce que je peux faire maintenant avec Android

      • Lightner

        Oh le troll, même pas de nom pur cette super appli… si elle existe.

        • Ibrah Drm

          4g switcher

        • slayers84

          Ios le fait nativement depuis deux ans contrairement a ce qu’il dit ^^

          • crachoveride

            L’option dont tu parle ne permet que d’activer la 4G en plus de la 3G et de la 2G, mais pas de forcer la 4G et ne capter que cette dernière contrairement à Android et l’application 4g Switcher.

          • Flo

            Ca revient au même au final, puisque si l’option ne permet que d’activer la 4g le téléphone va forcer la bande sur 4g et pas les autres réseau, la 3G ou 2G ne seront pas captées (voir capture d’écran plus haut).

          • crachoveride

            Non justement, il va simplement permettre de capter la 4G quand elle sera dispo et rebasculera automatiquement sur la 3G ou la 2g si elle ne la capte pas, contrairement à 4g switcher qui ne restera QUE sur la 4G et qui si tu ne la capte pas, ne captera rien d’autre. Je viens de faire l’essais au boulot et c’est bien ce qu’il se passe sur mon Iphone de travail. Dès qu’il ne capte plus la 4G hop il rebascule en h+ ou 3G malgré l’otpion 4G sélectionné. Fait l’essais tu verra. à aucun moment il ne captera rien, il basculera obligatoirement sur un autre mode de connections (et heureusement d’un coté, sauf quand tu es chez Free et que tu en a marre de l’itinérance).

            Sur ta capture d’écran tu es en wifi..

          • Flo

            Ah c’est pas du tout ce que j’en pense quand je vois cette option dans les réglages justement.. et je vais te dire pourquoi, chez moi aussi c’est coché et je ne recalcule jamais en 3g ou 2G, au pire le réseau s’arrête mais ne revient jamais sur un autre réseau, après je peux me tromper mais j’en doute avec ce que j’ai vu .
            Je suis constamment en 4G et quand je ne passe pas le réseau à 0 barre, bizarre..

          • crachoveride

            Ecoute voila la preuve que ce n’est pas le cas, quand j’avance quelque chose c’est que j’en suis sûr donc que je l’ai essayé avant … encore ce weekend avec l’iphone d’une amie,( on a due allez en pleine campagne pour ne plus capter de 4G ^^ ) : https://uploads.disquscdn.com/images/6090ded580f65912f0554cee95a16e61358a43df0e5422255ef800cb15fcd3e6.jpg (idem avec un autre opérateur) , cette options permet juste d’activer la 4G, dès que l’iPhone va en recapter de nouveau ça basculera dessus mais en aucun cas ça ne coupera le réseau s’il n’en capte plus encore une fois contrairement à l’application 4G Switcher, d’ou l’intérêt de cette dernière pour éviter l’itinérance chez Free Mobile.

          • Flo

            ca ne m’est jamais arrivé mais je te crois ;) cependant je viens de voir que ça restait faisable avec le jailbreak.

          • crachoveride

            Ah? Curieux de voir ça, ça va en intéressé beaucoup sur de nombreux forums :) peut tu me dire le nom de la méthode ou me faire un screen ? Parceque je n’en ai jamais trouvé.

      • slayers84

        Tu est un comique quand même, ios permet nativement de forcer 2g, 3g et 4g au choix depuis… 2 ans avec la 8.3

        • Flo

          MDR j’suis dead ! !

        • crachoveride

          Bien essayé mais évidemment FAUX, il ne la force pas, il permet simplement de l’activer, preuve à l’appuis, encore fait l’essais ce weekend avec l’iphone d’une amie :) https://uploads.disquscdn.com/images/6090ded580f65912f0554cee95a16e61358a43df0e5422255ef800cb15fcd3e6.jpg ça basculera en 4G uniquement quand ça la captera, et sinon ça revient en 3G contrairement à 4G Switcher sur Android par exemple qui permet de passer outre l’itinérance et rester uniquement sur les antennes de Free Mobile en 4G (en proposant le choix de ne capter que les fréquences souhaités ainsi que le type d’antennes, l’avantage étant que Free n’utilise pas les mêmes que Orange, c’est d’ailleurs ce type de système qui était en place sur le téléphone fournie à l’ARCEP par Free justement sauf que c’est la SIM qui faisait le boulot). Je n’ai malheureusement trouvé encore aucun équivalent sous iOs, même en jailbreak.

          • slayers84

            Mais il y a un intérêt uniquement si ce sont des antennes 100% free
            Vu que la 4g free est loin d’être partout, on capterai pas grand chose, chez moi, free, c’est entre h et h+ mais plus souvent h donc avec cette app, on capterait plus rien ?

          • crachoveride

            Justement non car l’application 4G Switcher te permet également de choisir les antennes sur lesquelles ton tel peut se connecter donc ça fonctionne également pour la 3G/H+ :D (et entre Free et Orange, elles n’ont pas le même nom d’ou l’intérêt justement :) et c’est d’ailleurs la dessus qu’était basé la sim utilisé dans le tel fourni à l’ARCEP, enfin c’était le même principe).

            Cela dit je ne suis plus chez Free actuellement donc pas remis la main dessus depuis mais ça fonctionnait pas mal cet été encore :)

          • slayers84

            C’est où 4g switcher ? Il y a des apps dans le genre sur le store mais aucune n’a ce nom

          • crachoveride

            Autant pour moi le nom est 4G LTE Switch : https://uploads.disquscdn.com/images/9fb7bed3de0a44c60a8cc606350f99fd13c90b36dd33ba8b2a8a86cc1b161935.jpg

            Regarde les coms sont plutôt positif pour les abonnés Free et pour ma part je l’avait prise sur les forums de XDA et il me fallait un tel rooté.

          • slayers84

            Ah ok merci je vais essayer :-)

  • ouiss-ks

    Data illimitée ou roaming sans restriction dans les pays du pass destination (à condition bien sûr de respecter certaines conditions)

    • Green

      Cela prend déjà fin le 15 juin prochain pour TOUS les opérateurs (roaming)

      • ouiss-ks

        Sauf que y a le Canada, les USA et d’autres pays pas concernés par cet accord qui font partie du pass destination !

        • marc

          c’est vrai tout le monde y va les week end aux US et au Canada ^^

          • ouiss-ks

            Laisse moi rever 😂😂 moi j’y vais souvent

  • Kris Rage

    Quel kéké ce type !

    • foxraph

      Ce mec et top. Sans lui Internet et le mobile serait chère. Il finance un nid a start-up et une école avec son argent perso. Il fait que des bonnes choses. Moi je le voudrais bien président :)

      • alchi

        Avec son argent perso….qu’il a gagné sur ton dos ! alors oui, il a fait baisser notre facture mais s’il est multi millionnaire, dis toi que c’est un peu grâce à toi…et il t’en remercie !!

        • pipam

          pourquoi, c’est pas le cas des autres opérateurs ? Niel a toujours fait baisser les forfaits, que ce soit internet à la maison ou mobiles. ca on ne peut pas le lui enlever. Et si les millions qu’il gagnent servent à financer une école qui puisse permettre de remettre ou garder la France dans al course aux technologies du numérique, , tant mieux ! parce qu eles millions gagnés par sfr-numéricable, ils vont où ? Même pas dans leur réseau de plus en plus merdique !! Et je peux en parler en connaissance de cause, je suis chez sfr pour mon forfait pro…

        • Flo

          Jaloux ? ce qui marche dans notre société aujourd’hui c’est la bonne idée au bon moment, et avec ça tu peux faire fortune, seulement lui a eu le mérite d’avoir la bonne idée du forfait au bon moment, alors oui il a gagné de l’argent sur notre dos mais au final il a révolutionné les forfaits et tous les autres ont du suivre, ça me dérange pas qu’il soit millionnaire, il le mérite amplement, pas comme tous ces politiquard qui se branlent à nous taxer, on est dans le concret ici.

          • foxraph

            Pour une fois je suis de ton avis

          • TONY

            il a révolutionné surtout le fait de plus inclure de smartphone donc ca baisse le prix , encore faut t il avoir un smartphone sinon on reviens au niveau des 3 autres………..

        • Grabo20

          Dans tous les cas, l’abonnement internet on l’aurait pris, alors certes on a payé et on paie toujours, mais entre être un pigeon over 9000 et être un pigeon je préfère être un pigeon.

