Facebook : il écope de 15 ans de prison à cause d’un…selfie !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 20 min

Sur Facebook, on ne peut pas poster tout ce qu’on veut, certes, mais qui aurait cru qu’il était possible de prendre 15 ans de prison pour un selfie. Bien sûr, pas n’importe quel genre de selfie ! 

Né sous le nom de Marvin Buckles, celui qui se fait désormais appeler Malik First Born Allah Farrad vient d’être condamné à 188 mois ou, plus simplement,15 ans de détention pour avoir posté une photo de lui sur Facebook. Pas n’importe laquelle puisque sur cet autoportrait, on peut le voir en possession d’un revolver. Il faut dire qu’il n’en n’était pas à sa première infraction.

Condamné en 2000 après que la police ait trouvé de la drogue et des armes à feu en sa possession, Malik First Born Allah Farrad avait ensuite purgé une peine dans un pénitencier. A l’époque, il était d’ailleurs déjà connu des services de police puisque sa longue histoire d’arrestations et de condamnations avait commencé alors qu’il n’avait que 14 ans, comme nous le rapporte aujourd’hui le Knoxville News Sentinel.

Son plus récent faux pas est d’ailleurs le plus triste car s’il n’avait pas posté ce selfie sur Facebook, la police n’aurait peut-être jamais su qu’il enfreignait la loi à nouveau. Mais son besoin de se vanter a sans doute été plus fort que toute notion de bon sens. En 2013, l’ex-détenu postait sur le réseau social une photo de lui en train de pointer une arme à feu au dessus de sa tête. Or, aux USA, il est tout naturellement interdit aux ex détenus de posséder une arme. Et malheureusement pour lui, à l’époque, le FBI avait ouvert une enquête contre lui pour comportement illicite.

Le tribunal a rendu son verdict la semaine dernière, condamnant Malik First Born Allah Farrad à une peine minimum de 10 ans avec un supplément de cinq ans minimum pouvant aller jusqu’à la perpétuité. A la lumière de ses antécédents criminels, le juge a ajouté 68 mois supplémentaires ramenant sa peine à 15 ans, sans possibilité de liberté conditionnelle.

  • Plus d’actu insolite :
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    c’est bien FB finalement,pour retrouver tous les débiles de la planète.

    • toto94

      facebook détruit des vies. Certains perdent leurs emploi, des couples se séparent, des amitiés se brisent, etc… pour des erreur complétement débiles.
      est ce qu’ils le méritent? oui facebook ne faisant que rendre public leur méfaits (comme ici). Est ce que c’est bien? je sais pas…

      • Raphael Scellier

        Facebook est fautif donc?

        • musuldroid

          je n’ai jamais dit que fb est fautif, ils ne font qu’afficher (et exploiter au passage ) des données révélées par d’autres.
          Mais c’est pas un bien non plus…

      • C’est pas FB qui rend ça public, c’est lui. Personne ne l’a forcé à prendre cette photo et pire, à la partager.

        • musuldroid

          ce que je veux dire c’est que facebook ne fait qu’afficher des informations que d’autres lui ont révélés.
          Ils sont ni fautifs ni rien.
          Des personnes font des boulettes (et des grosses même ^^) sur la place publique, ils se font griller et ils le méritent.
          Est ce que c’est pour autant un bien… je sais pas.

          • Jimbo

            –> « Ce faire griller », pronner le pas vu pas pris c’est super non plus.
            FB permet peut être seulement de révéler la vraie nature des personnes concernées ? Est-ce que tu veux toujours être l’ami d’une personne qui dit du mal de toi ? ou qui écorche secrètement des lapins chez lui ?
            Les relations humaines sont complexe, la vérité n’est pas toujours bonnes à dire, il faut resté socialement… Facebook fait juste sauté cette barrière et c’est pas toujours beau à voir.

          • musuldroid

            ou vois tu que je prône le pas vu pas pris??? au contraire je dis qu’ils le méritent!

            Pour le reste, tu résumes exactement ce que je pensais: facebook ne fait que faire sauter des barrières.
            Mais pour revenir au commentaire de fred: je sais pas si c’est un bien pour autant… (dans le sens ou ce n’est pas une avancée pour l’humanité!)

      • fred

        FB ne détruit rien du tout,a toi de ne pas étaler ta life dessus,c’est tout,ou encore mieux,de ne pas te servir de cette merde.
        Faut arrêter de tout mettre sur le dos de FB,c’est juste les gens qui sont un peu stupide.Le mec post une selfie avec un calibre et tu dis que c’est la faute a FB ??? lol

        • toto94

          sérieux mec relis mon commentaire et mes réponses…
          je n’ai jamais dis que c’est la faute de facebook. Mais facebook a rendu ca possible.
          Est ce les gens concernés (comme cet imbécile) le méritent: oui bien sur. Ils n’ont qu’a pas se servir de cette merde comme tu dis.

          Est ce un bien (pour l’humanité j’entends bien) que facebook rende ca possible: je ne suis pas sur. Ce n’est pas une avancée

          • fred

            J’ai bien lu,merci,tu commences avec un « facebook détruit des vies » donc je dis non,FB ne détruit rien,c’est juste que les gens sont idiots.
            Si FB devient un filtre a débiles c’est pas mal,on pourra les trouver tous au même endroit au moins LOL

          • musuldroid

            fb ne fait que rendre ça possible, il en est le catalyseur (sans fb beaucoup de ces histoires ne seraient pas arrivées).
            Si quelqu’un a compris que je considère fb fautif, je me suis mal exprimé.

            Mais ce n’est pas une avancée pour l’humanité.
            Le mot bien (pour nous en général) n’est pas approprié pour moi.
            C’était ma pensée.

    • jean-luc Mutabazi

      Par contre Fb ne veut pas retirer la vidéo d’un viol mais des seins tout court no soucis

  • 1messager

    C’est pas un peu trop juste pour ça? 5ans aurait été largement suffisant.

  • pierrot

    15 ans pour une photo ! même pas le prix que tu vas payer pour un meurtre ou un viol ! C’est tout et n’importe quoi les peines de prison chez eux. Débile !

    • toto94

      en fait je crois qu’il est sorti en conditionnelle. Et une de ses conditions: pas d’arme. mais ce c*n s’affiche sur fb avec un joli gun

      Donc il prend la totale cette fois ci…

  • ouiss-ks

    N’importe quoi, y en a ils font pire ils ont pas autant

  • Zek

    15 ans de taule pour detention d arme … alors que tuer de sang froid qq un juste par il est pas de la meme couleur que vous c est 5 ans (cf les dernieres affaires ), le systeme ( americain mais le notre n est pas mieux ) ne semble pas tourner rond

    • Jimbo

      Le système USA est sans pitié pour les récidivistes…

    • Unknown

      C’est 2 choses differents. Lui est recidiviste depuis ses 14ans donc vu son état psychologique on l’enferme disont a vie pour pas s’emmerder le jour où il passe a l’acte.

      Si on le laisse en liberté et qu’il passe a l’acte on va reprocher a la justice comment n’avez pas vu que c’est prévisible vu son passif et passé.

      Celui qui tue quelqu’un est puni pour son acte impressivisible suite a une circonstance (passion colere accident bref independent de sa raison) donc on l’enferme un peu pour qu’il reflechisse.

      Mais celui qui recidive dans les délits ou les crimes c’est que sa nature elle meme, sa raison de vivre c’est les delits et les crimes donc il ne peut rester en société et donc enfermer des annees voir perpete.

      Les USA on la peine de mort justement parce que pour eux un recidiviste n’est plus vraiment de nature humain mais animal et comme les animaux enragé ils les élimine.

      C’est triste surtout que tout ça est du a la vente libre d’arme alors qu’il serait si simple d’interdir les armes aux particuliers.

      Sinon je pige pas le nom du gars passant de Marvin a Malik. Rassurez moi il s’est pas reconverti a l’islam ? Parce que ses comportement et actes son a l’opposé de l’islam