Archos 50 Oxygen Plus, 52 Platinum, 59 Xenon et 62 Xenon : 4 smartphones à moins de 200€

Le MWC 2015 c’est dans deux jours ! A cette occasion, les constructeurs présenteront leurs nouveautés. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les prix. Et dans la catégorie « smartphones abordables », Archos ne compte pas se laisser dépasser par ses concurrents.

La marque a prévu de dévoiler quatre nouveaux smartphones au salon de Barcelone : les Archos 50 Oxygen Plus, 52 Platinum, 59 Xenon et 62 Xenon. Ils devraient plaire aux utilisateurs qui recherchent de petits prix puisqu’ils sont tous sous la barre des 200 euros.

archos smartphone mwc 2015 moins 200e

Archos 50 Oxygen Plus : écran 5 pouces HD, 4G et Android Lollipop pour 199€

Le premier et sans doute le meilleur des quatre appareils annoncés par Archos est le 50 Oxygen Plus. Son design est plutôt réussi pour un smartphone de cette gamme. Il est équipé d’un écran de 5 pouces affichant une définition HD 720p soit une résolution de 293 ppp.

Sous la coque le Arches 50 Oxygen Plus abrite un processeur huit coeurs MediaTek MT6592 cadencé à 1,4 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Pour la mémoire interne, il faudra compter sur 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via micro SD.

archos 50 oxygen plus

Côté optique, le Archos 50 Oxygen Plus est équipé d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Deux modèles seront proposés. Une première version sera commercialisée dès le mois de Mars (juste après le MWC très probablement) qui ne sera pas compatible 4G et avec Android KitKat, à 169 euros. En juin, une autre version sera disponible au tarif de 199 euros avec Android Lollipop et la 4G.

Archos 52 Platinum, 59 Xenon et 62 Xenon : il y en aura pour tous les goûts

Archos a donné moins de détails sur les trois autres smartphones qu’il dévoilera au MWC. Mais en ce qui concerne les formats, il y en aura pour tous les goûts. D’abord au niveau du design, puisque les trois smartphones n’ont rien à voir les uns avec les autres. Ils semblent appartenir à des gammes chaque fois différentes ce qui laissera le choix aux utilisateurs.

archos 52 platinum
Archos 52 Platinum

Du côté des formats aussi la diversité est de rigueur. Le 52 Platinum affichera un écran de 5,2 pouces, le 59 Xenon un écran de 5,9 pouces et le 62 Xenon un écran de 6,2 pouces. Les trois smartphone ont des écrans IPS HD 720p soit une définition de 1280 x 720 pixels.

Les trois appareils devraient aussi abriter un processeur MediaTek mais Archos n’a pas mentionné le nom de la puce. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agirait d’un processeur quatre coeur épaulé par 1 Go de RAM.

archos 62 xenon
Archos 62 Xenon

Côté optique, on retrouvera, comme pour le 50 Oxygen Plus, un appareil photo 8 mégapixels à l’arrière avec flash LED. Nous ne savons rien des capteurs frontaux. Contrairement au 50 Oxygen Plus, les trois appareils n’intègreront pas la dernière version de l’OS de Google, Android Lollipop, mais Android KitKat.

archos 59 xenon
Archos 59 Xenon

La bonne nouvelle vient des prix, comme souvent chez Archos. Aucun des trois smartphones ne dépasse le seuil des 150 euros. Ainsi, les Archos 62 Xenon et 52 Platinum seront disponibles pour 149 euros alors que le 59 Xenon sera proposé à 129 euros.

Evidemment, ces quatre produits ne sont pas destinés aux utilisateurs en recherche de smartphones ultra-puissants, mais ils devraient séduire ceux qui recherchent un bon rapport qualité/prix pour un budget serré.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous en dire davantage sur ces nouveaux produits. Nous serons présents au MWC 2015 et vous transmettrons les informations en direct. Ça commence dimanche avec les annonces de Samsung et HTC. On a hâte, pas vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !