Certains distributeurs de billets pourraient abandonner Windows XP pour Linux

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 56 min

Si la fin du support de Windows XP programmée pour le 8 avril prochain est un sérieux problème aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, la situation est encore plus alarmante du côté des établissements bancaires. Et pour cause puisque 95% des distributeurs de billets fonctionnent encore sous Windows XP. C’est donc autrement dit neuf distributeurs sur dix qui pourraient se retrouver vulnérables aux attaques d’ici le mois prochain.

A partir de là, deux solutions s’offrent alors aux banque, soit migrer vers une version plus récente de l’OS de Microsoft, soit se tourner vers l’open source. Et c’est justement ce qu’envisageraient certaines banques américaines qui pourraient prochainement faire migrer leurs distributeurs automatiques vers Linux.

byebye windows xp hello linux

En dehors du fait d’éliminer les risques inhérents à la sécurité conséquents à l’abandon de Windows XP, une migration des distributeurs automatiques sous Linux pourrait également se traduire par un autre avantage en leur permettant de synchroniser leurs cycles de mises à jours matérielles et logicielles et de contrôler la partie software des machines tout au long de leur durée de vie.

Une durée de vie d’au moins 7 à 10 ans mais qui s’étale souvent jusqu’à 15 ans, le tout pour un coût compris entre 15 000$ et 60 000$. A partir de là, on comprend le désir des banques de les amortir jusqu’au bout. Une mise à jour matérielle permettant de rendre les machines compatibles avec Windows 7 aurait également un coût auquel il faudrait ajouter celui de la mise en conformité du standard international de sécurité Europay Mastercard Visa aux normes actuelles.

La migration des distributeurs de billets sous Windows XP vers Linux resterait donc la solution la plus économique pour les établissements bancaires sauf pour celles qui auraient déjà souscrit un support étendu de Windows auprès de Microsoft.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    Il était temps qu’ils l’envisagent…

    • Ils ne parlent que des banques Américaine, donc on a encore le temps nous les français.. encore le temps de faire un casse ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f57239cae4a612fb58cd3ec37f33b38eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee