Google Home : découvrez toutes ses fonctionnalités dans notre test vidéo !

Maj. le 7 mars 2018 à 16 h 14 min

Le Google Home est disponible en France depuis le 03 août 2017. La petite enceinte intégrant l’intelligence artificielle Google Assistant promet de révolutionner votre quotidien. Elle permet de prendre le contrôle par la voix de vos appareils multimédia ainsi que de votre maison. Nous vous proposons de découvrir toutes ses fonctionnalités dans notre test vidéo !

test video google home

Le Google Home est enfin disponible en France ! Après un lancement plutôt réussi aux Etats-Unis, la petite enceinte débarque dans l’Hexagone. Google Assistant a appris le français et il est désormais possible de contrôler sa maison (ou presque) par la voix. Les fonctionnalités sont nombreuses et laissent entrevoir le futur de la maison connectée.

Google Home : le test vidéo !

Dans notre test vidéo, nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités du Google Home. L’enceinte connectée de Google vous offre trois possibilités :

  • interroger Google pour obtenir des informations sur un sujet
  • Google Home est un vrai assistant personnel (emploi du temps, minuteurs etc.)
  • Google Home devient votre centre de contrôle multimédia

Dans notre test nous vous proposons donc de découvrir ces fonctionnalités. La partie la plus impressionnante reste la gestion du multimédia. Vous pouvez complètement prendre le contrôle de votre musique ou de votre TV par la voix.

Nous précisons que pour la télévision, il est impératif de s’équiper d’un Chromecast. Il va permettre de faire le lien entre votre TV et le Google Home. Notons également que Google Home se montre plus efficace avec une connexion internet convenable. Si vous avez un très faible débit, le temps de réponse va être beaucoup plus long. Mais le travail est tout de même fait.

Enfin, nous revenons dans ce test sur les limites du Google Home. Google Assitant vient tout juste d’apprendre le français et certaines nuances de la langue ne sont pas assimilées, ce qui donne lieu parfois à des incompréhensions.

Pour conclure, nous étudions la question de l’achat du Google Home. A 149 euros, est-ce un bon investissement ou s’agit-il d’un gadget qui sera oublié ? Trêve de bavardage, nous vous laissons découvrir notre test vidéo complet ! N’hésitez pas à nous dire si vous allez craquer pour le Google Home dans les commentaires.

Lire les derniers articles sur le Google Home :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…

Amazon Echo : pourquoi Alexa a planté le jour de Noël

Alexa, l’assistant intelligent intégré aux Amazon Echo, a planté le 25 décembre, le jour de Noël. Chez de nombreux utilisateurs européens, l’enceinte connectée a inlassablement répété en boucle un message d’erreur. Que s’est-il passé ? « Alexa était en panne hier aussi chez…

Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…