Facebook : les amis et la famille en priorité sur le nouveau fil d’actualité

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Avec le temps, le réseau social Facebook a perdu de sa valeur de sociabilisation pour devenir un espace plus proche d’une page de fan très inclusive. Tout cela va changer, puisque le fil d’actualité se met à jour pour remettre les amis et la famille au centre de l’expérience.

Facebook-emojis

Alors que les moteurs de recherche dominaient internet, de nouveaux types de sites sont devenus le point central par lequel nous accédons au contenu sur la toile : les réseaux sociaux. Ceux-ci nous permettent de voir une première curation de contenu effectuée par nos amis.

Mais petit à petit, ceux-ci sont également devenus un paradis pour les publicitaires, qui ont bien vite pris le contrôle des plateformes comme Snapchat pour maximiser leur visibilité. Nous sommes partis bien loin de la pensée première qui voulait que l’on se rapproche de nos amis et notre famille.

A cela, Facebook lance un gigantesque ras-le-bol sous la forme d’une nouvelle refonte de son fil d’actualité. Son algorithme va effectivement être revu afin de mettre plus en avant le contenu que vos amis ou votre famille créé, en mettant une nouvelle fois en retrait les pages.

Il prendra en compte les amis avec lesquels vous interagissez le plus afin de vous proposer leur contenu le plus souvent mis en avant possible. Une bonne pensée, mais qui risque de se traduire par une plus grande proportion de publicités sur la plateforme.

Il faut dire que Facebook remet de plus en plus en avant les publications de ses utilisateurs. Sa dernière fonctionnalité permettra d’ailleurs de créer un diaporama en vidéo pour faciliter le partage massif de photos.

Qui dit partage facilité vers les amis, dit informations personnelles. Faites donc bien attention et protégez bien votre vie privée sur Facebook : on ne sait jamais jusqu’où toutes ces images et statuts peuvent aller ni dans quelles mains ils atterrissent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…