Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’officialiser Bixby 2.0. Grâce à cette mise à jour majeure, l’assistant virtuel sera notamment capable de mieux comprendre les habitudes et les besoins de l’utilisateur afin de proposer une expérience personnalisée. Samsung annonce aussi sa volonté de rendre Bixby compatible avec davantage d’appareils. 

bixby 2.0 officiel

Lancé en même temps que le Galaxy S8 au début de l’année 2017, l’assistant virtuel Samsung Bixby n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs jusqu’à présent. Face à un Google Assistant installé nativement sur tous les smartphones Android, y compris ceux de Samsung, Bixby peine à se démarquer. Le 12 octobre 2017, des sources asiatiques laissaient entendre qu’une mise à jour Bixby 2.0 était en préparation pour offrir un nouveau départ à l’assistant virtuel.

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017 qui se tenait ce 18 octobre, Samsung vient effectivement de présenter officiellement Bixby 2.0. Toutefois, contrairement à la rumeur, cette nouvelle version est loin d’être la refonte complète attendue. Grâce à cette mise à jour, l’assistant va mieux distinguer les différents utilisateurs, et comprendre leurs habitudes personnelles. Ainsi, Bixby sera en mesure d’anticiper plus efficacement les besoins propres à chacun, et de proposer une expérience personnalisée. En somme, l’intelligence artificielle de Samsung va simplement rattraper son retard sur Google Assistant ou Amazon Alexa.

Bixby 2.0 sera capable de mieux comprendre les différents utilisateurs

Quoi qu’il en soit, Samsung n’a aucune intention de renoncer à sa part du marché des assistants virtuels. Ainsi, la firme a également annoncé sa volonté de rendre Bixby compatible avec davantage d’appareils. Alors que l’assistant n’est actuellement disponible que sur les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8, Bixby 2.0 sera compatible avec plusieurs appareils dont la Samsung Smart TV et le frigo connecté Samsung Family Hub. Toujours dans le but de propager son assistant virtuel, Samsung un kit de développement Bixby SDK qui permettra aux développeurs de rendre leurs applications et services compatibles avec Bixby. Ce SDK sera disponible très prochainement.

En parallèle, Samsung vient également d’annoncer le Project Ambience. Ce petit dongle permettra d’utiliser Bixby sur différents appareils. Un peu comme le Google Chromecast, l’accessoire pourra être connecté en USB à une télévision ou une chaîne stéréo, par exemple. Il sera alors possible d’invoquer Bixby sur l’appareil en question. Toutefois, pour l’heure, Samsung n’a pas encore dévoilé l’accessoire. Il est probable que le Project Ambience soit encore en cours de développement. Que pensez-vous des annonces faites par Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…