CES 2017 : BlackBerry DTEK 70, clavier physique et retour aux traditions pour le canadien

Le tout dernier BlackBerry a été présenté à l'instant au CES, non pas par la société canadienne qui ne produit désormais plus de smartphones mais par le constructeur chinois TCL qui est désormais son partenaire. Au programme, un nouveau smartphone avec clavier physique, le DTK 70, également connu sous le nom de BlackBerry Mercury. Une présentation aux allures de teasing car, en réalité, la société n'a dévoilé que très peu de détails.

BlackBerry DTEK 70

Si en termes de caractéristiques techniques, ce BlackBerry DTEK 70 qu'on pouvait découvrir ce matin en images n'est pas un monstre, il puise sa force dans son form factor et dans les solutions logicielles développées par BlackBerry, il ne propose pas de clavier coulissant mais un clavier parfaitement intégré à la face avant.

Notez que pour l'instant, sa fiche technique n'a pas encore été officiellement dévoilée. On sait néanmoins qu'il devrait proposer un processeur Snapdragon 625, un écran Full HD de 4,6 pouces et de ratio 3:2, un port USB Type C et deux capteurs photo de 18 et 8 mégapixels, le tout sous Android 7.0 Nougat. Pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre le MWC qui se déroulera la dernière semaine de février.

BlackBerry DTEK 70 Mercury

Bien évidemment, ce nouvel appareil n'a plus rien à voir avec les vieux BlackBerry à clavier qui pourraient presque sembler vintage à côté. Sous la barre espace du clavier se cache un lecteur d'empreintes digitales et le clavier propose des gestes permettant de swyper entre les différents menus du téléphone. Voilà qui n'est pas sans rappeler l'excellent Passport.

BlackBerry DTEK 70 clavier

On retrouve également sur la tranche droite, une touche d'action permettant de planifier différentes tâches. D'après les premiers retours des médias américains ayant eu l'appareil entre les mains, son clavier physique est nettement plus ergonomique que celui du Priv.

BlackBerry DTEK 70 dos

On restera tout de même sur notre faim car on s'attendait à une vraie présentation et non à un teaser de plus mais patience, le MWC n'est pas si loin.

CES 2017 : dates, conférences et attentes du plus grand salon high-tech du monde

Le CES 2017 démarre dès le 3 janvier : voici toutes les informations à savoir et les horaires des conférences de tous les constructeurs présents.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !