Bouygues Telecom : le Galaxy S8 peut maintenant passer des appels en WiFi !

Maj. le 5 décembre 2017 à 16 h 53 min

Le Galaxy S8 vient de rejoindre les quelques smartphones compatibles avec les appels VoWiFi. Si vous êtes abonné chez Bouygues Telecom, votre Galaxy S8 ou votre S8+ peuvent désormais passer des appels en passant par le réseau WiFi. C’est très pratique si vous captez très mal le réseau mobile de votre opérateur mais que votre connexion fixe est au rendez-vous. 

samsung galaxy s8 plus meilleur

Tous les opérateurs de France, à l’exception de Free Mobile, toujours réfractaire à cette idée, proposent les appels en WiFi sur certains modèles de smartphones. Pour le moment, seuls quelques smartphone peuvent passer des coups de fil en passant par le WiFi. Comme le précise Bouygues Telecom dans son communiqué, pour bénéficier des appels en WiFi, vous devez avoir acheté votre smartphone chez l’opérateur. Cette restriction s’applique à tous les smartphones Android chez tous les opérateurs. Vous l’aurez compris, les iPhone ne sont donc pas concernés par cette restriction.

Votre Galaxy S8 peut-il passer des appels en WiFi avec Bouygues Telecom ?

Pour passer un appel via votre réseau WiFi à l’aide de votre Galaxy S8 ou S8+, vous devez donc l’avoir au préalable acheté chez Bouygues Telecom et être abonné chez l’opérateur. Plusieurs autres smartphones sont déjà compatibles avec cette fonctionnalité. Sur Android, les appels WiFi ne fonctionnent qu’avec le Galaxy S7, le S7 Edge, le S8 et le S8+. La liste est déjà plus conséquente sur iOS : tous les iPhone, de l’iPhone X à l’iPhone 6S Plus sont compatibles avec cette fonctionnalité.

Si vous possédez un Galaxy S8, que vous êtes client chez Bouygues Telecom, et que vous souhaitez passer des appels VoWiFi, il vous suffit tout simplement d’installer la dernière mise à jour logicielle qui vous sera proposée. Si votre réseau cellulaire est trop faible pour passer un appel, votre réseau WiFi prendra le relais si vous y êtes connecté. Vous pourrez même vous servir d’un réseau WiFi proposé par un autre opérateur que Bouygues Telecom.

D’autres opérateurs proposent cette fonctionnalité, comme SFR. Chez le télécom, les Huawei P10, les Sony Xperia XA1, XA1 Ultra et XZ1, et le dernier Galaxy Note 8 sont compatibles. Chez Orange, l’offre est similaire à celle de SFR : tous les iPhone sont compatibles mais seulement quelques smartphones Samsung, dont le S8 et le Note 8. Utilisez-vous régulièrement les appels en WiFi ? Est-ce vraiment utile à l’heure de l’essor de WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype ? Les appels téléphoniques classiques vont-ils tomber en désuétude, comme les SMS ?

bouygues
bouygues
galaxy
Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Est-ce vraiment utile à l’heure de l’essor de WhatsApp, Facebook Messenger ou Skype ?
    ==> sincèrement ? n
    Peut-on appeler n’importe qui avec ces multiples logiciels dont il faut jongler ? Ce type de logiciel est uniquement intéressant pour des appels à l’étranger sinon je vois pas trop l’intéret.
    Quand on laisse ses coordonnées, on laisse son numéro de téléphone et non pas au choix le whatsapp, …

    Chouette invention pour effet en cas de non reception du signal cellulaire de pouvoir utiliser le wifi pour appeler.

    • Grabo20

      Oui, mais sur Whatsapp on utilise le numéro de téléphone pour se reconnaître.

      • joe2x

        c’est vrai. Exact pour whatsapp. En filant son numéro, on donne à la fois son whatsapp. Après pour les contacts pro, je trouve pas cela très sérieux.

        Enfin, je dirais chaque système à ses avantages et cela dépend des correspondants : pro/perso, …

  • Stéphane Laneuveville

    C’est tout de même aberrant que chez bouygues le vowifi ne soit pas disponible pour le note 8 !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.