Distributeurs automatiques de billets : des hackers sont sur le point de faire le casse du siècle, prévient le FBI

Des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) seront la cible d’attaques partout dans le monde dans les prochains jours, prévient le FBI. Des hackers seraient parvenus à voler des données issues d’un réseau de cartes dont le nom n’a pas été révélé. Les hackers peuvent ainsi introduire des malware dans certains distributeurs et lever les limites de retrait, leur permettant de retirer potentiellement des millions d’euros. 

attaque distributeurs de billets

Le FBI a averti les banques vendredi 10 août 2018 d’un danger imminent : un groupe de cybercriminels aurait planifié une attaque mondiale sur les distributeurs automatiques de billets. L’agence de renseignement craint que ces derniers utilisent les données piratées d’un organisme de cartes bancaires (dont le nom reste secret) achetées sur le Dark Web pour créer de fausses cartes de retrait. Les hackers pourraient ensuite planifier des retraits coordonnés à une heure définie.

Distributeurs automatiques de billet : attaque imminente selon le FBI

Nos confrères de The Next Web précisent qu’au passage les cybercriminels ont vraisemblablement infecté des DAB avec des malware, permettant par exemple de lever les limites de retrait, ce qui peut leur permettre de retirer potentiellement des centaines de milliers d’euros dans certains points. « Le FBI a obtenu une information non spécifiée indiquant que des cyber criminels sont sur le point de conduire une attaque mondiale visant à retirer de l’argent dans des distributeurs de billets dans les prochains jours, vraisemblablement en lien avec une fuite de données en provenance d’un organisme de cartes inconnu », explique le FBI dans son communiqué.

Et d’ajouter : « les cyber-criminels créent habituellement des copies frauduleuses de cartes légitimes en envoyant les données de carte volées à des complices qui impriment ces données sur des cartes magnétiques réinscriptibles, comme des cartes cadeaux achetées dans des magasins. A une heure prédéterminée, les complices retireront les fonds via des DAB grâce à ces cartes ». Pour l’heure le FBI ne donne pas plus d’informations sur cette attaque et ses instigateurs ou quand exactement elle devrait avoir lieu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !