Facebook Messenger : des publicités entre les conversations apparaissent

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 27 min

Facebook Messenger a commencé à faire apparaître des publicités entre les conversations de certains utilisateurs. L’arrivée de la pub sur l’application de messagerie avait été annoncée en juillet 2017 mais en France, il semble que cela soit déployé par vagues. D’après les différents retours, certains seraient déjà concernés depuis un certain temps, alors que d’autres viennent tout juste de découvrir des publicités insérées à intervalle régulier entre leurs conversations. Un dernier groupe d’utilisateurs ne serait pas encore concerné.

 facebook messenger pub

De nombreux utilisateurs ont constaté l’arrivée de la publicité dans Facebook Messenger, intercalée entre les conversations. Un phénomène qui a été lancé à l’international en juillet 2017. Depuis, de plus en plus d’utilisateurs français semblent concernés et une nouvelle vague de déploiement a eu lieu en cette fin de mois de janvier 2018.

Messenger : Facebook insère des pubs entre les conversations

C’est ce qu’ont constaté des utilisateurs sur Twitter, qui ont partagé leur surprise sur le réseau social. Il semble que certaines personnes ne reçoivent toujours pas de publicité sur Messenger, cela devrait vraisemblablement changer prochainement. Au contraire, d’autres connaissent cette situation depuis plusieurs semaines voire mois.

Les publicités, qui font la promotion d’applis, jeux, services ou autres n’apparaissent pour le moment pas à l’intérieur même des conversations. Facebook travaille dernièrement beaucoup sur des moyens de monétiser la publicité sur ses applications. Des pubs commencent à apparaître dans les jeux sur Messenger et sont présentes dans le fil d’actualité Instagram.

Sur Twitter, l’influenceur Hardisk regrette qu’un service aussi utilisé et important que Facebook ne propose pas une option Premium pour continuer d’utiliser le réseau social sans les publicités moyennant un abonnement. Et de votre côté, qu’en pensez vous ? Facebook est une plateforme gratuite et doit donc trouver des moyens pour se rémunérer. Accepteriez-vous de payer pour accéder à une offre premium ? Si non, quelle solution vous conviendrait ?

facebook messenger pub

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…