Android : comment regarder la télévision sur son smartphone ?

On regarde aussi fréquemment la télévision en streaming sur son smartphone ou sa tablette Android que sur son téléviseur. L’avantage, c’est qu’on n’a pas forcément besoin d’être dans son salon pour ça et qu’on peut s’isoler tranquillement avec un casque et son smartphone pour regarder un film ou une série. Il faudra néanmoins disposer de la bonne application et d’une bonne connexion ! 

regarder tv smartphone

Voici notre petite sélection d’applications pour regarder la TV sur son smartphone Android, nous faisons le point sur les meilleures solutions qui sont présentes sur le Play Store. Que ce soit les solutions d’éditeurs tiers ou bien celles des opérateurs, le choix est vaste sur la boutique d’applications de Google, on découvre les possibilités.

Regarder la télévision avec les applications Android officielles des chaînes TV

applications chaines tv

Le gros avantage des applications officielles des chaînes de la TNT, c’est qu’elles vous proposent, non seulement un stream en direct sur votre smartphone des programmes diffusés, mais également différents services, notamment du replay ainsi qu’un guide TV. Vous ne raterez plus jamais aucun épisode de Plus belle la vie ! Trêve de plaisanterie, la plupart des chaînes de la TNT disposent de leur propre application et il suffit d’aller faire un tour dans le Play Store pour les trouver.

Notez que certaines applis englobent plusieurs chaîne comme France.TV qui regroupe les programmes de France 2, France 3 (avec tous les décrochages locaux), France 4 ou encore France Ô ou France 5 et les applications officielles 6Play du groupe M6 et MyTF1. L’avantage, c’est que ça vous évite d’avoir à installer des dizaines d’applications. Voici les principales, celles qu’il faut absolument avoir :

Avec les applications TV Android de votre opérateur

applications tv operateurs

En plus des applications officielles des chaînes TV, il est tout à fait possible de se rabattre sur l’application de votre opérateur qui sera, la plupart du temps, déjà installée sur votre smartphone. Notez tout de même que chez certains opérateurs, cette option est payante. Comme toujours, on retrouve du direct, du replay et parfois même de la VOD.

La plupart du temps, les chaînes sont accessibles aussi bien en 3G / 4G qu’en Wifi mais faites tout de même attention à votre forfait data. La qualité du streaming dépendra, encore une fois, de celle de votre connexion internet.

Notez que du côté de Free, seuls les clients du FAI ont droit à une application TV baptisée Box’n TV. Celle-ci nécessite d’être connecté au Wifi de sa Freebox pour pouvoir accéder aux chaînes de l’opérateur, les clients Free Mobile disposant d’une offre internet fixe chez un autre FAI n’y ont donc pas droit et devront se rabattre soit sur les applis officielles des chaînes listées plus haut soit sur le service Molotov que vous allons aborder dans le paragraphe suivant.

MyCanal

application mycanal

Plutôt bien conçue, MyCanal vous propose les six chaînes Canal+ en streaming mais regroupe également toutes les chaînes de la TNT, à l’instar des applications opérateurs. Elle propose également un service de vidéo à la demande ainsi que la fonction « A revoir » qui permet de remonter jusqu’à 8 heures avant la diffusion d’un programme des chaînes Canal+ au cas où vous auriez raté un programme ou simplement le début d’un film. Enfin, l’appli propose aussi une fonction télécommande pour piloter votre décodeur HD Wifi CANAL ainsi que votre Freebox.

Regarder la TV avec Molotov, la solution ultime

molotov

Disponible pour tous les appareils Android et Android TV depuis novembre, Molotov reste encore la meilleure solution. L’application développée par Pierre Lescure et l’un des fondateurs d’Allociné a pour vocation de réinventer totalement la façon dont on regarde la télévision en mettant en avant les contenus plutôt que les chaînes de TV. Le direct et le replay sont mélangés sans distinction et l’application vous propose pas moins de 36 chaînes gratuites. On retrouve ainsi les 26 chaînes de la TV auxquelles viennent s’ajouter M6 Boutique, Luxe ou encore BFM Business.

Notez que toutes les chaînes proposées peuvent être regardées en HD si votre connexion le permet et si bien sûr le flux d’origine est proposé dans ce format. L’application propose également des options payantes comme Ciné+ à 9,99 euros par mois, 100 heures d’enregistrement pour 3,99 euros par mois et l’option Extended qui pour 9,99 euros par mois vous propose plus de 70 chaînes parmi lesquelles AB1, Paris Première, Teva ou encore TCM Cinema. L’application par excellence des télévores !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Android : comment sauvegarder ses SMS sur PC

Android permet de sauvegarder et extraire facilement vos SMS sur votre PC grâce à plusieurs applications disponibles sur le Play Store ou directement via des fonctions natives à partir d’Android Oreo (8.0) sur les Nexus, Pixel et Android One. Dans…

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?