Facebook : il écope de 15 ans de prison à cause d’un…selfie !

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 19 min

Sur Facebook, on ne peut pas poster tout ce qu’on veut, certes, mais qui aurait cru qu’il était possible de prendre 15 ans de prison pour un selfie. Bien sûr, pas n’importe quel genre de selfie ! 

selfie prison

Né sous le nom de Marvin Buckles, celui qui se fait désormais appeler Malik First Born Allah Farrad vient d’être condamné à 188 mois ou, plus simplement,15 ans de détention pour avoir posté une photo de lui sur Facebook. Pas n’importe laquelle puisque sur cet autoportrait, on peut le voir en possession d’un revolver. Il faut dire qu’il n’en n’était pas à sa première infraction.

Condamné en 2000 après que la police ait trouvé de la drogue et des armes à feu en sa possession, Malik First Born Allah Farrad avait ensuite purgé une peine dans un pénitencier. A l’époque, il était d’ailleurs déjà connu des services de police puisque sa longue histoire d’arrestations et de condamnations avait commencé alors qu’il n’avait que 14 ans, comme nous le rapporte aujourd’hui le Knoxville News Sentinel.

Son plus récent faux pas est d’ailleurs le plus triste car s’il n’avait pas posté ce selfie sur Facebook, la police n’aurait peut-être jamais su qu’il enfreignait la loi à nouveau. Mais son besoin de se vanter a sans doute été plus fort que toute notion de bon sens. En 2013, l’ex-détenu postait sur le réseau social une photo de lui en train de pointer une arme à feu au dessus de sa tête. Or, aux USA, il est tout naturellement interdit aux ex détenus de posséder une arme. Et malheureusement pour lui, à l’époque, le FBI avait ouvert une enquête contre lui pour comportement illicite.

Le tribunal a rendu son verdict la semaine dernière, condamnant Malik First Born Allah Farrad à une peine minimum de 10 ans avec un supplément de cinq ans minimum pouvant aller jusqu’à la perpétuité. A la lumière de ses antécédents criminels, le juge a ajouté 68 mois supplémentaires ramenant sa peine à 15 ans, sans possibilité de liberté conditionnelle.

  • Plus d’actu insolite :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !