Autonomie Huawei P9 et P9 Plus : deux jours grâce aux batteries 3000 et 3400 mAh ?

L’autonomie du Huawei P9 et de sa version Plus est annoncée par la marque comme « longue » et « ultra longue ». De jolies dénominations qu’on ne demande qu’à vérifier par nous même. En attendant nos tests des produits, voici la promesse du constructeur chinois.

huawei-p9-consommation-processeur

Pour ceux qui n’ont pas encore lu notre article de présentation officielle des Huawei P9, la version classique sera équipée d’une batterie de 3000 mAh et la version Plus d’une capacité de 3400 mAh. Ce qui semble correct sur le papier pour des diagonales de 5,2 et 5,5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.

À la taille de la batterie et aux caractéristiques de l’écran viennent s’ajouter un processeur Kirin 955 qui promet un savant équilibre de puissance et de consommation énergétique maîtrisé avec une gravure 16 nanomètres finFET. Tout cela s’est sympa, mais maintenant on veut des chiffres ! Voilà ce qu’annonce le constructeur :

  • Huawei P9 avec batterie 3000 mAh
    • Lecture vidéo HD : 12h
    • Navigation web 4G : 8h
    • Appels : 20h
    • Musique : 56h
  • Huawei P9 Plus avec batterie 3400 mAh
    • Lecture vidéo HD : 14h
    • Navigation web 4G : 9h
    • Appels : 23h
    • Musique : 65h

huawei-p9-autonomie-batterie

huawei-p9-plus-autonomie-iphone-6s

La version Plus annonce donc un petit gain en autonomie qui vous permettra, toujours selon Huawei, de tenir deux jours en usage normal et 1,35 jour (c’est très précis) en usage intensif. Et comme pour le design des Huawei P9, vous n’échapperez pas à la comparaison avec l’iPhone 6S Plus qui d’après la marque chinoise fait 30 % moins bien côté autonomie.

Si l’on comprend bien, le Huawei P9 Plus ne sera pas en mesure de tenir 2 jours si vous le sollicitez un peu trop, ce qui veut dire que le Huawei P9 sera un cran en dessous, entre 1 et 1,5 jour selon les usages. Cela tient pour l’instant uniquement de la déduction à partir des graphiques fournis par Huawei lors de la conférence de présentation de ses derniers smartphones haut de gamme. À confirmer lors de nos tests donc.

Côté recharge rapide, les nouveaux flagships sont compatibles grâce à la technologie double-IC qui va vous permettre de recharger les deux smartphones à 50 % en 1h.

Réagissez à cet article !
  • Slaughter

    « Tout cela s’est sympa »
    Outch

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La deuxième journée du MWC 2017 est terminée. Rentrée oblige pour certains, vous n’avez peut-être pas tout suivi. On vous propose donc un récapitulatif complet des principales annonces de ce deuxième jour.

Le nouveau Nokia 3310 a fait un véritable triomphe au MWC 2017 de Barcelone. Le téléphone n’a pourtant rien d’extraordinaire mais il est un symbole pour plusieurs générations. Mais à 49 euros, faut-il acheter le nouveau Nokia 3310 ?

82757db1cf35b6602631a67fdb1f0daeQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