          • tony

            pigeon avec un réseau qui passe pas, c est pire que pigeon un peu plus et avec un bon réseau

        • slayers84

          Ce gars a démocratiser l’internet mobile, c’est grâce a lui que tu peux avoir des forfaits a 20 et 30 euros avec plein de data chez bouygues et les autres donc on dit
          MERCI MR NIEL

          • jack

            lol mai y a pas de smartphone et la qualité des réseaux est devenue pourrie, …….
            Pas sure de gagner aux changes
            Al étranger, le réseau passe partout…………

        • foxraph

          Et les autres? avec les forfaits a 100€ ??
          Ils gardent l’argent …
          Lui il fait des choses bien.

          • tony

            100 euro?? bizarre j ai jamais payé ce prix, plutot 50 avec un mobile subventionné, donc ca reviens au même car free propose aucun smartphone dans ses forfaits.

          • foxraph

            oui les gros forfaits data et la box c’était plus de 100€ chez SFR par exemple

      • tony

        il a escroqué des milliers de types sur le minitel avec ses services roses, apres j appelle pas ca une bonne action
        puis le pris des forfaits sans mobile inclu ca coute le prix que free propose, mais en rajoutant un smartphone au bout on arrive au prix des 3 autres, donc cest aussi chère avec un réseau pourri…………

        • foxraph

          Parle pour toi moi je trouve le réseau au top, je capte dans 90% des cas.
          Et je ne sais pas comment tu fais pour calculer moi j’économise 500€ en moyenne sur l’année grâce à free. Mon téléphone et gratuit par rapport au 3 autres voleurs

        • crachoveride

          Pour le minitel , je suis d’accord mais bon en même temps le services roses quoi… c’est rare d’en trouver des honnêtes ^^

          « puis le pris des forfaits sans mobile inclu ca coute le prix que free propose, mais en rajoutant un smartphone au bout on arrive au prix des 3 autres, donc c’est aussi chère »

          Mmm non quand je fait le calcul ce n’est clairement pas le cas non.

          Réseau pourri, je ne suis clairement pas d’accord : https://uploads.disquscdn.com/images/b535fed158af72d2f9f845bcb33aa5ff18eca8d3d3f6ca4b93c9a428b879b398.png https://uploads.disquscdn.com/images/062c95966ef798afa3e70900ef0ec7d801c0c7e126d8fd2473250813b37fdbe7.png

    • LaDenrée

      C’est plutôt avec les commentaire comme les tiens qu’on les trouve les plus gros kéké. xD

      • Kris Rage

        « Les commentaires » ? je suis un le seul ici et on serait ensemble je me ferais lynché tellement le besoin d’avoir un gourou pour beaucoup est impérieux. Maintenant ce que j’en dis.

    • crachoveride

      Qu’est ce que tu lui reproche? Il sait juste très bien faire son coup de pub pour l’instant et ça marche.

      • Kris Rage

        ben c’est un kéké quoi : un type qui gueule, qui fait des opérations foireuses (rachat 60% de Tmobile USA qui s’est terminé en eau de boudin tellement c’était risible), qui menace, bricole, s’emporte avec l’administration, avec son look d’ancien producteur de film X. Voilà quoi. y’a rien de méchant, c’est l’impression qu’il (me) donne, c’est tout.

        • leatherface

          Et surtout un bon parasite qui se fait passer pour le chevalier blanc après avoir bien profité des infrastructures des autres.

          • crachoveride

            Alors non, c’est les journalistes et fan qui le considères comme tel, pas lui, ou alors je suis curieux de voir tes s o u r c e s :)

            « après avoir bien profité des infrastructures des autres »

            Ce que font également les autres en fait si tu parle de la fibre, si tu parle du mobile ce n’est pas comme s’il avait le choix…

        • crachoveride

          « un type qui gueule »

          exemple?

          « qui fait des opérations foireuses (rachat 60% de Tmobile USA qui s’est terminé en eau de boudin tellement c’était risible) »

          Il a tenté au moins. En attendant c’est le seul à proposer des appels et sms gratuit vers les USA ainsi que 3 go d’internet pour moins de 20€/mois (voir 15€/mois pour les abonnés Freebox) (seul les 0.15€/mo dépassé sont moins intéressant que les 0.05€/mo chez Ornage par exemple mais encore faut il ne pas avoir utilisé son fair use dans les autres pays dans l’année contrairement à Free ou les 3go/mois sont par pays).

          « qui menace, bricole »

          Exemple?

          « bricole »

          Je suppose que tu fait référence à l’itinérance avec Orange, ce que les autres opérateurs font également au passage depuis des années et ce qu’il n’avait de toute façon pas le choix de faire (obligation de mutualisation avec un opérateur à sa création, si ce n’était pas Orange ça aurai été un autre), ou tu fait référence à autre chose?

          « s’emporte avec l’administration »

          ?

           » avec son look d’ancien producteur de film X »

          Juste parcequ’il a une chemise sans cravate? Pas mal le troll quand on voit des grand pdg comme Marc Z. en tee-shirt ^^

          Bref chacun son opinion et je respect le tien ;) même si je ne comprend pas tes raisons.

          • Kris Rage

            houlàlà. Bon, je parle pas de Free là, mais du type et de son style. On aime où on aime pas. C’est comme avec Marine Le Pen. Perso, rien que de la voir ça me révulse (comme Philippe Katerine quoi dans sa chanson) et ce sans même prendre en compte le fait que son cerveau est en décomposition !

          • crachoveride

            Tu ne parle visiblement pas que de son style justement puisque tu parles également de ce qu’il a fait, de ces activités etc… mais je comprend l’idée mais toujours pas les exemples que tu as c i t é.

          • Kris Rage

            laisse, le mieux et que j’aille me détendre. Je vais aller regarder un petit film sur youtube… merdre c’est bridé avec Free à cause des accords secrets de Free avec Apple contre Google…..
            STOP…. c’est une plaisanterie, c’est n’importe quoi. Ok. J’arrête.
            bises aux filles.

          • mamar92

            Pour la politique, ce n’est pas gentille de parler des alcooliques comme ça, pas cool !!!

          • crachoveride

            Mouais on va dire ça ^^ enfin comparer un pdg d’entreprise et une personne politique box..

          • Charles Rivier

            « Dans le coeur des envieux et dans les yeux des incapables,
            la réussite te rend coupable. »
            – Kery James.

          • Kris Rage

            pitié les citations à deux balles !

          • tony

            je rajoute un type qui a bien escroqué sur le minitel …………

          • crachoveride

            Et qui a eu parfaitement raison, pourquoi se priver d’une solution qui marche et qui est légale? On parle du téléphone rose la ^^

  • Juan Paz

    data illimitée ou le prêt d’un smartphone haut de gamme pour l’achat d’un forfait, ça attirerait un max de client !

  • Jejey

    « Les concurrents commencent déjà à prendre un claque »
    On dit pas unE claque ?

    • blub

      c’st vrai qu l’oubli du e st vraimnt trs important ;)

  • Nicolas

    Avant ca il lance une nouvelle VP demain. Ca sent la FB Crystal à 1,99 € par mois. https://uploads.disquscdn.com/images/bc70d828d524659762804b46f148c3bb26e99b25fe7bb79fc86626eb46d3692b.png

  • fredo

    C’est forcément un truc qui va servir Free. L’illimité en data pour les abonnés Freebox évoqué par Jack est par exemple un super coup marketing qui est une super idée!

  • La fin de l’itinérance ?!!!

    En tout cas, Free, je n’y retourne que quand je vais à l’étranger…Parce qu’en France, ne pas avoir de data, c’est un peu nul….

    • Charles Rivier

      Heu… Qui propose 50 Go de data ? (« Ne pas avoir de data »)

      • Qui propose un forfait avec 50Go, mais ne permettant pas de charger une page google ?
        A certain endroit, je n’arrivait même pas à charger une page google (ca doit fait 25Ko max!) avec ce forfait…..

        Maintenant que le bridage en itinérance est régulé, et officiel, ca marche un peu mieux il parait. Mais mon expérience ma vraiment dissuader d’aller chez Free tant qu’il y aura de l’itinérance.

        Ce n’est peut être pas une généralité, mais ça a été mon expérience chez free….

  • MementoTV

    Une box 4G avec data en illimité ce serait pas mal non plus. Ca ne plairait pas à la concurrence qui ne les font que pour les pros.

  • Red131

    C’est bien beau la 4g illimité mais il faut la capter.

  • mamar92

    Bonjour,
    Déjà signalé mais pas corrigé !
    « Les concurrents commencent déjà à prendre un claque. »
    De plus, c’est en gras !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

72f4f6d7b0a3012ce25391fecc2c3747///