Les français sont sales, grossiers, arrogants et mal polis selon les internautes européens

Comment les français sont-ils perçus par les européens ? Shopalike a répondu à cette question en utilisant l’outil de saisie semi-automatique de Google. Il faut bien l’avouer, les résultats sont loin d’être flatteurs. Sales, grossiers, arrogants, malpolis, nuls en anglais, les français sont perçus comme de véritables goujats par les internautes européens.

francais sales europeens

Shopalike, un site de commerce en ligne a mené une petite étude (loin d’être scientifique) sur la perception des français par les internautes européens, étude repérée par nos confrères de Kulturegeek. Comment sommes-nous vus ? Sommes-nous sympathiques ? Galants ? Intelligents ? Ne vous attendez pas à une salve de compliments, car nos amis européens ne nous perçoivent pas comme des individus très fréquentables.

En effet, Shopalike a analysé les différentes recherches effectuées par les internautes européens en étudiant les recherches faites sur Google. A partir de la saisie semi-automatique qui suggère les recherches les plus souvents faites, Shopalike a étudié la chose dans 24 pays d’Europe et en a fait une carte interactive. Si les résultats varient d’un pays à l’autre, certaines choses reviennent assez souvent.

Les français sont vus comme de vrais goujats en Europe

On pardonnera donc à nos amis allemands leur interrogation quant aux dimensions de notre nez. Mais on a un peu de mal à digérer les multiples recherches concernant notre hygiène. C’est le cas des internautes d’Espagne qui se demandent :

Pourquoi les français ne prennent-ils pas de bain ?

Merci c’est sympa. Mais il y a peut-être encore moins flatteur. Plusieurs pays nous reprochent notre manque d’éducation, nos grossièreté ou notre politesse. Et là, c’est un florilège :

  • Pourquoi les français sont-ils grossiers ? (Royaume-Uni)
  • Pourquoi les français sont-ils arrogants ? (Pays-Bas et Portugal)
  • Pourquoi les français sont-ils mal éduqués ? (Portugal)
  • Pourquoi les français sont-ils mal polis ? (Suède)

On en passe, et des meilleures. Mais soyons rassurés, nous sommes également un peu flattés par ces résultats de recherches. Vraiment un peu. A plusieurs reprises, des pays s’interrogent sur les français et les françaises qui restent minces (on ne sait pas s’ils s’inquiètent pour notre santé ou s’ils trouvent ça cool).

Et puis il faut l’avouer certaines recherches nous ont fait rire, comme par exemple les italiens qui se demandent pourquoi nous avons la Joconde alors que c’est une oeuvre italienne. Parce que nous avons beau être sales, mal polis, ou grossiers, nous sommes des artistes nous, voilà !

Les dernières infos insolites

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…