Fairphone 2 : Orange propose le smartphone modulaire et équitable en exclusivité

Le constructeur et Orange s’associent pour distribuer le smartphone modulaire et équitable, Fairphone 2. Une exclusivité est accordée à l’opérateur par le fabricant qui pourra fournir son terminal uniquement sur le marché français jusqu’au 31 décembre 2017. Les consommateurs pourront ainsi retrouver l’appareil dans plusieurs boutiques de l’opérateur à travers tout le pays.

fairphone 2 orange

Disponible à compter d’aujourd’hui, le smartphone est proposé à travers 85 boutiques Orange. Ce partenariat permettra de donner de la visibilité au constructeur qui souhaite apporter une nouvelle dynamique au secteur de l’électronique grand public en proposant un smartphone qui est conçu de manière équitable puisque les étapes de fabrication ont été contrôlées tout au long de la chaîne de production. De plus, l’appareil est très facile à réparer et également à faire évoluer, nous avons d’ailleurs pu démonter le Fairphone 2 à l’IFA 2017.

Orange distribue le Fairphone 2 à travers son réseau de boutiques

Le test du Fairphone 2 nous a permis de connaître l’approche du constructeur. Néanmoins, soyons honnête, l’appareil ne nous avait pas spécialement emballés lors de ce moment passer en sa compagnie. En réalité, ce smartphone plaira surtout à ceux qui partagent les mêmes valeurs que le fabricant. Les consommateurs qui recherchent un flagship passeront leur tour puisque le smartphone embarque un SoC Snapdragon 801, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et arbore un écran Full HD de 5 pouces et le tout tourne sous Android 7 Nougat actuellement.

Orange indique fournir des pièces de rechange par l’intermédiaire de son site (batterie, écran et coques…). L’opérateur précise que le smartphone est proposé à partir de 79,90 euros avec une offre Open Jet 80Go à 94,99€/mois contre un engagement de 24 mois, ou à 525€ sans abonnement. Il est utilisable avec une carte SIM Orange ou d’un autre opérateur. Un tarif un peu piquant pour un smartphone disposant d’une fiche technique largement dépassée. Cependant, il faut souligner la démarche du constructeur qui souhaite intégrer des valeurs sociales et environnementales dans ce secteur d’activité. Rappelons que les smartphones ont un impact écologique de plus en plus grave.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…

Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…