Après Zone Téléchargement, la fermeture du site Cpasbien serait imminente !

La fermeture du site de torrents Cpasbien serait imminente. Plusieurs indices laissent penser que le site de téléchargement de torrents le plus célèbre de France pourrait fermer ses portes. Après Zone Téléchargement, les autorités réussiraient un deuxième gros coup de filet.

cpasbien fermeture

Sale période pour le monde du téléchargement illégal. La semaine dernière nous apprenions que le site de téléchargement direct Zone Téléchargement était fermé. La gendarmerie réussissait en effet un énorme coup en interpellant les administrateurs du célèbre site.

Après cette belle opération, les autorités pourraient bien signer l’arrêt de mort d’un autre site de téléchargement, mais cette fois de torrents. Son nom, vous le connaissez sans doute : cpasbien. Si rien n’est encore officiel et que le site fonctionne toujours à cette heure, quelques indices laissent penser que la fermeture de Cpasbien est imminente.

En effet, la Sacem et l’Alpa ont déposé une plainte en 2014 visant Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargement illégal. Parmi eux, le site Cpasbien. On connaît le sort du premier. Selon NextWarez, portail d’information sur le téléchargement illégal, Cpasbien serait actuellement gelé. Cela signifie que le site fonctionne bien, que l’on peut y accéder, que l’on peut télécharger des contenus mais que de nouveaux contenus ne sont pas ajoutés. Ainsi, depuis quelques jours rien de neuf sur Cpasbien.

Par ailleurs, si vous tentez de télécharger certains contenus, vous constaterez que vous serez redirigigé vers d’autres sites et notamment Torrent9. Ces sites miroirs viseraient à prévenir une fermeture imminente.

Selon NextWarez, les administrateurs de Cpasbien tenteraient de diluer les contenus sur différents sites et de noyer le nom « Cpasbien » qui est très populaire auprès des internautes mais qui est du coup très exposé auprès des autorités. Pour le moment, peu de changement donc mais il n’est pas impossible que l’on apprenne dans les jours qui viennent la fermeture définitive de Cpasbien, l’autre géant du téléchargement illégal en France.

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !