Bouygues Telecom signe un accord avec TF1, quels avantages pour les abonnés ?

Maj. le 7 février 2018 à 20 h 02 min

Bouygues Telecom et TF1 ont signé un accord de distribution globale pour que l’opérateur continue de diffuser les chaînes du groupe TF1 et bénéficie d’une offre premium comprenant de nouveaux services. TF1 est en train de gagner le bras de fer qu’il a engagé avec les opérateurs en convainquant SFR et Bouygues de passer à la caisse. Orange et Free semblent par contre bien plus réticents.

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom et TF1 sont parvenus à un accord et ont signé un contrat de distribution globale. Celui-ci permettra à l’opérateur de continuer à diffuser les chaînes du groupe TF1 sur ses box mais aussi de bénéficier de l’offre TF1 Premium, qui propose de nouveaux services et fonctionnalités. Le deal inclut également la prolongation des accords de distribution pour les chaînes Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV.

Parmi les services inclus dans TF1 Premium, on retrouve un accès à certains programmes en replay au-delà de 7 jours sur MyTF1, quelques programmes disponibles en avant-première ou encore l’accès à tous les épisodes de saisons de séries en cours de diffusion. Un accord assez semblable avec celui passé entre Altice et M6 pour proposer de nouveaux services aux abonnés SFR, donc.

TF1 d’accord avec Bouygues Telecom et SFR, pas avec Orange et Free

Autres avantages, l’arrivée ou l’amélioration de services comme le start over (reprendre un programme depuis le début), le cast (diffuser des contenus depuis smartphone ou tablette sur le téléviseur) et le multi-écran (services disponibles sur smartphone et tablette). On note aussi la « diffusion en qualité 4K de l’intégralité des matchs diffusés sur les antennes du groupe TF1 de la Coupe du Monde de football 2018« .

« Cet accord signé avec Bouygues Telecom après celui conclu avec Altice-SFR représente une avancée majeure supplémentaire dans la relation entre éditeurs et distributeurs. Je suis très heureux que nos groupes aient travaillé dans un souci d’équité entre les parties en ayant toujours à l’esprit l’intérêt des téléspectateurs », a réagi Gilles Pélisson, Président du groupe TF1, dans un communiqué de presse.

TF1 avait déjà trouvé un accord avec SFR et continue de négocier avec les autres opérateurs. Orange ne envisage de couper TF1 sur ses box dès février 2018 car il n’accepte pas les conditions de TF1. Même son de cloche chez Free, qui a assuré qu’il ne céderait pas aux menaces. Conséquence, les chaînes de TF1 pourraient bientôt être retirées de la Freebox. On peut imaginer que TF1 s’est montré conciliant avec Bouygues Telecom lors des négociations : le groupe Bouygues est un important actionnaire des deux entités.

Réagissez à cet article !
  • tabo56

    Ça fait longtemps que l’erreur est soulignée ;)

  • tabo56

    A quoi bon un accord alors que c’est le même groupe ?

    • itachi

      Laisse,l’auteur de l’article ne semble pas le savoir.

      • bolton08

        tf1 appartient toujours a bouygues ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…