Facebook : elle attaque ses parents pour avoir posté des photos d’elle enfant

Quel jeune parent n’a jamais posté des photos de son enfant sur Facebook ? La plupart du temps, c’est sans conséquence à part lorsque l’enfant en question, une adolescente tout juste majeure, décide de traîner ses parents en justice pour « violation de la vie privée » comme c’est actuellement en train de se passer en Autriche.

C’est une affaire des plus cocasses qui se déroule actuellement devant la justice autrichienne. Alors que ses parents avaient pour habitude de poster des photos d’elle sur Facebook lorsqu’elle était enfant, une jeune autrichienne âgée de 18 ans dont l’identité n’a pas été dévoilée en raison de la nature de l’affaire a décidé d’intenter un procès à ses parents pour faire valoir son droit au respect de la vie privée :

« Ils ne connaissent ni la honte, ni les limites (…) Ils ne se soucient pas que je sois assise sur les toilettes ou allongée nue dans mon lit. Chaque instant a été photographié et rendu public »

Au départ, la jeune fille avait simplement demandé à ses parents de retirer les 500 photos d’elle postées sur le réseau social. Devant leur refus, elle a décidé de porter l’affaire en justice dès qu’elle a eu 18 ans, insistant sur le fait que des photos d’elles à caractère intime avaient été partagées avec environ 700 amis Facebook.

« J’en ai assez que mes parents ne me prennent pas au sérieux »

De son côté, le père insiste sur le fait que les photos en question lui appartiennent puisque c’est lui qui les a prises. Le procès s’ouvrira en novembre et l’avocat de la jeune fille, Michael Rami, pense qu’elle a de fortes chances de gagner. Il a également confié qu’il demanderait une compensation financière et une ordonnance de la cour pour que les photos soient retirées du réseau social.

Notez qu’en France, la loi est encore plus stricte. Toute personne affichant des photos d’une autre personne sur le réseau social, y compris ses propres enfants risque une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros. En outre, les autorités ont également mis en garde les parents précisant que le fait d’afficher des photos intimes de leurs enfants est susceptible de leur causer des dommages psychologiques durables.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • En même temps il faut pas être malin de poster des photos de ces gamin sur le net…Même si on est à l’aire du « sans vie privé » !

    • RémyM

      C’est en effet contradictoire, beaucoup de personnes étalent leur vie privée sur le net et mettent des haies de 2 mètres de haut autour des maisons pour se protéger des voisins….

      • Mais les voisins, ils les voient XD
        Ils les connaissent. Que des inconnu sur le net, bof on les connait pas XD

  • iAndroid

    Encore une famille « cassos » bien profilée pour « Tellement vrai »…

    • Underson

      Plutôt les parents « cassos », car franchement c’est batard ce qu’ils font.

  • Fred

    Il doit y avoir une belle ambiance dans cette famille.

  • Calie

    Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qu’on a le droit d’afficher leur image en public sans leur accord ! Et si ils sont trop petits pour comprendre/répondre, et bien on s’abstient !

  • 1stCase

    Ya plus de respect…

    • Kevin B.

      Tu es de quel côté en disant ça ? La fille a entièrement raison !

      • 1stCase

        Tu tiens vraiment a le savoir ?

  • Mr Patator

    Elle a raison.

  • Unknwon

    La serie good Wie en a fait une episode dans la saison 7 tout comme ce fut le cas avec l affaire dsk