Après Zone Téléchargement, la fermeture du site Cpasbien serait imminente !

La fermeture du site de torrents Cpasbien serait imminente. Plusieurs indices laissent penser que le site de téléchargement de torrents le plus célèbre de France pourrait fermer ses portes. Après Zone Téléchargement, les autorités réussiraient un deuxième gros coup de filet.

cpasbien fermeture

Sale période pour le monde du téléchargement illégal. La semaine dernière nous apprenions que le site de téléchargement direct Zone Téléchargement était fermé. La gendarmerie réussissait en effet un énorme coup en interpellant les administrateurs du célèbre site.

Après cette belle opération, les autorités pourraient bien signer l’arrêt de mort d’un autre site de téléchargement, mais cette fois de torrents. Son nom, vous le connaissez sans doute : cpasbien. Si rien n’est encore officiel et que le site fonctionne toujours à cette heure, quelques indices laissent penser que la fermeture de Cpasbien est imminente.

En effet, la Sacem et l’Alpa ont déposé une plainte en 2014 visant Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargement illégal. Parmi eux, le site Cpasbien. On connaît le sort du premier. Selon NextWarez, portail d’information sur le téléchargement illégal, Cpasbien serait actuellement gelé. Cela signifie que le site fonctionne bien, que l’on peut y accéder, que l’on peut télécharger des contenus mais que de nouveaux contenus ne sont pas ajoutés. Ainsi, depuis quelques jours rien de neuf sur Cpasbien.

Par ailleurs, si vous tentez de télécharger certains contenus, vous constaterez que vous serez redirigigé vers d’autres sites et notamment Torrent9. Ces sites miroirs viseraient à prévenir une fermeture imminente.

Selon NextWarez, les administrateurs de Cpasbien tenteraient de diluer les contenus sur différents sites et de noyer le nom “Cpasbien” qui est très populaire auprès des internautes mais qui est du coup très exposé auprès des autorités. Pour le moment, peu de changement donc mais il n’est pas impossible que l’on apprenne dans les jours qui viennent la fermeture définitive de Cpasbien, l’autre géant du téléchargement illégal en France.

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Mais Cgénial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      Mais Cmerdique ta blague.

      • T421

        Je trouve plutôt que Cbien

        • Jean-Michel NoApple (Kevin)

          Non Cpasbien lolmdralleraddieu

    • crachoveride

      Bof c’est loin d’être le meilleurs et c’est pas les “concurrents” qui manques :D perso je lui préfère nettement t411.

  • Le3zooz

    Pdt ce temps là, le chômage, la précarité augmentent … Purée, faudrait vrmt apprendre à certaines personnes la gestion des priorités …

    Comme si cette merde d’Hadopi ne nous suffisait pas …

    • Djib

      Même si y’a du chômage, il faut continuer a faire régné la loi dans ce pays. Mais en tout cas T411 est pour le moment intouchable

      • DarkSamS

        Oui t’en qu’ils changeront souvent de VPN

    • joe2x

      tant qu’il y aura du chomage et de la précarité, il faut fermer les yeux sur ce type de site ?

      • Le3zooz

        C’est pas ce que je veux dire, mais y’a plus urgent pour le moment !

        Qu’est ce qu’ils vont gagner en fermant ce genre de sites ? si c’est pour faire économiser un peu d’argent à des boîtes déjà multimilliardaires, ça ne mérite pas qu’ils s’y attardent dessus quoi …

        • joe2x

          ce que je voulais dire c’est que malheureusement on aura toujours du chomage, de la précarité. On n’est plus dans les années, on est sur population et il y aura toujours la misère.

          Donc il faut savoir des choses en parrèlle moins prioritaire sinon elles ne sont jamais faites (exactement comme les taches en entreprises)

        • DarkSamS

          Grave alors qu’il y’a plus de 2 milliards d’humain qui meurt de faim on s’attarde pour des personnes qui sont déjà (comme tu dis) Multimilliardaires

          • doggy310

            Ouais mais nourrir ceux qui meurt de faim ça coûte de l’argent et ne rapporte rien. Arrêter les site de DL ça coûte de l’argent à l’état (donc au final nous) mais les politiques décisionnaires de ça doivent recevoir des bons bakchichs des mafieux que sont les majors et la sacem…

          • Tapian

            Ça coûte de l’argent ? Oui certainement mais je pense que si tu fais le ratio entre les dépenses et les saisies, avoirs criminels… C’est en positif

          • doggy310

            J’en suis pas certains, il suffit pas d’un site condamné pour couvrir toutes les dépenses. Si les dépenses avaient été concentrées sur un site et qu’il avait fermé avec tout ce qu’il y a derrière ok, mais quand tu vois l’argent qu’à coûté Hadopi, il n’est pas remboursé par la fermeture d’un site où deux je pense.

          • Tapian

            La hadopi c’est différent, nous ne sommes pas dans le cadre d’une enquête judiciaire.
            Concernant le cas de zone telechargement cela fait suite à une enquête judiciaire.
            Ce qui coûte ce sont les réquisitions faites aux FAI, pour obtenir les ip.. Par exemple.
            Après si ça mobilise une cinquantaine de gendarmes, cela ne modifiera rien pour leurs soldes, même si ils bossent jusqu’à 5 heures du matin.
            Ensuite dans ce genre de dossiers les saisies sont importantes et alimentent les frais de justice

          • doggy310

            Je parle du combat contre le téléchargement illégal en général qui coûte de l’argent, pas dans le cadre de ZT en particulier. Si on met bout à bout tout ce qui a été dépensé contre le téléchargement et ce que ça a rapporté, on aura pas un compte de résultats positif.

          • Tapian

            Je fais référence à ta phrase : ” Arrêter les site de DL ça coûte de l’argent à l’état”
            La nous ne sommes pas dans le cas de la Hadopi ( qui coûte du pognon effectivement, et qui ne sert à rien), mais une enquête judiciaire.

            La hadopi n’existerait pas, la fermeture de ces sites serait tout de même effectives. Et ça ne coûte pas une blinde non

            Faut bien faire le distingo entre une enquête judiciaire et la hadopi, cela n’a rien à voir

          • doggy310

            Quand je disais ça je faisait référence au combat contre le DL illégal dans sa globalité, my bad c’était pas forcément clair :)

          • Tapian

            OK 😉

          • Tapian

            Cela n’a rien à voir , ce sont des infractions à la loi pénale..
            Le parquet ne va pas fermer les yeux à cause de la misère du monde.

    • GuN

      Depuis quand les gendarmes ont avoir avec le chômage et la précarité?

      • Le3zooz

        Faut te rappeler qui s’est qui paie ses gendarmes? Qu’ils investissent notre argent dans une chose qui servent nos intérêts et l’intérêt de notre pays !

        • Tapian

          Comme les gendarmes cotisent aussi pour ta future retraite, pour ton assurance maladie, comme pour tous les services de l’état que tu utilises au quotidien.. les gendarmes paient des impôts pour que tu en profites également

          • papi

            ahahaah future retraite ? Tant mieux si il y a encore des jeunes qui pensent qu’à l’âge de leur parents ils pourront encore toucher une retraite…vu que la population active diminue et qu’on va utiliser tous les fonds de pensions pour nos vieux qui sont je le rappelle beaucoup plus nombreux que nous. Juste pour info, on finance la retraite de nos parents mais personne financera les nôtres, car à moins de faire 4 gosses par ménages on pourra jamais financer les prochaines retraites, c’est mathématique… Puis bon c’est pas comme si pour le pays de droit de l’Homme on régularisait les sans papiers pour les financer… ya qu’à voir à calais comment c’est la jungle!

          • Tapian

            Heyy papi, si tu cotises le temps qu’il faut tu toucheras quelque chose hein, par contre tu bosseras plus longtemps
            Pour ma part je bosse et je cotise. J’arriverai à la retraite plus tard que prévu c’est certain mais je toucherai une retraite c’est ainsi.. après faut penser à un complément
            Ahh et dernière précision “le vieux” merci de m’appeler “jeune”, mais je n’ai plus 20 ans ;)

          • papi

            oui tu toucheras des miettes alors que tu as travaillé plus longtemps que tes parents qui eux n’auront pas eu de pitié pour imposer leur régimes spéciaux pour ceux qui en auront profiter.
            En tout cas, ça change pas le fait que sans complément tu ne touchera moins que la retraite de tes parents…la retraite seule ne suffira jamais, faut penser à un complément par défaut, car avec ton unique retraite tu vivras encore moins bien que nos vieux et je t’assure que même à travailler plus longtemps tu toucheras moins tout simplement car il y aura moins d’actifs pour la financer je parle des générations futures et à l’heure de l’hyper libéralisation, vu que le chômage continuera par croître…
            Et puis une chose c’est que rien ne garantie les fonds de pension des retraites souscrites, demande aux américains qui n’ont plus rien car leur fonds de pensions sont partis en bourse ;)

          • Tapian

            Je suis un privilégié sur certains points je l’avoue en particulier sur la question des retraites ;)

          • Dooble Ludovic

            Puis bon c’est pas comme si pour le pays de droit de l’Homme on régularisait les sans papiers pour les financer… ya qu’à voir à calais comment c’est la jungle! wahou super argumentaire d’imbécile … papi :vieux con gauchiste ?

          • Sauf que les gendarme cotisent avec leurs salaires, provenant directement de nos impôts…. Donc ils paient des impôts sur de l’argent qui provient des impôts !

            Donc il s’agit de NOTRE argents !

          • Tapian

            Et dont tu profites également comme tout le monde.
            Et puis si tu fais le ratio horaire salaire, il ne revient pas très cher non…
            sans parler que le gendarme paie pour la grande majorité la taxe d’habitation en double , les charges en double…du fais du LCNAS , qu’il est obligé de garder

  • TheDeepShadow

    allez sur t411, eux ils sont toujours là !

    • Impega

      Rien à voir entre zone-telechargement et t411.

      • TheDeepShadow

        non, mais y’a a voir entre Cpasbien et T411, c’est du torrent :))

    • crachoveride

      C’est du torrent donc par vraiment mieux non mais il y en a pleins d’autres en direct download qui sont ouvert depuis des années et le reste encore aujourd’hui :)

  • VTFE

    Et sinon, il reste qui comme sites maintenant ?

    • Aerticum

      Wawacity pour les trucs d’actu c’est pas mal mais les vieux liens meurent vite

    • Spitfire

      extreme dowload ou T411 qui ne sera jamais fermé ;)

      • DarkSamS

        Ne jamais dire (Jamais) O_o

  • 1messager

    Nooon! Notre précieux! Ils veulent nous le voler! Perfide gerdarmerie joufflu!

    Plus sérieusement j’avais remarqué le gel mais tout est dispo sur l’autre site miroir nommé dans l’article. Mais sinon je ne comprends pas les responsables, après avoir fait des millions mieux vaut tout fermer soit même, ça faut pas le risque de finir en prison car qui dit fermeture dit arrestation. Même si c’est nefaste pour nous. Depuis la fermeture de yify il aurait fallu tout arrêter et disparaître là c’est trop tard pour eux mais pour les autres petits noms moins connu il y a encore espoir.

  • Supernaz

    “le site de téléchargement de torrents le plus célèbre de France”
    A mon avis, T411 l’es largement plus.

    • DarkSamS

      SHUT il faut pas le dire X-D

  • Ça fait au moins 1 mois qu’il renvoie vers Torrent9…

  • Flo

    C’était un des sites les plus mal foutu et beaucoup trop de pubs.. il y en a d’autre bien mieux qui ne sont pas prêt de fermer !!!

  • keepitreal

    Il faut comparer ce qui est comparable : le téléchargement direct (comme celui de ZT) et les sites de torrent (comme cpasbien) n’ont rien à voir en termes de garantie pour se protéger contre les flics d’Hadopi.

    Heureusement , donc, qu’il existe de très bons remplaçants de ZT en matière de téléchargement direct! ;)

    • hugo k

      Quel site STP ?

      • keepitreal

        ZT avec un eu à la fin, par exemple!! ^^

    • nicolaszc

      Il existe des solutions pour utiliser les torrents sans risque coté hadopi et la plupart de ceux qui utilisent encore les torrent les connaissent ces solutions.

      Des trucs qui permettent d’avoir une adresse ip étrangère.

      • Tapian

        Meme sans VPN tu ne risque pas grand chose , la Hadopi ne sert à rien
        même si tu reçois plusieurs avertissements ( faut déjà le faire exprès ) tu ne risques rien si tu nies jusqu’au bout

      • Hadopi ne fait rien, en je sais plus combien d’année, 15 personne sont passé en jugement, et les charges ont toutes été abandonné, parce que l’adresse ip n’est pas un valeur sur….

    • Tapian

      Protéger d’Hadopi ? pour quoi faire ? la Hadopi ne sert à rien
      même si tu reçois plusieurs avertissements ( faut déjà le faire exprès ) tu ne risques rien si tu nies jusqu’au bout

  • Drags974

    un nouveau site est en ligne cpasbien-torrent.
    Ce n’était peut être qu’une migration au final.

    • nicolaszc

      Ça dépends:
      si c’est juste un blocage de l’ip ou une fermeture du compte chez l’hébergeur, ils seront vite de retour,
      si les administrateurs du site finissent en prison comme pour Zone Telechargement, c’est mort.

      • crachoveride

        Les admin de zt sont pas “encore” en prison :) ils sont même peut être sur le point d’être relaché car ils ont un bon avocat donc wait and see : https://uploads.disquscdn.com/images/f85a4e629f13d1cd716e270ad22ae3036c69bea25fe01fdf585b752ddbc24e11.jpg

        • Tapian

          Si si ils sont en détention provisoire :) et mis en examen pour blanchiment, contrefaçon et travail dissimulé le tout en bande organisée .
          Bref ils risquent de prendre du ferme quand même à l’issue du procès.
          Un aménagement de la peine sous bracelet et c’est réglé

          Et puis je pense que la ou ça va faire mal pour eux c’est sur le coté civil de l’affaire..

  • cyril

    Je ne vois pas bien en quoi cela prouve que ça ne nuit pas.
    Surtout que les téléchargements ne concernent pratiquement jamais les films au cinéma, mais plutot les séries, la musique…Etc
    Et même au cinéma, peut etre qu’il y aurait 30% de fréquentation en plus, si les téléchargements n’existaient pas…

    • Perso je n’allais jamais au ciné, un jours on ma montrer un site de telechargement, feu méga upload XD et je me suis mis a allé au ciné, mega a fermé, je n’ai plus jamais mis les pieds dans un ciné.

      Le fait de regarder des films chez soit crée l’envie d’aller au ciné.
      Plus de films, plus d’envie, plus d’envie, plus de ciné. (la phrase fonctionne dans les 2 sens de pluS/plu)

    • Karim Bentahar

      C’est l’industrie du cinéma qui met la pression pour que les autorités bloquent un maximum de téléchargements ; L’industrie du cinéma qui bat des records tous les ans, qui font payer la place de cinéma à 13€ pour de la 3D majoritairement merdique. Quant à la musique, les artistes ont jamais été aussi nombreux. Tu regardes 20 ans en arrière, il y en avait pas autant. Et franchement, 20€ pour 1 album de JUL, TAL, … faut pas déconner ; C’est ça la musique, l’art… ? Idem pour les séries.
      Payer 1 abo comme Netflix ne me pose aucun problème.

  • jean pauk

    Merci a phonandroid d’encourager le piratage, je connaissais pas cpabien pour ma part…. vous abez d’autres noms a me faire decouvrir puisque vous etes la?!

    • Romain Vitt

      Nous on relaie l’information. Chacun est libre ensuite de faire ce qu’il veut. Nous précisons à plusieurs reprises que c’est illégal, libre au lecteur d’en faire ce qu’il veut. Nous ne faisons pas l’apologie du piratage ici, nous informons. Chaque individu a son libre arbitre. Si vous n’êtes pas un habitué du téléchargement illégal, nous ne voyons pas en quoi cet article pourrait vous inciter à vous y mettre ;)

    • papi

      Et si t’avais lu un article sur le hack de compte lié à dailymotion par exemple, tu aurais publié un commentaire pour dire d’arrêter d’encourager le streaming ?! XD t’as vu doit être passionnante. Le mec vient ici publié un commentaire pour faire la rabat joie mais heureusement que t’as jamais mi un pieds sur IRC toi XD heureusement qu’il faut de tout pour faire un monde et qu’il reste des gens comme toi pour spammer les médias mainstream XD. Je crois qu’on tient un “mougeon” légalistes les mecs XD

    • crachoveride

      Moi j’en ai :D : extreme dowload, T411, wawacity, katz download, burned down, streamay…. bref je vais pas tous te les sortir car la liste est trrrrrrrrrreeeeees longue mais il y en a plus d’une centaine que je peux te sortir si tu le souhaite :D

  • greg67000

    Cpasbien avait les derniers films avant t411 (en général 1 à 2 semaines) les modérateurs de t411 sont très stricts, ils n’acceptent aucun torrents qui n’est pas sorti en DVD ou bluray. Mais bon torrent9 à pris le relais et si c’est pas celui ci, ce sera un autre…..

  • Tapian

    Oui je sais c’est de pire en pire mais tu cotises quand même, tout comme le gendarme cotise.
    Faut juste arrêter avec cette fameuse phrase comme quoi c’est nos impôts qui payent le gendarme.
    Lui il en paye aussi comme tout ls autres

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

461fa950bf0ad9ef27f080cf0d25469f}}