Bose QuietComfort 35 II : Google Assistant s’invite dans le casque audio sans fil

Maj. le 28 septembre 2017 à 21 h 59 min

Google et Bose ont dévoilé ce jeudi 21 septembre 2017 le QuietComfort 35 II, un casque audio sans fil avec réduction de bruits ambiants, et Google Assistant. Une rumeur l’évoquait depuis longtemps mais ce casque n’est qu’une déclinaison d’un modèle déjà existant avec le fameux bouton qui permet d’activer la commande vocale. Laissant un léger goût de déception.

google assistant

Amateurs de Google Assistant, il est désormais possible d’avoir un casque audio QuietComfort 35 avec réduction de bruits ambiants et Google Assistant. Son nom ? QuietComfort 35 II, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ces nouveaux écouteurs attendus depuis longtemps peuvent permettre une interaction plus discrète avec Google Assistant qu’un Google Home ou un smartphone. Mais ils laissent un goût d’inachevé.

Bose QuietComfort 35 II : Google Assistant fait son entrée dans un casque sans fil

Car en réalité, l’intégration de Google Assistant se résume seulement au bouton déporté, qui active Google Assistant sur votre smartphone : impossible de l’utiliser de manière autonome, sans ce dernier. Impossible aussi de l’activer en prononçant les mots magiques ‘Ok Google’ – il semble qu’il faille obligatoirement aller chercher le bouton placé sur la tranche de l’écouteur gauche. Pas sûr qu’au final on appuie souvent dessus.

Par ailleurs, lorsqu’in regarde la fiche technique, difficile de faire la différence entre l’ancien modèle et le nouveau. Même son prix, 379,95 euros, reste particulièrement salé. Bien que pour le coup on relève que malgré le bouton  le prix de ce casque reste finalement constant. Dans ces conditions on peut se demander si ce nouveau casque est vraiment un moyen de « démocratiser » Google Assistant, ou une contre-performance, en le rendant moins pratique qu’il ne pourrait l’être.

D’ailleurs il est possible de remapper ce bouton pour d’autres assistants personnels comme Siri, toujours sans la fonctionnalité ‘dis Siri’. Outre la réduction du bruit ambiant et ce nouveau bouton, le QC II propose un ajustement de l’égalisation en fonction du volume, des conseils d’appairage vocaux, une réduction des bruits ambiants lors des appels, et jusqu’à 20 heures d’autonomie (15 minutes de charge = 2 heures 30 d’écoute).

bose qc II

bose qc II

bose qc II

bose qc II

 

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    380 € hmmmm
    Bon je vais changer ma carte graphique c’est mieux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

5352f900bf8731aa9f8190b5647f37b777777777777777777777