CES 2016 : Casio annonce une montre ultra résistante plus chère que l’Apple Watch

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 5 h 09 min

On savait déjà que Casio préparait une smartwatch mais on ne l’attendait pas avant mars. Finalement, elle vient d’être annoncée lors du CES. La Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch est officielle et propose des spécifications complètement folles. Vous allez comprendre pourquoi.

Attendue pour le mois d’avril au prix tout aussi fou de 500 dollars, la Casio WSD-F10 Smart Outdoor Watch propose un écran de 1,32 pouces d’une définition de 320 x 300 pixels dans des dimensions de 61.7 ×56.4 ×15.7 pour un poids de 93 grammes. Jusque là, rien d’extraordinaire, en revanche, elle répond aux standards de certification militaires américains (MIL-STD-810)

Étanche jusqu’à 50 mètres, la montre connectée de Casio résiste également à la poussière et aux vibrations. Les capteurs embarqués sont sensiblement les mêmes que ceux qu’on retrouve à bord des montres sous Android Wear. En revanche, elle offre quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment grâce à l’application ViewRanger GPS qui se destine au randonneurs ou encore RunKeeper et MyRadar.

On relèvera également la présence d’un bouton « Tool » qui permet d’accéder à la boussole, aux informations météo, aux informations relatives à l’altitude ainsi qu’au lever et au coucher du soleil.

Une montre tout terrain qui ravira les amateurs de randonnée et d’activités extrêmes mais ne cible absolument pas le grand public. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui des déclinaisons « Active » de certains smartphones Samsung. Et même si la perspective d’une montre connectée ultra résistante est plutôt alléchante en soi, on aura tout de même du mal à oublier qu’elle est plus chère que l’Apple Watch ou que certains smartphones Android.

Concernant l’autonomie, Casio annonce une journée d’autonomie en mode couleur, ce qui n’est franchement pas extraordinaire. En revanche, en passant en mode « Timepiece », la montre pourra alors tenir jusqu’à un mois mais avec un affichage noir et blanc et sans possibilité de communiquer avec le smartphone. Bon, là par contre on ne voit plus trop l’intérêt !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tet Monboyo

    « des dimensions de 61.7 ×56.4 ×15.7 pour un poids de 93 grammes. »

    C’est un ÉNORME MONSTRE :-D

    Presque un smartphone sur le poignet.
    Qui va OSER porter ce machin ridicule ?