Facebook Messenger : des publicités entre les conversations apparaissent

Facebook Messenger a commencé à faire apparaître des publicités entre les conversations de certains utilisateurs. L’arrivée de la pub sur l’application de messagerie avait été annoncée en juillet 2017 mais en France, il semble que cela soit déployé par vagues. D’après les différents retours, certains seraient déjà concernés depuis un certain temps, alors que d’autres viennent tout juste de découvrir des publicités insérées à intervalle régulier entre leurs conversations. Un dernier groupe d’utilisateurs ne serait pas encore concerné.

facebook messenger pub

De nombreux utilisateurs ont constaté l’arrivée de la publicité dans Facebook Messenger, intercalée entre les conversations. Un phénomène qui a été lancé à l’international en juillet 2017. Depuis, de plus en plus d’utilisateurs français semblent concernés et une nouvelle vague de déploiement a eu lieu en cette fin de mois de janvier 2018.

Messenger : Facebook insère des pubs entre les conversations

C’est ce qu’ont constaté des utilisateurs sur Twitter, qui ont partagé leur surprise sur le réseau social. Il semble que certaines personnes ne reçoivent toujours pas de publicité sur Messenger, cela devrait vraisemblablement changer prochainement. Au contraire, d’autres connaissent cette situation depuis plusieurs semaines voire mois.

Les publicités, qui font la promotion d’applis, jeux, services ou autres n’apparaissent pour le moment pas à l’intérieur même des conversations. Facebook travaille dernièrement beaucoup sur des moyens de monétiser la publicité sur ses applications. Des pubs commencent à apparaître dans les jeux sur Messenger et sont présentes dans le fil d’actualité Instagram.

Sur Twitter, l’influenceur Hardisk regrette qu’un service aussi utilisé et important que Facebook ne propose pas une option Premium pour continuer d’utiliser le réseau social sans les publicités moyennant un abonnement. Et de votre côté, qu’en pensez vous ? Facebook est une plateforme gratuite et doit donc trouver des moyens pour se rémunérer. Accepteriez-vous de payer pour accéder à une offre premium ? Si non, quelle solution vous conviendrait ?

facebook messenger pub

Réagissez à cet article !
  • itachi

    https://uploads.disquscdn.com/images/e932a52c4d6e11182527dad60df80d971d4bdde2a14ec28509fbc10966b1bfab.jpg

  • Moteur 7 à Max

    Ses publicités commencent à me souler .

  • Insomnia

    Ca va pas durer, les utilisateurs vont finir par quitter l’application ces pubs sont horrible….

    • gu!ll

      Quand les utilisateurs/consommateurs comprendront que ce sont eux qui ont les cartes en main, et non les fabricants, on ira de l’avant !
      Donc s’il y a boycott, Facebook va supprimer cette bien mauvaise idée. Ils ne vont pas garder quelque chose qui ne leur rapporte rien, ou qui leur génère de la perte.

  • joe2x

    Le problème, lorsque une entreprise a un tel monopole, je ne suis pas surpris qu’elle cherche par la suite à monétiser. Elle a bien raison. Facebook est LE réseau social
    Même Google qui a voulu faire son réseau social avec G+ a échoué. Une des seules boites à avoir résister à un des services de Google d’ailleurs. Bravo à Facebook sur ce point.

    Quand on est en monopole, je comprends que l’on veuille récolter les fruits de ce que l’on a semé d’autant plus les utilisateurs sont tellement habitué à Facebook (un des sites Internet les plus consulté par les internautes si ce n’est le plus) qu’il y ait très peu de chance que les utilisateurs le quittent

  • blop135

    Ca y est aussi sur la version Lite?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment Facebook bouleverse son fil d’actualité grâce à la 3D

Facebook permet de partager des images en 3D avec une plus grande facilité. Certains smartphones Xperia de Sony intègrent une fonctionnalité permettant d’en produire facilement pour les partager ensuite sur le réseau social. Ce n’est pas un secret puisque la firme a annoncé précédemment travailler sur un projet permettant le partage d’objets 3D facilement.