Facebook : les amis et la famille en priorité sur le nouveau fil d’actualité

 

Avec le temps, le réseau social Facebook a perdu de sa valeur de sociabilisation pour devenir un espace plus proche d’une page de fan très inclusive. Tout cela va changer, puisque le fil d’actualité se met à jour pour remettre les amis et la famille au centre de l’expérience.

Facebook-emojis

Alors que les moteurs de recherche dominaient internet, de nouveaux types de sites sont devenus le point central par lequel nous accédons au contenu sur la toile : les réseaux sociaux. Ceux-ci nous permettent de voir une première curation de contenu effectuée par nos amis.

Mais petit à petit, ceux-ci sont également devenus un paradis pour les publicitaires, qui ont bien vite pris le contrôle des plateformes comme Snapchat pour maximiser leur visibilité. Nous sommes partis bien loin de la pensée première qui voulait que l’on se rapproche de nos amis et notre famille.

A cela, Facebook lance un gigantesque ras-le-bol sous la forme d’une nouvelle refonte de son fil d’actualité. Son algorithme va effectivement être revu afin de mettre plus en avant le contenu que vos amis ou votre famille créé, en mettant une nouvelle fois en retrait les pages.

Il prendra en compte les amis avec lesquels vous interagissez le plus afin de vous proposer leur contenu le plus souvent mis en avant possible. Une bonne pensée, mais qui risque de se traduire par une plus grande proportion de publicités sur la plateforme.

Il faut dire que Facebook remet de plus en plus en avant les publications de ses utilisateurs. Sa dernière fonctionnalité permettra d’ailleurs de créer un diaporama en vidéo pour faciliter le partage massif de photos.

Qui dit partage facilité vers les amis, dit informations personnelles. Faites donc bien attention et protégez bien votre vie privée sur Facebook : on ne sait jamais jusqu’où toutes ces images et statuts peuvent aller ni dans quelles mains ils atterrissent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…